revers fond de cours
Loader

revers fond de cours

Démarré par Ancien membre, 23 Mars 2009, 14:33

salut à tous
Voila j'ai un petit soucis. J'ai commencé cette année la compétition en nc et je vais passer d3 en simple normalement en septembre. Je maîtrise à peu près tout les coups sauf un qui est le revers fond de cours, et j'ai peur qu'après être passé D3 ce coup me pose beaucoup de problèmes. Alors y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner de bons conseils pour que j'améliore ce geste.
Merci

Edité jeudi 26 mars 2009 : 13:23 par kro

Edité jeudi 26 mars 2009 : 13:25 par kro

je sais que tu voudrais une réponse rapide, simplement il se peut que la bande a badmania face une fiche technique justement sur ce "problème"
simplement si tu veux déja une petite idée je crois qu'un autre forum intitulé "Fabien a besoin de vous" traite une partie de cette question!!!
a bon entendeur!!!!

merci mais je n'arrive pas à trouver le forum peux tu m'indiquer le chemin

Edité jeudi 26 mars 2009 : 13:22 par kro

en fait ce n'etait pas le bon forum désolé!!!
je croyais qu'on en avait déja parlé mais ca ne semble pas etre le cas!!!!

ce forum devrait t'interesser
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=5&id=124

tant pis. Autre question à tout hasard je dois changer le cordage de ma raquette et je voudrais la corder à 11kg car je n'ai pas de problème de puissance mais un peu plus de mal en amorti est ce judicieux?

pour le revers ce forum devrait t'interesser
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=5&id=124

pour ma part lorsque que j'ai cordé à 11 pour la première fois j'avoue avoir eu un peu mal dans l'avant bras!!!pour te situer j'ai un niveau C

ah oui bon je vais peut être alors couper la poire en deux et me corder à 10kg. Par contre est il vrai qu'il faut rajouter 0,5kg à la tension souhaitée (par exemple 10,5 pour avoir 10kg)

je crois que ça depend simplement de la façon dont c'est cordée

Edité jeudi 26 mars 2009 : 13:21 par kro

ok merci pour ces réponses

Salut marc, concernant le revers, je suis élite en simple et je ne sais pas faire ce coup.
Je ne suis pas certain que ça te gênera pour jouer en D ou même en C.
Par contre la fiche déplacement côté revers pourrait t'intéresser, elle sera bientôt en ligne ;)

Pour la tension de ta raquette, je ne te conseille pas de mettre plus de 10kgs tout de suite. Mieux vaut augmenter progressivement de 500g en 500g, sinon tu risquerais de te faire mal au bras ;)

merci pour ces réponses j'attends donc la fiche

Salut,
j'ai commencé le bad l'année derniere et je vais passer D2 car j'ai gagné tous mes simples interclub et d'un autre tournoi. Aussi mon gros défaut est le revers fond de court, apparemment c'est un probleme pour tout le monde c'est un peu rassurant. Mon club n'a pas d'entraineur et c'est dommage j'adorerai m'améliorer encore et encore, donc si je pouvais avoir un petit conseil la dessus rien qua l'écrit ca serait deja ça lol !!
Amandine

je crois qu'il y a une fiche technique en préparation sur le revers, soit patiente et tous tes voeux seront exaucés par nos chers badmaniacs!!!

Edité jeudi 09 avril 2009 : 06:47 par Mumm

Ok, merci je serais patiente alors :bj:
Amandine

Ouai, Christophe, qui prépare les fiches, est blessé et malade en ce moment.
Cependant elle est presque finie, et ne va plus tarder.

Edité jeudi 09 avril 2009 : 06:48 par Mumm