Plus rigide qu'une PMP ...
Loader

Plus rigide qu'une PMP ...

Démarré par cheddarbob, 27 Avril 2012, 14:53

Salut à toutes et à tous  !

Je recherche actuellement une nouvelle raquette en complément voir en remplacement de ma PMP. J'aimerais quelque chose d'un peu plus rigide car je commence à tout sortir (bg80 à 11kilos) et que je ressent sur les frappes puissantes un peu d'incertitude :reflechi: . J'aimerais plus de feeling et de sensations quoi :)

J'ai repéré dans la boutique badmania ces raquettes :

Xfeel power : avec laquelle j'ai un peu joué il y a un an mais que j'avais du mal à exploiter à l'époque. Donc j'aimerai bien retester. J'en recherche une d'occasion.

Ns 990 : connais pas, j'ai tapé 30 minutes avec une ns 9900 : j'ai adoré le feeling et la précision mais trop de rigidité pour avoir assez de longueur de volant.

Nanoray 80 : intéressante sur le papier mais aucun retours dessus pour le moment.

Au niveau du budget, j'aimerai rester sous les 100€.

Si vous avez des avis sur ces raquettes ou d'autres proposition n'hésitez pas ! :)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Hello !

Par rapport à mon expérience (raquettes + tension dans ma signature), je peux te conseiller une X-feel blast qui te procureras te très bonne sensations, et qui pourra être un tremplin pour quelque chose d'encore plus ferme comme une Voltric 80 (raquette que j'ai choisis). Le mieux, c'est de tester, mais fait gaffe aux cordages d'origines souvent laissé pour les tests de raquettes tendus à 9kg ...
- Joueur en RA -

Je n'ai pas précisé, je recherche une raquette neutre ou en manche. J'ai peut-être l'occasion de tester une blast dimanche, je verrai ça ;)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Mon partenaire de double homme, qui est C1 en simple, n'aime pas non plus les poids en tete et est très content de sa X-feel Essential.
A bon entendeur !
- Joueur en RA -

Effectivement j'ai testé une essential, le poids en tête ne se fait pas vraiment ressentir mais je n'ai pas accroché avec le feeling un peu trop "mou" de la raquette.

La semaine prochaine j'aurais une Nonoray 700 FX à tester, sur le papier c'est pas mal, je te ferais un petit retour :)
Je n'acroche pas non plus la essential !
- Joueur en RA -

Super, merci ;)

Est-ce que tendre à 11.5 ou 12 peut être une solution ?

badboy Le 27 Avril 2012, 15:32 #7 Dernière édition: 27 Avril 2012, 15:32 par badboy
Salut bob ;),

si tu de l'incertitude sur les frappes puissantes je sais pas si ça arrangera le problème je pense même que ça aura l'effet contraire :/

Etant passé de 11 à 12, je peux dire qu'il y a effectivement une bonne différence ! Je sens tout de suite lorsque ma raquette redescend en tension vers les 11.5
As tu essayer du Nanogy 98 en cordage ? Cela joue également.

Salut badboy :)

Je pense au contraire que la monté en tension de permet de jouer beaucoup plus propre (Je n'ai qu'un niveau C pour dire cela).
- Joueur en RA -

Ah bon ? Quand je parle d'incertitude je veux dire que je perds du control sur le volant. Si je tends plus j'aurais à la fois un feeling plus dur et une meilleur précision non ?

Je n'ai testé que le bg 66 ultimax et le bg 80 avec une préférence pour ce dernier.

Citation de:  cheddarbobSi je tends plus j'aurais à la fois un feeling plus dur et une meilleur précision non ?[.

Pour moi, sans hésitation Oui
- Joueur en RA -

Effectivement quand tu parlais d'incertitude je pensais en terme de puissance parce que c'est le souci que j'ai eu avec la pmp quand je l'ai testé mais si c'est une question de précision alors oui ;)

Si mon cordage casse ce week end, je tenterai de tendre à 11.5 ou 12 kilo. On verra bien :)

Si vous pensez à d'autres raquettes je suis preneur ;)

Trop de poids en tête, injouable désolé :/

Edit : une proposition pour ton avatar > http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f5/Saanenziege.jpg/250px-Saanenziege.jpg
:bj: