Complétement perdu...
Loader

Complétement perdu...

Démarré par Clément, 03 Mai 2012, 19:33

Salut à tous :)

Alors voilà je vous explique mon cas...
En ce moment j'ai quatre raquettes :
- Babolat X-Feel Essential,
- Babolat X-Feel Power,
- Badmania PMP Control et,
- Yonex NanoSpeed 6600.

Bon je ne vais pas vous cacher que je suis vraiment dans une période de moins bien (au niveau du déplacement, du physique, du jeu... ).
Donc j'ai repris le bad' lundi (vacances obligent) avec ma NS6600, j'étais vraiment à l'aise avec. Puis comme je venais de recevoir une PMP Control, je me suis dit : Bon je vais la tester pour voir ce qu'elle a dans le ventre et je la trouvais plutôt pas mal, légère mais pas trop, assez puissance et puis j'ai fait un mixte avec et j'en étais vraiement content :yes:

J'ai fini ma séance avec du simple, j'alternais entre NS6600 et PMP Control parce que je ne savais pas avec laquelle je me sentais le mieux :reflechi:

Hier je décide de ressortir... La X-Feel Essential. Bon à l'entrainement on fait un travail de défense et de smash, je commence avec le smash (toujours en Essential) et ça partait vraiment mieux que d'habitude avec cette raquette et défense pas trop de soucis non plus 8) Puis je sors la NanoSpeed, je sentais que ça partait moins fort que quand j'avais joué avec lundi (La fatigue ? Possible ).

Et puis en fin de séance match de simple et je sors... La X-Feel Power car ça faisait un bout de temps que je n'avais pas joué avec et puis j'ai moins ''kiffé'' que d'habitude alors que j'adore cette raquette :yes:

Donc voilà, je suis complétement paumé (c'est le cas de le dire). Et j'ai besoin d'aide pour savoir laquelle deviendra ma raquette principale :s:

En vous remerciant par avance pour votre aide,
Clément :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

4 raquettes différentes en 2 séances, ça fait beaucoup!
Si tu as une période de moins bien, je dirais simplifie ton jeu, soit patient dans les échanges, retrouve la confiance et c'est ça qui te fera récupérer de la puissance, de la précision, du physique et tout le reste! Faut surtout que tu retrouves complètement le plaisir de JOUER.
Je pense que le choix de raquette n'influera que peu...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

En fait j'essaye de changer mon jeu fin je n'ai pas trop le choix. J'essaye d'axer mon jeu autour de mon smash en essayant de mener l'échange et puis quand je peux je smash ou je vais un slice qui casse les pattes :)
Bon mes jambes sont encore en vacances :toudou:

Je me doute que ce n'est pas la raquette qui fera la différence mais j'ai, selon moi, besoin de trouver la raquette qui deviendra ma raquette principale, parce qu'en plus sur les quatre raquettes, il y a trois marques différentes et qui dit plusieurs marques différents dit sensations et toucher différent :yes:

Mes raquettes :

Mouais, perso je ressens pas trop les différence de sensations entre les marques mais ça doit être en raison de ma technique...améliorable^^.
Moi je te conseillerais de plutôt jouer la défense dans ce genre de mauvaise passe, ne pas prendre de risque pour que la confiance revienne.
Après, te conseiller sur la raquette, c'est difficile, c'est tes sensations! Je dirais la power perso mais je suis pas sur que ça t'avance vraiment!
Faut se dire que c'est passager et que ça va passer...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Je pense que tu devrais prendre la pmp en attendant de retrouver ton jeu comme elle est hyper facile à jouer tu reprendras plus vite confiance en tes coups qu'avec la power par exemple ;). Pour le moment je ferai ça après si tu adores la power joue avec ;)

Badboy : Ben c'est bien tout le problème. Avant les vacances, la Power, je l'adorais et quand je l'ai ressortie hier et bien j'ai moins aimé que d'habitude, c'est à cause de la fatigue mentale et physique je pense ^^.

Mes raquettes :

Moi je dis tu te casses trop la tête pour ça,en plus tes raquettes sont un peu toute différente donc difficile de s'y retrouver.

Mais bon dans une période de baisse de régime, le mieux c'est de prendre une raquette facile à jouer, j'aurais dis l'essential ou la pmp, la power est déjà plus éxigente et la 6600 je connais pas.

Je rejoins ce que disent les autres, sur le fait qu'il vaut mieux revenir sur une raquette plus "facile" à jouer. Personnellement, à la reprise en automne, j'avais vraiment du mal à jouer avec la power (alors que je jouais depuis 5 mois avec), je sentais rien ou plutôt je sentais que rien ne sortait "bien" de la raquette... à tel point qu'à un moment, j'ai joué avec une essential d'un pote, j'ai cru que c'était un miracle, donc j'en ai racheté une (je dis racheté car avant de passer en power j'avais déjà joué en essential). Après quelque temps et un cordage cassé en essential, j'ai repris la power (le temps de recorder pensais-je) et franchement j'avais jamais autant apprécié.
Après oui, j'ai dû surement progresser également techniquement entre les 2 moments où j'avais joué en power; mais en conclusion, je dirais que si tu te sens moins bien (et qu'avant la power te plaisait), vaut mieux parfois prendre du repos pour revenir en meilleure forme.
Entre temps, tu peux jouer avec l'essential mais avant tout je pense que c'est une question de fraicheur mentale et physique (eh oui, même si on adore le bad, parfois y'a un peu de lassitude).

Tut : Tu parles de lassitude ? Hier en fin de séance c'est ce qu'il s'est passé, je n'ai pas envie plus l'envie de jouer... :ko:

C'est à mon sens surtout de la fatigue physique et mentale... Ca sent la fin de saison quand même ^^.

Mes raquettes :

franchement Clément t'inquiète pas ça arrive à tout le monde, c'est qu'un mauvais moment à passer ;) quand tu auras retrouvé l'envie de joeur tout repartira comme en 40.

A mon avis une mauvaise séance d'entrainement = lassitude... Je parle en expérience mais moi c'était sur de mauvais tournois.

De toute façon, je ne suis pas dans une très bonne période surtout niveau bad et puis même au niveau scolaire... Je n'ai plus envie de bosser fin va falloir s'y remettre un jour...

Niveau bad de septembre à février j'étais vraiment au top, j'ai réussi à battre du D1, D2 et même un C4 et puis depuis février ce n'est pas terrible... D'après moi c'est d'être passé de D3 à D1 qui m'a mis un certaine pression que je n'arrive à gérer :s:

Mes raquettes :

babky Le 03 Mai 2012, 21:07 #11 Dernière édition: 03 Mai 2012, 21:12 par babky
En général, quand on s'arrête de jouer pendant 2semaines, et que l'on reprend, on est tellement euphorique que tout se passe à merveille. Par contre les séances suivantes, il y a un risque de frustration car le niveau atteint à la reprise n'est pas forcément le même.
Par contre si tu dis que tes vacances ne t'ont pas servi à te reposer et à oublier, c'est certainement que tu fais une fixette sur un détail ou sur un niveau de jeu, un objectif qui te semble s'éloigner mais que tu t'étais engagé à atteindre au cours de la saison.
Relaxe toi, c'est très bien d'avoir des objectifs élevés, mais dis toi que si tu échoues à atteindre ces objectifs, tu auras une courbe de progression plus intéressante que si tu avais choisis un objectif atteignable.
Faut que tu retires la pression et reprendre des repères, des sensations égales à celle que tu avais l'an dernier. Pense à ce que tu faisais à cette période et qui te rendait le succès escompté.

La raquette n'y est pour rien, c'est juste le mental, concentre toi sur autres choses, tes études par exemple, en général cela va de paire: quand on se sent bien et que les résultats en cours sont meilleurs et gratifiants (reconnus par les profs ...), le sport te permettra de bonifier ces petites attentions positives.

Pas comme les autres: Arrête le bad une/deux semaines de plus oublie ton jeu, concentre toi sur quelque chose de pas impossible à faire qui te rende un peu de fierté, de sensations positives, et quand tu sentiras que tu es en "manque" reprend la power et amuse-toi!

Il ne faut pas oublier aussi qu'en face de toi, il y a des gens qui ont progressé et qui, le niveau augmentant, produisent plus de jeux. Il faut accepter cela, et que si tu penses être en difficulté physique ou mentale, ce n'est pas forcément la réalité, en face le mec peut très bien avoir un mental et une application de la technique plus fine qui rendent tes matchs plus difficiles.

Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Oui je suis en accord avec toi Babky. Mais le truc c'est que en cours je n'ai pas envie de bosser (à cause de l'ambiance de classe ? Possible vu que la travail maison n'est jamais fait correctement...)

Bon ce weekend, j'ai compétition donc j'ai décidé de ne pas jouer jusqu'à samedi et puis j'espère avoir retrouvé une certaine motivation qui me permettra de me dépasser et d'aller au bout de moi même :yes:

Mes raquettes :

Les ado ont tous une période de perte de motivation, leur corps travaille tellement à cet âge, que peut être la démotivation ou l'effet de fatigue est d'origine hormonale.
En tout cas, concentre toi sur des choses simples à faire en dehors du bad, qui te permettra de reprendre le dessus sur la démotivation.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Moi je pense qu'en effet une petite coupure peut être salvatrice.
On est tous passé par là, crois moi!!!

Et puis si ça ne marche pas, fait comme tous les ados, fume des pétards et bois le canon ;)