Plus rigide qu'une PMP ... - Page 2
Loader

Plus rigide qu'une PMP ...

Démarré par cheddarbob, 27 Avril 2012, 14:53

Ca fait combien de temps que ta raquette a été cordée? Parce que le BG 80 se détend super vite!
Sinon, je joue en pmp et j'ai pu essayer une ns 990 pendant quelques instants et j'ai pas du tout aimé! Je l'ai trouvée lourde et peu maniable en comparaison, vraiment pas agréable par rapport a la pmp!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Moi aussi j'ai ressenti que la NanoSpeed 990 était lourde et fatiguante en comparaison avec la X-Feel Power. Je n'ai pas spécialement aimé mais je n'ai joué que 10min avec.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci pour ces avis, exit la ns 990 ! :p  la power reste ma favorite mais un peu chère neuve. Je vais essayer d'en trouver une d'occasion. La nanoray ne sera pas dispo avant un petit moment je pense.

Si vous connaissez des raquettes équivalentes à la power chez li-ning ou victor ça m'intéresse ;)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Attend un peu pour la power, à la rentrée, babolat va renouveler la game Xfeel en y intégrant une technologie complémentaire, et l'ancienne version sera de fait moins chère ;)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Intéressant ça, je n'étais pas au courant. Je vais aller me renseigner :p

C'est la technologie 6.5 qui va être portée sur la gamme xfeel ? Je ne trouve pas vraiment d'infos.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

J'avais fait un post la dessus parce que j'avais trouvé les visuels de la blast et de la power "en avant première" si tu te débrouilles en anglais prends le premier lien du sujet du devrait trouver des infos ;)

[at]kentinus69 : On attend ton avis sur le NR700FX avec impatience, et moi non plus je n'ai pas vraiment accroché à la XFeel Essential

Concernant la NS990, perso, je la trouve excellente, mais c'est vrai qu'elle en demande la petite, c'est-à-dire qu'il faut vraiment être en forme pour l'exploiter à fond, un petit poids en tête se fait ressentir mais permet de sortir des smashs sympas.... A coté de la PMP, elle s'adresse à un public plus exigeant dans la précision... et c'est vrai qu'elle est plus lourde que la PMP, y'a pas photo...

Je pense en effet que tu peux te tourner vers les Nanorays 80 voire 700Fx chez Yonex et la Xfeel Power chez babolat...

Perso, j'attends la nanoray 80 et surtout les avis qui vont avec...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je la test ce soir !! Patience :)
- Joueur en RA -

Alooooors ??? :D

Ps : j'ai trouvé une power en occasion ;)

Alors !
J'ai pu la tester ; Nanoray 700 FX - Cordée en BG 80 à 10.5 kg

Ce n'est pas une raquette Hyper maniable, on a le poids en tête, moin marqué que la VT 80 mais on le sens. Moi, cela ne me derange pas ; bien au contraire :)
J'ai bien accroché, cependant, étant habitué NGY 98 à 12 kg, mes volants partaient pas forcement bien droit (Je n'avais pas bu !). De bonne sensation dans le retard, sa part bien, on sens la flexibilité de la raquette (lorsque qu'on es habitué à jouer en rigide).
Au filet cela reste bien correcte, je pense que qu'avec mon cordage habituel c'est pareil que la VT 80.
La seul vrai différence se situe dans le retard, où la flexibilité fais la différence.
Pour les smatchs, sa part vite, et bien, le volant est encore bien maitrisé.

Je vais donc jouer en VT 80, et lorsque j'aurais du mal physiquement, ou sur les 3ème sets, je la sortirais.
- Joueur en RA -

La Nanoray 700 FX conviendrait tout à fait donc d'après tes dires pour faire du simple?

Pourrais tu nous dire quel serait le modèle chez Yonex qui se rapprocherait le plus au niveau sensation du poids en tête?
> Si du poids en tête se fait un peu ressentir, ne viendrait t'elle pas chassée sur les terres de la gamme arcsaber?

Je ne sais pas à quoi ressemble les arcsaber, on peut dire que c'est une XFeel-Light d'ataquant !
Elle convient tout à fait pour faire du double, tout dépend ce que l'on recherche
- Joueur en RA -

Intéressant ça, tu avais ressentis du poids en tête sur la lite ? J'ai joué avec quelques mois, mais je trouvais qu'elle manquait de patate et de tranchant.

Citation de:  cheddarbobIntéressant ça, tu avais ressentis du poids en tête sur la lite ? .
+

Non justement ; pour cela qu'elle manque de tranchant
- Joueur en RA -

Perso je dirais qu'elle manque de rigidité ou de poids tout simplement. Mais j'aimerai bien tester la 700 fx ;)