Tennismania - Page 2
Loader

Tennismania

Démarré par Kamizuki, 02 Mai 2012, 17:31

Je vais peut être vous décevoir, mais le tennis d'aujourd'hui ce n'est plus ma tasse de thé.

Depuis l'ère Agassi, commencée par Lendl, le pouvoir est aux LCW du tennis: les défenseurs contre attaquants.

Mis à part Sampras et Federer, depuis Edberg et Becker, on a des casse-c..... de Nadal et Djoko, pire Courier (deux années numéro 1, j'en reviens toujours pas...), qui ne sont là que pour épuiser l'adversaire et ne montent au filet que pour un coup sûr.

C'est aussi pourquoi j'ai abandonné le tennis, les raquettes sont devenues aussi trop puissantes à mon gout, le toucher et le talent sont allègrement oubliés.

Voilà pourquoi il y a bientôt deux ans, le nouveau système de comptage de points au Badminton aidant, rendant le jeu plus dynamique, plus couperet, je me suis intéressé au bad, et n'est plus touché une raquette de tennis depuis, et cela ne m'a pas manqué une seconde.

Un regret, même si je sais pas comment épeler ce mot, ne pas avoir fait une carrière au Bad, mais bon on n'a qu'une vie, très bien remplie en ce qui me concerne, et je peux crever maintenant le reste c'est que du bonus ! :)

Que dire d'autre, content que l'ancien coach national soit enfin parti, cela fait déjà dix ans lors de la finale à Bercy perdue de la manière la plus stupide qui soit que j'avais demandé, et bien d'autres, son départ à la fédé !!! #parking#
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Moi je pense que Pat a eu peur de l'ogre Kamizuki ... En tout cas si des raquettes prennent le dessus sur le talent pur Kami doit etre tres fort :)

Les raquettes de tennis ont largement bénéficié aux femmes afin de pallier leur manque de puissance, elles sont bien plus faciles qu'avant point de vue sweetspot, maintenant on le voit avec l'émergence des bodybuildés, pour pas dire dopés, et des 2m et plus.

Franchement le tennis n'est plus attractif comme avant, beaucoup moins de risques, la recherche de la frappe la plus forte au détriment du beau jeu, des trickshots et de la vitesse de déplacement.

Le Bad est 100 fois mieux de nos jours, il faut suivre les Allemands qui investissent en masse dans ce sport, et facilite l'achat de raquettes et matériels de bad de qualité à bas prix, il ne suffit de voir que leur résultats en quelques années au niveau international.

Quant à tes commentaires sur Kami, je te laisse seul juge ;)
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Salut à tous ,
Cool qu on parle un peu de tennis :)) , pour ma part mon fils joue pas mal il a maintenant 6 ans bientôt .
J ai mis sur you tube c est début à 2 ans :0
http://m.youtube.com/watch?v=4jWLcUHRlCA
Et maintenant il joue de mieux en mieux je me régale avec lui surtout au Bad ;)
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Il est doué en sport de raquettes ton fils :O félicitations :bj:. Il m'a bien faire sur la vidéo avec les lunettes quand j'ai vu ton commentaire :p

merci badboy ;) oui c est un futur nadal ....
il en veux :)) il me tarde qu il ait 8 ans car la il me battra ....

Personnellement, j'alterne entre le badminton et le squash.

Je trouve que le squash permet d'améliorer la puissance en revers au badminton vu la différence de poids entre les raquettes des deux sports.
Niveau fatigue, je ressors plus fatigué d'un bon match de badminton que d'un de squash.

Le tennis, cela fait 3 ans que je n'ai pas touché une raquette :p
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Ah tekyo ton fils c'est un futur champion (déplacements fluides, tirs précis, tout, chapeau).. Avec même la voix du Tekyo en prime à la fin ! ^^
Je suis à la fois un chevalier et un mercenaire. Je suis à la fois un héros et un damné. Je suis à la fois un "boy" et un rouge. Je suis à la fois un Jedi et un seigneur Sith.

Et mon arme est ma raquette...

tomtom Le 05 Mai 2012, 10:17 #23 Dernière édition: 05 Mai 2012, 10:21 par tomtom
J'ai fait du tennis pendant 4 ans avant de me mettre au bad. J'étais classé 30/1. J'aime beaucoup ces deux sports mais maintenant j'ai quand même une petite préférence pour la bad. Je trouve que la bad est plus physique que le tennis. :)

Tekyo: c'est quoi le sport de raquette préféré de ton fils? il en fait un en club? :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Merci pour mon fils :))
Il fait du tennis en club au cap d agde , il va faire 6 ans et joue avec les 6, 7 et 8 ans .
Il fais du Bad avec moi mais il est pas inscrit , défois quand je fais un tournoi j essaie de le prendre et je dois dire que je joue quasiment pour de vrai  même si je joue à proximité de lui il me renvoie tous mes matchs:bigeek: