Tennismania
Loader

Tennismania

Démarré par Kamizuki, 02 Mai 2012, 17:31

Kamizuki Le 02 Mai 2012, 17:31 Dernière édition: 02 Mai 2012, 17:32 par Kamizuki
Holà,

Je sais qu'un certain nombre d'entre nous pratiquent un autre sport de raquette un peu plus médiatisé donc pourquoi pas en parler (Pat' je sais que tu vas te jeter sur ce sujet) ?

Personnellement j'ai joué en club sans faire de tournoi et je continue de pratiquer a la fac dans un groupe compétition ainsi qu'en dehors avec des potes. Bref, je ne suis pas classé.
Comme raquette j'ai une Babolat Aero Pro Drive avec du Rpm Blast [at] 27kg dessus, bref que du bonheur du côté matériel !

Et sinon je suis assez fan d'Agassi et Féderer :)

A vous !

Moi j'aime bien joué pour le fun :D
J'ai une Artengo à 30€ #parking#

Je suis fan absolu de Nadal :yes:

Kami : Tu prends du haut de gamme niveau raquette :bigeek: Et 27kg en tennis c'est beaucoup ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui mais je l'ai eu par un pote moins chère :) . Puis même sans jouer en tournoi j'ai pas un niveau si affreux que ça, je fais bien chier quelques 30/1 ou 15/4 même si je les gagne pas.

27 kg ça commence à faire mais c'est pas énorme, même si sur du monofilament ça fait pas mal :)

Ah ouais donc les sports de raquette c'est ton truc quoi :bj:
J'attends de voir le roman que Pat' :canon: va nous faire avec sa grande expérience dans le domaine tennistique :yes:

Mes raquettes :

Perso j'ai essayé de jouer en clib, mais j'ai pas accroché...
Je regarde le tennis de temps en temps surtout les gros matchs dans les tournois majeurs, et encore, c'est rare quand je regarde l'intégralité du match.

Aujourd'hui on a de grands champions, certe, mais je regrette le temps des joueurs ayant du caractère...

Et puis cette ambiance, asceptisée comme pas possible :/, moi je le dis, on s'emmerde :)

je suis d'accord avec toi polo :-) même si j'aime bien le tennis et que j'ai d'ailleurs passé toute l'aprem d'hier sur un court bah je préfère 100 fois l'ambiance du badminton. Il y a qu'a voir entre RG et l'IFB: au bad au moins le public pousse même son champion parfois pendant les points !! alors que un mec qui tousse pendant un point de tennis serait limite mal vu !!!!!!
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Kamizuki Le 02 Mai 2012, 18:29 #6 Dernière édition: 02 Mai 2012, 18:30 par Kamizuki
Oui enfin là je parlais de ceux qui jouent, je parlais pas forcément de l'ambiance et du côté très "upper-class" du sport même si c'est clair que je préfère je bad' de ce côté là, et de loin :)

[at]Clément: oui, et j'adhère aussi assez au ping-pong comme quoi, me reste juste à essayer le squash !

On dit TENNIS DE TABLE et non ping-pong.

Eh bien tu sais que le tennis de table j'en faisais avant :X

Mes raquettes :

tchoup Le 02 Mai 2012, 18:52 #8 Dernière édition: 02 Mai 2012, 18:53 par tchoup
Le squash, c'est ce qui se rapproche le plus du bad niveau déplacement. Ce qui est top, c'est que tu peux t'amuser très vite, pas besoin d'avoir une technique de ouf contrairement au tennis, ou dès que tu tapes en ayant mal orienté ton tamis, ça part en live! Au squash au moins, tu peux bourriner sereinement:boulet:

Vraiment, c'est un sport super marrant, mais un peu cher parfois :s: (faut trouver un club qui fait des adhésions à l'année pas cher: je joue dans un club de tennis qui a des courts de squash et je paie 90 euros l'année, une misère a coté des centre de squash qui te propose un court pour 2 à au moins 10/12 euros les 3/4h!:bigeek: )
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Le squash, ça a l'air sympa mais ça doit être super crevant tout comme le bad ^^

Mes raquettes :

tchoup Le 02 Mai 2012, 19:14 #10 Dernière édition: 02 Mai 2012, 19:15 par tchoup
Ben quand tu commences, c'est moins crevant vu que tu lis moins bien les trajectoires donc tu ramènes moins de balles!
J'ai jamais été plus fatigué au squash qu'au bad. Après chuis pas une référence en squash^^
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

Mon entraîneur de bad faisait du squash avant, et selon lui le squash est bien plus crevant que le badminton (clope aidant aussi... "Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout !").

Avis d'experts ?
Je suis à la fois un chevalier et un mercenaire. Je suis à la fois un héros et un damné. Je suis à la fois un "boy" et un rouge. Je suis à la fois un Jedi et un seigneur Sith.

Et mon arme est ma raquette...

Et un sport enormement moins mediatisé on peux en parler ? lol La longue Paume pour ceux qui connaissent....

Sport uniquement basé sur le bourrinage. Bref sa m'a quand même servi j'ai des smatch du tonerre ^^

Qqn connait ? =)
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Perso le squash, c'est le système meme du jeu qui fait que j'adhère pas : jouer contre un mur.
Moi l'adversaire faut qu'il soit en face de moi! lol

Moi je trouve que l'adversaire, t'en a bien plus conscience au squash: ya des contacts!

[at]Lechtidu19: je dis c'est moins fatigant le squash, mais j'ai 10ans de bad derrière mois alors que je joue de tps en tps au squash seulement depuis quelques mois... En plus, mes adversaires habituels sont débutants comme moi, mais novice dans un sport de raquette également! (autant dire que je leur met des branlées^^)
J'aimerai bien essayer contre plus fort que moi.
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R