Tournoi en C
Loader

Tournoi en C

Démarré par Bapt-Bad, 22 Avril 2012, 21:53

Bapt-Bad Le 22 Avril 2012, 21:53 Dernière édition: 22 Avril 2012, 21:54 par Bapt-Bad
Bonsoir à tous, voilà cela fait seulement 1an et demi que je fait du bad. Je suis classé D4/D4/D4 mais je fait pas mal de match contre des C à l'entrainement, ainsi qu'a un tournoi pour cheminot où ils n'ont regroupé aucune catégorie. Lors de ce tournois un classement à été fait et les 6 premier partit au championnat de france (pour Cheminot hein). j'ai fini 8 eme sur 31 et j'ai pas battue de C mais je les ai plus qu'accroché et j'ai perdue au physique. Ayant detecter recement des problème à la tyroïde j'suis très fatigué, mais je n'me cache pas derrière cela je manque de physique même sans cela. Néanmoins contre des C je prend beaucoup beaucoup plus de plaisir à jouer et à me défoncer sur le terrain et j'ai même l'impression de mieux jouer que lorsque je joue en D- en tournois ou j'ai très souvent tendance à jouer comme un pied et à perdre des match que j'dois absolument pas perdre.

Est-il donc possible d'allé jouer en C avec un classement D4 ? n'est-ce pas un peu trop pour moi ?.

Bapt

BAD ! <3

Salut,

Je pense que oui, c'est un peu trop tôt pour toi (même si tu as le niveau).
Je pense que tu peux commencer à faire du D+ si tu te sens à la hauteur. Parfois même, tu as des tournois qui propose du C4/D1/D2, tu prendras donc "ton pied" dans ce genre de tournoi.

Voila voila

Si tu es si fort que cela, pourquoi es tu que D4 depuis 1 an et demi???

Gagne des tournois en D- puis en D+ et après on en reparle.
1 Wilson Power BLX en BG 80 Power 11kg
1 Wilson Draco BLX en BG 85 11kg
2 Babolat Satelite Energy en Nanogy 95 11kg
1 paire de SH 9000 ace E

Salut ,
Je suis D2 en simple , j ai fait 2 tournois en C cette année mais je n ai pas gagner de match .
Moi aussi cela m arrive de jouer super bien contre des C et jouer moins bien contre des D , cela est normale car en D tu dois construire le jeu et jouer avec plus de tactique et c est toi qui doit faire courir l autre , tant dis qu en C tu dois être légèrement entre en dessous et défendre , non ??
Si ton adversaire aime courir et si c est un rameur tu sera souvent surpris par des adversaires D et croire que c est facile alors que c est faux :reflechi:
Essaie d abord de jouer en D+ ou bien en D- et te concentrer sur tes matchs après tu prendra confiance en toi et ton classement va suivre t inquiète ;)
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Silverman des réponse aussi froide tu peut te les garder, j'en ai pas besoin. J'ai jamais dit que j'etais "si fort que cela" fin surement fin c'peut-être un peu dure à comprendre là ?! tu viens sur un forum tu demande des conseils et tu t'fait remballer par des péteux.

Sinon merci au deux autres.

Une chose, j'dit pas que c'est facile en D- j'dit juste que j'ai l'impression de mal jouer très souvent et a mettre mon jeu en place. Ce n'es donc pas trop facile, J'disais juste que j'prend nettement plus de plaisir contre plus fort que moi car les points sont jolies, j'ai l'impression de mieux jouer et j'ai l'impression de tiré de bon enseignements après chaque match.

BAD ! <3

Ok ok bapt , moi aussi j ai eu la même impresion , c est parce que tu as plus envie de gagner en C ;) sans doute c est l effet psychologique de jouer contre plus fort que soi , ( un peu plus fort )
Après si tu prend plus dé plaisir en C continue , mais bon ça sera plus dure de gagner car forcément tu jouera contre la tête de série :0. .
Moi perso , j arrête dé jouer en C tant que je suis pas C4 , je pense que ça devrait arriver assez vite .
Et du coup le Lou camel tu le fais en C ou en D ?

J'vais le faire en D- car j'ai pas trouvé de partenaire en d+ j'fait mixte et dh.
BAD ! <3

As tu penser que la personne en C elle, elle ne prend pas de plaisir à jouer contre toi.
Toi peut être mais lui...
Un match C1 D4 doit être très intéressant pour les 2 joueurs.
Je suis peut être froid mais très réaliste. Fais toi plaisir en D et le niveau viendra.
Tu fais du bad depuis pas trop longtemps alors soi patient.

1 paire de SH 9000 ace E

Ok bapt ,
Moi en D+ en double et en mixte ;)

Silverman je suis à moitié d accord avec toi , car le classement est parfois faux par rapport au niveau . Par exemple je connais un joueur il était D4 depuis 2 ans mais il faisait que des interclubs en régional et chaque fois il perdait , et puis il fait un tournoi et la il gagne un C1 :bj:  du coup 36 points dans la poche et maintenant il est C3 ....
;)

Quand on est NC, on joue en NC jusqu'à ce que soit D
Quand on est D, on joue en D jusqu'à ce qu'on soit C etc...
#stupid#
Ne le prend pas comme une attaque perso mais selon moi, trop de joueurs (j'en connais) regarde un peu trop leur moyenne et fond un peu trop de calcul. Ils font des tournois en D ou Mx avec un partenaire super balaise pour prendre un max de points, c'est nul.
Ils oublient de prendre du plaisir. Si tu veux tenter un tournoi en C fais-le et au moins tu seras vite fixé.
Pour terminer : l''entraînement c'est l'entraînement, la compèt' c'est autre chose...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Effectivement TeKyo, je ne fais plus de simple en compétition donc D4, mes seulement pour les IC et je gagne à D1, mais cela s'appelle la technique et l'expérience et si je fais un tournoi en simple je ne m'inscris pas en D4 par que cela n'est pas mon vrai niveau.;)
1 paire de SH 9000 ace E

Bapt-Bad Le 22 Avril 2012, 23:19 #11 Dernière édition: 22 Avril 2012, 23:23 par en3rgizR
Grimalo, alors là ma moyenne rien à cirer, tu ne m'as pas compris. Justement, le fait de jouer contre plus fort me permet de prendre plus de plaisir. Mais le fait de jouer dans une catégorie au-dessus ne serait qu'en Simple puisque j'ai mes deux partenaire en Dh et Mx qui sont d- et à qui je n'veux pas imposer de jouer au-dessus.

Après j'ai dit tournoi en C parce que j'rentre d'un tournoi où j'ai joué des C mais après tout j'voulais dire plus fort que moi en général, donc pourquoi pas en D+. Et le NC qui joue en NC le D qui joue en D pourquoi ?! Un gars NC qui a un niveau D- devrait aller jouer en NC juste par principe ?
BAD ! <3

Et ouai j en connais pas mal des faux D4 même des faux Nc ...... Genre des NC qui ont niveau C grrrrrrr , c est rageant lol

Le fait de mieux jouer contre plus fort que toi, tu n'es pas le seul à qui ça le fait, je peux te l'assurer.

Tous les gens disent pareil, et le ressentent comme ça (sauf exceptions et sur certains match). Quand on est plus faible qu'un mec (même quand c'est pas seulement sur le papier), on joue relâché, sans pression mais avec l'envie de bien jouer et donc on arrive souvent à jouer au maximum de notre potentiel, et du coup, oui on se fait plaisir.
Et de la même façon, quand on joue à son niveau, ou plus faible, on arrivera pas à jouer. Parfois par abus de confiance, parfois parce qu'on ne trouve pas de plaisir à faire des échanges moins beaux, parfois pour d'autres raisons diverses.

Donc bien sur on peut avoir envie d'aller jouer dans la catégorie au dessus, mais silverman, même s'il n'y met pas les formes, n'a pas tort sur un point, tes adversaires vont peut-être eux, se faire chier. Et en plus il n'ont aucun enjeu bénéfique à jouer contre toi. Une défaite et leur moyenne descend, alors qu'une victoire et le match ne compte même pas pour eux!

Et comme dit grimalo, l'entrainement c'est l'entrainement, et la compet c'est la compet. Tu peux pas juger ta valeur par rapport à quelqu'un sur un match d'entrainement, même s'il ressort en sueur et que t'as l'impression qu'il a joué à fond. Il voulait peut-être travailler son revers, sa régularité, jouer sans son smash, quelque chose qui fait qu'il n'a pas joué comme il t'aurait joué en tournoi.

Je te conseille déjà d'aller jouer en D+ pour voir ce que tu vaux, la plupart des mecs que tu rencontreras sur ces tournois sont des virtuels ou futur C4, ça te donnera un bon aperçu du niveau. Et il faut aussi regarder les résultats, si tu n'arrives pas à gagner un match, c'est peut-être que tu n'as pas encore le niveau.

Par contre, profite au maximum des entrainements pour jouer contre des C, en continuant de t'arracher pour essayer de les battre, c'est comme ça que tu progresseras, et les résultats en tournois arriveront, tôt ou tard! ;)

Moi je vais rejoindre les autres. Je te conseille d'aller jouer en D+ pour commencer ou alors pourquoi pas en C4/D1/D2.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)