volants SHADOW
Loader

volants SHADOW

Démarré par badboy31, 29 Mars 2012, 16:18

Que pensez-vous des volants SHADOW ?
apparemment c'est une nouvelle marque homologuée ffba mais je ne connais personne qui les a testé.
savez vous aussi si la livraison est rapide et serieuse ?

le site est ici : http://www.shadow16.com/fr/index.php

merci pour votre aide ;)

j'avais fait une comparaison l'an dernier que je ne retrouve pas..., lorsque ces volant étaient vendus chez Decafondlaforme. Un des vendeurs est ami avec l'un des fondateurs de la marque, et j'ai pu testé (moyennant achat) ces volants. Il n'y avait que trois gammes à dispo basique entrainement, intermédiaire et elite (pour la compèt).

J'ai testé les intermédiaires et l'élite. Je puis te dire qu'ils étaient pas mal, la tenu de trajectoire est correcte, la résistance est bonne. Je les avais bien aimés en tout cas!
Ils ne sont pas comme les Yonex 03 et hauts de gammes, mais pour la compèt et l'entrainements ou jeux libres c'est l'idéal. D'autant plus qu'ils n'étaient pas chers, même chez decafondlaforme.

En parlant de decat, leur volants plumes 930 910 (je crois) sont très bien.

Je n'ai pas testé leur service en ligne pour le moment.  
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Hum j'ai joué avec des Artengo 910 ou 930 (je ne sais plus) hier et franchement on a changé de volant au bout de 10 points car c'étaient de vrais fusées !
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Il volent presque plus vite que des AS50 que je t'utilise enfin cela depents des volants, car la qualité  des volants est très aléatoire
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Salut !

J'en ai commandé mardi, j'attends la livraison et je fais un retour après essai...
a bientôt donc !#boing#
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

moi je l'ai ai déjà :P alors je vous fait un petit retour!! alors j'attire votre attention sur le fait qu'ils ont un service client des plus acceuillant car j'avais commandé deux boites "original" et deux "advanced" donc les deux milieux de gamme! et n'ayant pas mis a jour leur site internet et étant en rupture des advanced ils me les ont remplacés sans problème par le haut de gamme "ultimate" ! donc génial!!
Alors concernant les original : (boite a 10€)
Suffisant pour les jeux libres, entrainement, la qualité est aléatoire selon les volants de la boite, on voit bien que c'est pas les plumes de top qualité certaines sont même assez jauni mais suffisant 1er volant durée: un peu plus d'un set.
Bonne trajectoire et bonne durabilité: recommande pour jeux libres entrainement et tournoi aussi quand même, même si pour les tournois il y a mieux :-)

Gamme Ultimate:

Alors la des la sortie du volant de la boite on voit que c'est de la meilleur qualité les plumes sont très jolies bien blanche on voit que les volants ne sont pas homologués élite pour rien même si on peut se demander sur quoi se base l'homologation. très propre en tout cas.
A recommandé pour entrainement jeux libre tournoi sans hésiter. ce sont vraiment de bon volants mieux que les carlton GT1 avec lesquels j'ai l'habitude de jouer!! (pour moins cher: 15€ je touche mes carlton 16€)
Très bonne trajectoire et très bonne durabilité !!!!!!!! a voir sur les prochaines boites quand même...

Voala :-)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Merci les gars !

je me suis laissé convaincre et je vais tester de mon coté. je me dis que 10€ pour taper à l'entrainement ça peut le faire.
je vais tester aussi les elites tu m'as trop motivé "fab"8) .

merci en tout cas pour votre réactivité et vos bonnes descriptions les gars.

je vous ferais part de mes impressions une fois ma commande reçue

à bientot !

Citation de:  ClémentHum j'ai joué avec des Artengo 910 ou 930 (je ne sais plus) hier et franchement on a changé de volant au bout de 10 points car c'étaient de vrais fusées !

S'il n'y a que du 78 au lieu de 77 voire 76, c'est clair que le volant fusera! :)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Original commandé pour ma part
Je vous ferais part de mes impressions ;)

Ils ne précisent pas la vitesse des Shadow ??? je n'ai rien vu sur le site ?!?
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

ça y est, j'ai les volants :D

J'ai commandé que des Original (10 tubes pour moi et pour d'autres personnes de mon club).
Colis bien packagé, bien protégé, du bon ;)
Ensuite, les volants sont tous du 78 pour ma part.
Au premier coup d'oeil, je confirme les dires de fabz-slash, les plumes ne sont pas blanc mais plutôt jaunes, un peu "sale" sans l'être. en touchant un peu les plumes, on sent que ça "s'accroche" très très légèrement au doigt.
Niveau qualité, ils ont l'air de bien tenir. Les plumes ont l'air assez épaisses.

Faudrait tester maintenant ;)

Voila voila  

çà avait l'air sympa, mais malheureusement, ce n'est pas pour moi, il me faudrait du 76... #snif#
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Yeah669 Le 16 Avril 2012, 23:32 #12 Dernière édition: 02 Avril 2012, 23:34 par Yeah669
Après peut-être qu'il a d'autres vitesses qui sait ;)
Autre chose, pour ceux qui sont en IDF, il y a néanmoins une possibilité de remise en main propre sur Paris ou proche noisy le grand. Très sympa de leur part :)

Il faut juste le préciser avant.

Hello tout le monde

Après plusieurs semaines sans nouvelles, je vous donne mon avis sur les Shadow Original.

Pour commencer, je joue dans plusieurs gymnases, avec des températures qui varie quand même pas mal.
Dans une salle plutôt froide (entre 10 et 15 degrés), le volant est assez lent et ne vole pas assez loin à mon goût. Je dirais que c'est assez normal pour des volants en vitesse 78.
Dans une salle tiède (entre 15 et 20 degrés), c'est plutôt correct au niveau de la trajectoire, mais la vitesse est globalement la même.
Dans une salle chaude (plus de 20 degrés), trajectoire OK et vitesse un chouya plus rapide.

Niveau durée de vie, ça peut tenir un set, pas plus. Le volant continue à voler correctement après une plume de cassé. A partir de 2, la vitesse (déjà pas optimale à la base) se réduit vite.

Pour le prix annoncé (10€), je pense qu'on peut pas trouver mieux. Cela dit, je reste un peu sceptique avec tout ce que j'ai dit plus haut.
Donc je recommande pour les entraînements, pas pour les tournois, ça vole pas assez vite à mon goût.

Voila voila, j'espère vous avoir aidé là dessus ;)

Je compte peut-être me prendre les Ultimate pour voir ce que ça donne.

Merci :) c'est très complet, si tu prend les ultimates, n'oublie pas de faire un retours dessus
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Salut,
apres pas mal de temps... je vous fais mon retour comme prévu.

j'ai reçu mes volants 3 jours apres !!! comme attendu et decris plus haut les original ont des plumes un peu "jaunes" mais leur solidité m'a vraiment plu (2 sets avec un volant) et la vitesse ok (environ 18° dans le gymnase).
en tout cas pour 10 euro j'en suis tres content et je n'ai pas trouvé mieux pour le moment malgré leur defaut des plumes "sales"

en ce qui concerne les ultimates, RAVI !!! pour moi ce sont de tres bons volants pour les tournois, tres agreables au niveau du touché et des sensations dans le jeu.
niveau resistance, minimum 1 set voire plus mais tout depend le type de jeu.

voila pour mon retour un peu tardif

bon bad à tous !