Apprendre à plonger
Loader

Apprendre à plonger

Démarré par Flow, 30 Avril 2012, 15:55

Flow Le 30 Avril 2012, 15:55 Dernière édition: 30 Avril 2012, 16:01 par Flow
Voila, je suis un joueur de simple j'ai pas eu beaucoup le temps de faire des compétitions à cause de mon boulot (travail le dimanche matin). Mais tout le monde me dis que j'ai facilement un niveau d2.

Bref j'ai un gros smatch et une bonne defense mais dés que le volants par puissamment le longs des couloirs (en gros quand je suis dans la m***** suite à une mauvaise relance) je plie le dos et mon corps c'est plus fort que moi ne veux pas tomber. Du coup il me manque une tête de raquette de chaque côté.

Il arrive toujours un moment ou l'on est la proie d'un smatch facile pour l'adversaire et je voudrait tenter d'aller chercher ces smatch.

Mais pourquoi mon corps ne veux pas tomber ? Comment faire pour m'entrainer sachant que je n'ai pas vraiment de partenaire avec qui m'entrainer serieusement à sa. Il faut donc m'entrainer en match.

Merci de vos conseils

Oups j'ai mis dans tactique et pas dans technique :S
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

A mon avis vaut encore mieux apprendre à défendre correctement en faisant de grandes fentes. Parce que le soucis c'est que plonger c'est peut-être efficace, mais se relever c'est vachement difficile et on est pas tous LCW. Alors autant bosser les déplacements et l'explosivité

Flow Le 30 Avril 2012, 16:04 #2 Dernière édition: 30 Avril 2012, 16:07 par Flow
Oui je suis d'accord mais des fois il n'y à pas le choix, je vois faire dans les tournois classe C-B ce n'est pas mon niveau mais sa donne envie.

Et je parle pas de plongeons innimaginables comme LCW faut pas exagerer lol mais juste poser les 2 mains par terre. Ne pas finir coucher mais sur les "genoux".
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg

Si je dis ça, c'est en connaissance de cause: je suis incapable de finir par terre quelque soit la situation et ça m'empêche pas de jouer en B sans être à la ramasse. Puis c'est plus efficace de ne pas plonger surtout que dans ton premier message tu dis ça comme si c'était très fréquent et là tu me dis que "des fois" mais ça doit rester des fois, si c'est trop fréquent ça vient vraiment d'un soucis de déplacements

Flow Le 30 Avril 2012, 16:20 #4 Dernière édition: 30 Avril 2012, 16:35 par Flow
Non au contraire ce n'est pas frequent c'est juste qqch que j'aimerais savoir faire, histoire de grapiller 1 ou 2 points qui aurait dû être perdu. Et ma question n'a pas de rapport avec un problème de déplacement.......... Je ne cherche pas à savoir le faire pour arrêter d'être en retard ce serait débile.
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg

Justement, 1 ou 2 points c'est rien comparé aux nombreux points perdus sur des fautes ou des erreurs techniques venant d'ailleurs alors je pense que le plongeon ok c'est sympa de savoir faire mais c'est pas ce qui mériterait d'être travaillé sachant que d'autres points techniques devraient l'être, c'est un peu du temps perdu dans ta progression et c'est pas ça qui changera tout.
Après si ça te fait plaisir pourquoi pas c'est faisable

Je suis d'accord avec toi Kamizuki, c'est pas le genre de chose très importante à apprendre à faire en D...mais à meilleur niveau, effectivement ça s'apprend, et il y a quelques points techniques à respecter.

Vu que le sujet a été ouvert, ça serait pas mal de donner deux trois clés (voire une idée de fiche technique pour badmania?), bien qu'en précisant que ça n'est pas un point très important à travailler.

Et puis, qu'importe si c'est pas très efficace, si on aime bien faire le show, on peut bien apprendre ce que l'on veut! On est pas obligé de rentabiliser l'entrainement au maximum (on ne finira pas tous A, de toute façon! :D )

Personnellement j'ai pas appris ça c'est fait instinctivement ^^ attention les bobos par contre ^^
BAD ! <3

Merci de ta compréhension machin, j'aime gagner des points impossible j'utilise pas mal de technique de defense rapide comme le coup derrière le dos et le degagement en arriére, j'aime bien c'est tout et franchement sa me sauve la mise pas mal de fois. Apres comme tu dis je ne suis qu'en serie D (pour l'instant) donc bien sur que je travaille les autres coups etc...

J'aime faire le show et gagner des points impossibles. Je suis assez explosif. J'aime bien c'est tout.

Ok bapt bad c'est ce que j'espére aussi mais j'ai vraiment un blocage quand le volants est trop loin de moi je m'arrête et jme dis c'est mort c'est trop loin. Ce mauvais reflex viens du tennis et de la longue paume pour ceux qui connaissent.

Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg

oui faut te forcer a te jeter même quand le volant parait super loin, j'ai deja rattraper des volants vraiment du bout de la raquette a bout de bras a bout de tout ce que tu veut mdr. après oui tu fait le show mais dit toi aussi qu'en étant jamais en retard tu peut aussi suscité l'admiration si c'est ce que tu cherche ! :p
BAD ! <3

Comme Bapt-Bad, j'ai appris ça instinctivement ! :)

Mais il ne faut surtout pas avoir peur de se faire mal ! La réception se travaille et du coup, je ne me fais que très rarement mal mais physiquement, c'est assez difficile de se relever tout de suite après !

Ce qui compte, c'est de ne surtout pas tomber sur les genoux, aux risques de se blesser (j'ai eu un problème au genou en plongeant au volley en cours d'EPS...). Du coup, lorsque je plonge pour rattraper un volant, je me réceptionne avec les deux bras et je repars avec, comme si je faisais une pompe, je sais pas si j'ai été assez clair :X

Mais quand même, plonger est vraiment risqué, tu laisses un boulevard à ton adversaire. Faut donc se tenir prêt à jouer tout de suite... Mais c'est vrai que gagner le point après avoir plonger, c'est assez jouissif ;)
Yonex Arcsaber 6, BG 80 / 11kg

Flow Le 30 Avril 2012, 21:18 #11 Dernière édition: 30 Avril 2012, 21:19 par Flow
Merci pour ton avis !

Oui mais je veux plonger que sur des volants qui sont rattrapable que ou presque comme sa.

Je suis costaud jme fait pas souvent mal à part ma cheville qui s'est foulé mainte fois...

Mais en faites en ce moment j'essaye de plonger sur des volants qui n'ont pas besoin de sa, sa fait un peu con des fois mais peut etre que sa va marcher quand sa sera necessaire.

Il est vrai que lorsque je gagne un point apres une defense derrière le dos ou entre les jambes c'est jouissif et tres demoralisant pour l'adversaire :)
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg

C'est peut-être un bon moyen pour assimiler le mouvement mais il ne faut pas que ça devienne une habitude de plonger, aux risques de se compliquer bêtement la vie en match ! :)

Yonex Arcsaber 6, BG 80 / 11kg

Plonger c'est bien mais bien se déplacer c'est mieux 8)

Bon je ne vais pas vous cacher que ça m'arrive de plonger surtout en fin de match quand je suis dans la m**** J'ai par exemple réussi à sauver un volant de match à 20/19 en plongeant (j'étais en double homme) bon le volant est passé mais j'ai eu de la chance, vous savez la grande cloche qui monte super haut et qui tombe juste devant la bande au moment où l'on tape, chiant n'est-ce pas ? :p
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Flow Le 30 Avril 2012, 23:14 #14 Dernière édition: 01 Mai 2012, 11:48 par Flow
NN mais je joue pas tout mon match couché par terre faut pas generalisé x)
J'essaye de trouver le bon mouvement pour me relever vite, trouver la jambe qui doit ,partir en premier, mais c'est vraiment enervant quand je perd un point alors que j'aurais pu remettre le volant.

Mais ce probleme est uniquement sur les côté, bizarrement j'arrive à faire un demi plongons  pour aller chercher des volants au filet, sa surprend pas mal de gens mais pas moyen de le faire latéralement :S
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg