Mizuno Tetra Cross 300 - Page 3
Loader

Mizuno Tetra Cross 300

Démarré par Pat, 27 Avril 2012, 15:51

Voilà qui est bon à savoir :)

Bonjour à tous et merci Pat pour ce post super intéressant et innovant

D'après toi à partir de quel niveau cette raquette est accessible?
Quel background est nécessaire pour en tirer un max (gros bras?)?

Pour la carbonex 50 elle est à priori vendu 15750 yen au Japon soit environ 150 euros photo à l'appui (http://badmania.fr/images/photos_membres/9205_CAB50.jpg)

Pour les fan voici aussi une version limitée de la Voltric Z-force (http://badmania.fr/images/photos_membres/9205_0503_VT_Z_F_LTD_OL_yoyaku.jpg)

a+

PS: désolé si vous ne voyez pas les photos je débute!!!

Shadowsphere Le 06 Mai 2012, 21:24 #32 Dernière édition: 06 Mai 2012, 21:25 par Shadowsphere
Je tiens juste à te dire Pat (même si je me répète je crois :gna: ) que c'est vraiment sympa tous ces retours, mais vraiment !
Voilà, désolé de ne pas vraiment (du tout) apporter quelque chose à ce topic mais je tenais à te le (re)dire :jap:

Bienvenue badfan ;)

Ca c'est bien que cela motive au moins quelqu'un à ne pas se limiter à lire mais à participer, c'est cool :bj:

Pour te répondre concernant la TC300, quel niveau faut-il pour la jouer correctement, il faut une technique de joueur bon D minimum.
Physiquement elle ne demande pas un super bras mais bon faut pas être une mauviette tout de même, surtout avec la 2U, la 3U logiquement est bien plus abordable.

En fait ce n'est pas là où elle est la plus difficile, si difficulté il y a d'ailleurs: c'est plutôt sa forme de tamis et le problème que je commence à me poser, alterner avec des raquettes à tamis isométrique et la TC300.
Aujourd'hui après quelques simples bien acharnés en TC300 2U, j'ai eu des problèmes de timing pas insurmontables mais qui m'agaçaient quand j'ai commencé à jouer en double avec ma Victor TIW Slim que j'aime bien dans cet exercice.

A la fin du 1er set, perdu, j'ai plongé dans mon sac et ramené la TC300 3U qui nous a permis de gagner les deux sets suivants.....8)

Pourtant Dieu sait si j'aime mes Victor mais là, la paire en face, je pouvais pas les laisser gagner :raison:

En fait je viens de me décider, je vais ouvrir un post pour lequel j'espère qu'il sera le plus interactif possible :) , concernant les raquettes à tamis semi-oval du genre, Z-Slash, Z-Force, Mizuno TC, Carlton Razor V1.X, Victor BS15, Carbonex, etc.....

En fait je viens de trouver les formes de tamis qui conviennent à mon type de jeu et qui me donne les mêmes sensations qu'avec mes raquettes de tennis Wilson qui ne sont pas du tout profilées et toujours sur la taille et forme de tamis des raquettes de Sampras; pour les connaisseurs, raquettes radicales et injouables pour les joueurs d'aujourd'hui mais encore mortelles quand on sait les jouer.

Sympa d'avoir cherché pour la Cab 50, 150 Euros au Japon, avec le transport et les frais de douane élevés, cela fait trop,; au demeurant tu les as trouvé pour un très bon prix au Japon d'habitude elles sont plutôt dans les 20000 Yens :bj:

C'est un bon début badfan, merci c'est sympa :bj:

[at]Shadowsphere, ton soutien est essentiel et je t'en remercie, tu es là, tu es content de ma participation, cela me suffit #beer#
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Une chose est sure pour moi, j'arrive bien mieu à jouer la z-force que la z-slash, donc à forme de tamis équivalent dur de se dire que ça vient de là...
Sympa la z-force limited :bj:

Elles sont semblables Polo, mais pas équivalentes.

En fait, comment te dire, la Z-Slash est en fait la raquette la plus réussie qui soit, dans l'absolu.

Elle est si vive, avec une pénétration dans l'air optimale, que n'étant pas des machines à savoir répéter le même geste perpétuellement elle est la raquette la plus frustrante qui soit pour l'humanité :jap:

La leçon a été retenue par Yonex et de fait le cadre de la ZForce est plus profilé, la tige moins slim et moins longue et ainsi beaucoup plus prévisible pour un humain.

Je considère toujours Taufik pour un Extra Terrestre, même si quelques fois il retombe sur terre et finit sa carrière avec une AS10 ;)
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Pour info, le paintjob présent sur la z-force limited sera également décliné dans les versions vt9 et vt3 (cf le site officiel de Yonex.com) [et pas fr avec lequel ils ont du mal à garder à jour .. ]
Je profite de cet aparté pour parler de deux autres éditions limitées de Yonex cette année : la AT 700 et la Arc 10 (les deux estampillées 2012 Premium Edition) [la Arc 10 est magnifique] ; mais aussi de la Meteor X London 2012 de Victor (5000 dans le monde, 200 en Europe).

Voilà, ça ira pour ce (total) hors-sujet :)

Tu vois Pat', quand je te vois dire qu'avec la T300 (lors de ton match) tu as tout pulvérisé, et quand un ami à moi (mon partenaire de double) m'affirme que je devrais arrêter de vouloir essayer plein de raquettes et que cela ne change pas grand chose au final, j'ai du mal vraiment à savoir où me positionner. N'y a t-il pas un effet psychologique malgré tout derrière tout ça ? Je dis ça car nombreuses sont les personnes ayant eu l'impression de "mieux jouer" avec telle ou telle raquette lors de son acquisition, mais qui au fil du temps se sont rendues compte qu'il n'y avait pas tant de différences et que c'était surtout l'effervescence d'une nouvelle arme qui faisait cela.

Aussi, au niveau du tamis, serait-ce une mise en avant ces derniers temps des tamis semi-oval ? J'avais pourtant eu l'impression que la z-slash n'avait pas été forcément aimée à cause de cela. Cependant, à l'inverse, la z-force semble faire l'unanimité. Je suppose que les technologies employées, notamment la tri-voltage doit y être pour quelque chose. Mais de la même façon, en me baladant sur les forums, la BS 15 semble avoir été fortement appréciée.
Cependant, concernant la z-slash, si je comprends bien tes dires, on pourrait conclure qu'il faut une technique quasi irréprochable pour pouvoir en profiter comme il se doit ?

[at]Shadowsphere: je ne vais pas répondre directement à ton ami, mais je vais te dire que j'essaie "officiellement" des raquettes depuis 1973, j'avais 13 ans, et sur le nombre incalculable de testées il y a au moins 90 % de celles-ci que je n'ai pas aimé du tout, peu ou par intermittence.

Non, je n'apprécie pas la TC300 parce que c'est les premiers temps que je la joue, et apprends que quand j'aime jouer une raquette, je ne la renie jamais après.

Mon jeu évolue, et oui même à mon âge, d'autant plus que je suis jeune dans le Bad, en fait au tennis c'est toujours le cas, j'apprends toujours, alors.....

Je ne sais pas s'il faut une technique quasi irréprochable pour jouer une Z-Slash, en fait cela n'existe pas.
Non, je dis que les paramètres pour la jouer correctement de façon régulière sont trop multiples pour le commun des mortels, et ce ne sont pas seulement mes dires mais les conclusions que le ingénieurs Yonex au Japon ont tiré d'instruction avec la Z-Slash et qu'ils ont évité d'appliquer à la Z-Force.

J'apprécie ta façon de voir les choses. Il est bien de pouvoir être capable de pouvoir juger les différents modèles avec une objectivité certaine et d'en tirer les bons et les mauvais points. Cela va aussi pour les technologies employées et leur réelle utilité.

Je vois en tout cas ce que tu veux dire pour la Z slash. En gros, c'est une raquette "parfaite" sur le papier. Mais personne n'est capable d'être aussi parfait que sur ce papier. Et donc ils ont revu le système pour corriger les erreurs dites humaines. A croire que cette z-force est vraiment parfaite .. :) (sauf quand on n'a pas un gros bras comme moi je suppose)

Je n'aurais pas dit mieux ;)

Salut et merci pour les précisions

Pour le prix des raquettes au Japon, elles sont toujours moins cher en magasin qu'annoncées sur les catalogues (yonex par exemple). En magasin, les raquettes sont vendues directement avec 25% de rabais ce qui ramène la carbonex 50 de 21000 yen a 15750 yen.
Après il est clair qu'avec frais de port et de douane ça fait cher.

Derniere question: sais tu si la TC300 est toujours vendu en magasin au Japon?

Oui bien sûr tu as Badminton Pro Shop (Shuttle House) à Osaka où j'ai acheté la 3U: YO3 building,2-8-87 Nambanaka,Naniwa-ku,556-0011,Osaka.

Il leur reste une 2U et une 3U qu'ils soldent à 9000 Yens au lieur de 22000; ils m'ont fait la TC300 à 8800 donc il y a moyen d'encore de discuter, surtout si tu finis leur stock ;)
Tu peux venir de ma part (Patrick), je l'ai faite livrer chez mon frangin en Belgique, là ils devraient pouvoir se souvenir de moi; mon contact s'appelle Ohga.

Sinon tu as le site d'e-commerce Rakuten qui regroupe nombre de petites boutiques qui devrait t'indiquer celle la plus proche de chez toi, j'assume que tu résides au Japon, et qui ont encore des Mizuno TC 300.

Sinon la plus proche chez Mizuno et toujours fabriquée, sans la tige tissée en fibres quadri axiale tu as la GP88.

Elle a le même poids en tête, la même forme de cadre, encore plus solide et plus stable d'après Mizuno, est plus répulsive que la TC300, donc doit être un peu plus challengante côté puissante mais plus précise côté jeu au filet; elle est très bien cotée aussi et est jouée par Hiroyuki Endo en double hommes avec son partenaire qui joue la GP80 (Kenichi Hayakawa), leur paire est n°14 mondiale et vient de faire la finale des Championnats d'Asie, ce qui n'est pas rien.

Je n'ai pas joué assez longtemps la GP88 pour t'en dire plus, mais j'ai un collègue qui la joue et ne veut plus la lâcher :arf: ; c'est un très bon joueur de double, c'est probablement pourquoi.

Tiens moi au courant si tu n'arrives pas à trouver de TC300 :jap:

polo26 Le 07 Mai 2012, 10:09 #42 Dernière édition: 07 Mai 2012, 10:10 par polo26
Moi j'en veux une dédicacée par Pat himself ;).

Tu peux dire à combien ça equivaut en euros à peu près???

9000 Yens au taux d'aujourd'hui, à peu près 87 Euros :)

polo26 Le 07 Mai 2012, 11:23 #44 Dernière édition: 07 Mai 2012, 11:24 par polo26
Je te laisse mon adresse et puis tu me l'envoies que je teste ça ;).

Si tu dis qu'à la base elle coutait 22000 yens soit 2,5fois plus qu'aujourd'hui, elle n'etait pas si bon marché que cela.
Mais si elle vaut le coup, ou le coût^^, alors pourquoi pas...:)