SATELITE 6.5 BRIO 2011
Loader

SATELITE 6.5 BRIO 2011

Démarré par Bapt-Bad, 17 Avril 2012, 17:12

Bonjour, je suis un joueur très défensif, j'attend beaucoup la faute de l'adversaire et cherche beaucoup de maniabilité de la part de ma raquette afin d'améliorer la rapidité de mes reflexe. je joue aussi beaucoup tendu et rapide pour prendre de vitesse mon adversaire.

Je recherche une nouvelle raquette, une a me conseiller ?

la SATELITE 6.5 BRIO 2011 me paraissais sympa ! ??

Merci d'avance ! a savoir que j'ai pas un budget enorme non plus que j'ai un niveau correct de D+
BAD ! <3

badboy Le 17 Avril 2012, 17:22 #1 Dernière édition: 17 Avril 2012, 17:23 par badboy
Salut tu possèdes quelle raquette actuellement ?

Coucou, Actuellement Une carlton vapour Trail Fx-Ti mais apparement personne connais ^^'
BAD ! <3

Ah c'est donc à toi que j'ai répondu hier ;). Disons que carlton est pas très populaire sur le forum ^^.

Ya un truc en particulier que tu voudrais améliorer par rapport à ta carlton ?

J'aurais dis quelque chose de plus rigide peut être pour gagner en nervosité.
La 6,5 blast me semble bien mais peut être hors budget?
ou sinon, tu as la pmp control qui a une tige souple (pas de problème de longueur en dégagé) et un cadre rigide (plus précise mais attention aux décentrages!)
Tout dépend de ta technique et de ta puissance actuelle.
Perso je trouve la pmp très agréable à jouer, plus facile que ma vt 7 quand je suis fatigué.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Ah oui c'est possible, désolé mais j'ai eu un problème et j'ai pas su retrouver mon post.

Ma carlton me convient plus ou moins, mais j'ai que celle ci et j'ai peur de cassé un cordage en plein de tournoi et de devoir jouer avec une daube.

J'aimerais vraiment beaucoup de maniabilité pour produire un jeu rapide et tendu et etre a l'aise en défense, j'serais plus vers du babolat si possible, et j'aimerais savoir aussi quel tension en cordage prendre svp :)
BAD ! <3

Quelle tension as tu sur ta raquette actuelle?
Pour la raquette, j'ai lancé l'idée de la blast comme ça, je ne l'ai jamais essayée, et je pourrais pas trop te dire autre chose chez babolat, n'ayant pas une grande expérience chez eux...
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

9.5 actuellement. trop peut je pense.
BAD ! <3

Ta raquette est annoncée souple/en manche, si ça te convient, tu devrais rester sur des caractéristiques similaires, la brio semble correspondre, faudrait des avis de possesseurs...
Pour, la tension, tu peux augmenter de 0,5 en 0,5 si tu préfères tant que tu n'as pas de problèmes de puissance pour trouver celle qui te convient!
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

J'ai la 6,5 blast elle peut effectivement convenir, la maniabilité est bonne mais la raquette est un peu en tête d'après moi. La puissance est appréciable mais il faut avoir le geste quand même ;). Elle est pas hyper difficile à jouer je suis comme toi D+.
Cependant la brio n'était pas forcément un mauvais choix mais la blast et la brio sont très différentes.

Pour retrouver un poste, soit tu cherches dans le forum, soit tu vas dans l'univers communauté tu cliques sur ton nom, et la tu vas voir tous les post auquels tu a participé ;).

Pour la tension, ça dépend de ton ressenti c'est pas une question de peu ou beaucoup, c'est vraiment un sentiment personnel. As-tu du mal à faire fond de court/fond de court ?

Nan mais vraiment de mal a faire fond/court. ( merci pour vos réponse ) .

pas vraiment de mal a faire fond/court désolé faute de frappe
BAD ! <3

Je me disais bien que tu avais foiré quelque part ^^. Comme l'as dit Tchoup tu peux augmenter de 0,5 en 0,5 ;)

Tchoup t'es allé où pour voir les caractéristique de ma raquette ? j'la trouve pas sur le net.
BAD ! <3

perso je les ai trouvé sur un site anglais en tapant le nom de ta raquette suivi de "specifications"

Sur le site de carlton^^
J'ai aussi vu sur un site néerlandais traduit par google (pour la fiabilité, c'est bof^^) qui disait "la plus souple des raquettes rigides", le reste j'ai pas compris...
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R