Apprendre à plonger - Page 2
Loader

Apprendre à plonger

Démarré par Flow, 30 Avril 2012, 15:55

Salut,
Moi je peux pas faire un tournoi sans plonger une fois :p mais c'est généralement pour attraper des smashs. Je n'ai pas vraiment appris à plonger mais c'est quelque chose que j'arrive bien je pense.
Je tombe à plat et pas sur le côté et après je fais une "pompe" très rapide ( je ne suis pas très lourd en même temps ) ^^

D'accord =),

Oui c'est pour rattraper les smatchs que je voudrais le faire, mais encore un efois à mon entrainement d'hier quand la personne smatch je n'y vais pas je courbe le dos et il me manque 20cm... Alors que si je me lançé juste un peu plus j'ai largement tout les volants MAIS pk mes jambes ne me laisse pas tomber !!!!!

Reflexion faite, un smatch sa part fort, mais arreter moi si je me trompe, un volant en plume sa ralenti aussi tres vite. Venant du tennis et de la longue paume avec des balles qui ne ralentissent pas, je pense que des reflex involontaire me font arreter de jouer quand la balle est jugé impossible. Mais les volants ralentissent alors même sil parait impossible, son ralentissement fait que l'on peux quand même y aller. Mais trop tard mon cerveau à dit non.
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Ah c'est vrai qu'en Simples ça sauve la vie parfois, mais sur un seul point. Après, c'est #ko# . En Doubles cependant ça peut être utile (revenant du fond du court, le partenaire est sur le côté, tu pars rattraper un amorti en plongeant devant, lâcher de raquette, le volant qui passe au millimètre près le filet.. toujours magique).

Disons qu'en Simple, plonger sur les côtés est peut-être un peu inutile, pour ma part, je ne le fais jamais (je ne suis qu'en D). De par la disposition des lignes, la tendance serait même à un plongeon sur le devant.

Enfin désolé, je ne peut pas spécialement te dire quoi faire, vu que je ne sais moi-même pas quoi faire. En match, je dois plonger, je plonge. Ca arrive rarement, c'est vrai, j'aurais en effet plutôt tendance à me baisser voir à plier très fort les jambes pour prendre un volant qu'à perdre mes appuis.
Peut-être essaie, si tu en as l'occasion, de sauter dans une piscine sur le côté ("Mais qu'est ce qu'il fait cet homme là-bas ??").

Et dis-le nous si tu y parviens ;)
Je suis à la fois un chevalier et un mercenaire. Je suis à la fois un héros et un damné. Je suis à la fois un "boy" et un rouge. Je suis à la fois un Jedi et un seigneur Sith.

Et mon arme est ma raquette...

Flow Le 03 Mai 2012, 14:20 #18 Dernière édition: 03 Mai 2012, 14:21 par Flow
Lol merci de ton comm ke chti =)

En ce moment encore une fois j'essaye de plonger pour un oui ou pour un non pour m'entrainer aux automatismes (je fait expres de faire des relances trop simple pour provoquer un smatch), sa sauve quand même souvent c'est en mixte quand la fille est devant ya quand même toute la largeur... Mais j'ai aucune conviction dans mon saut pour l'instant j'espére que sa va venir.
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Plonger c'est bien mais derrière tu te mets en difficulté alors entraine toi a faire du shadow pour favoriser tes déplacements sur le côté et ainsi être en mesure de rattraper des smatchs s'approchant des lignes :)