Nanospeed 9900 ou Nanoray 700RP - Page 3
Loader

Nanospeed 9900 ou Nanoray 700RP

Démarré par shugaryl, 22 Mars 2012, 01:40

[at]cooc : la VT Z c'est même pas la peine, je n'ai pas le niveau et les raquettes poids en tête ne me conviennent définitivement pas... surtout pour le double

[at]Pat : la NR100 a l'air plutôt d'être la remplacante de la NS990 selon le chart et ce petit lien http://www.badmintoncentral.com/forums/showthread.php/107382-Yonex-Nanoray-100-NR100, ils l'annoncent rigide en neutre...

Ce que tu dis à propos du poids en tête de la NS990, franchement je ne le sens absolument pas, je la vois plus dans les poids neutre, par contre, la NS7000 est en manche, çà c'est sûr vu le peu de patate que j'avais dans mes smashs...#snif#
Merci pour ton conseil concernant la AS009DX mais je ne recherche pas de poids en tête, j'ai assez de puissance avec la NS990 mais merci pour ton conseil... En plus, je veux revendre ma VT7 car je ne peux plus jouer avec depuis que j'ai  découvert la précision et la réactivité de la NS990 #boing# Alors la VT9, je n'y pense même pas... d'ailleurs en parlant de cela, il y a des nouveautés sur le site yonex http://www.yonex.com/badminton/racquets/limited_editions.html j'ai vu cela ce matin

Je vais me renseigner un peu plus sur la NR100 quand même, je vais fouiller sur le net....

[at]Clément : J'ai déjà essayé la XFeel essential, je ne l'ai vraiment pas trouvé géniale, la XFeel Power a l'air plus sympa sur le papier (je parle pour moi bien sûr)

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Pourquoi aller sur Badminton central,alors qu'on en a déjà parlé sur Badmania!!
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=3529

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

La NR100 est effectivement rigide et neutre comme la NR80 comme la NS850, comme je te l'ai dit plus tôt.

Maintenant la NS990 est plus rigide que n'importe quelle NanoRay existante.

Moi, j'arrête là, bons futurs tournois quoiqu'il en soit.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

[at]fab(ad) : ouppssss, je n'avais pas fait gaffe

[at]Pat : Ok merci Pat pour tous tes conseils, je te tiens au courant dès que j'ai fait mon choix, en tout cas, tu m'as bien ralenti concernant l'acquisition de la NS9900 et je pense que ce n'est pas un mal... Bons tournois à toi aussi !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Coucou Shugaryl,

Heu, NS9900 sans hésiter si je puis me permettre ! Si tu as les moyens opte pour un modèle neuf (130€ cordée). Sinon n'hésite pas à attendre la perle rare en occasion. Comme tu le sais j'ai eu la chance d'en trouver une ici même pour 96€ fdpi à l'état irréprochable, donc c'est possible. Je joue depuis plus de 4 mois avec ce modèle. Moi qui ai joué sur Babolat (fuse power), Carlton (Classic Tour, Airblade, AS-Ti, FireBlade Palyama), Karakal (M-TEC75) puis Yonex (Isometric??,AS5, NS850), et bien ma NS9900 je ne peux plus m'en passer.

Franchement, la NS9900 c'est le plaisir de déposer le volant là où on le désire. Je trouve que sa tolérance est correcte et la puissance rendue est amplement suffisante pour finir les points où se dégager. Elle est exigeante mais pas injouable et donne au contraire beaucoup de vitesse au volant même pour ceux  qui ne sont pas de gros frappeurs. Je rejoins Pat sur le fait qu'il faut savoir accélérer avec des gestes courts et être précis techniquement au fouetté. Après, ça part tout seul. La vitesse du fouetté est primordial. La rigidité du shaft induit une meilleure répulsion et nécessite donc une réactivité accrue du joueur dans sa technique de geste et de prise. Il faut un temps d'adaptation, personnellement j'ai bien mis 2 mois (7H/7J) avant d'être à l'aise venant d'une saison entière en Yonex AS5 qui travaillait "toute seule".

Mon intime conviction se résume au fait que la NS9900 m'a permis de hausser ma technique gestuelle. Il y a des caps à passer et je pense que cette raquette permet cela, les shafts semi-rigide ou souple compensent finalement beaucoup trop les approximations du joueur et freinent la remise en question des acquis. C'est la seule raquette qui m'ait permis d'avoir un revers de dégagement correct (perfectible certes.. in progress...) et de remettre de la vitesse au revers dans le jeu à plat. Pour le reste, c'est tout simplement chirurgical : amortis, amortis fonds de courts, filets, contre amortis, amortis croisés en jeu bas... L'efficacité au smash est probablement la plus longue à retrouver, il faut vraiment raccourcir la frappe par une attaque précoce de la cible puis en terminant très tôt le fouetté par une cassure franche et vive du poignet, ensuite la rigidité du shaft suffit à gifler le volant.

Je n'ai toujours pas essayé la NS990 (birthday J-10), mais si elle ressemble tant que ça à la NS9900 c'est résolument un excellent rapport qualité/prix pour du made in taïwan. Ma NS9900 ne me paraît pas fragile outre mesure, je lui ai fait deux petits éclats en double avec des partenaires débutants, la peinture tient bien pour l'instant. Finiton très qualitative. Un peu de légèreté supplémentaire avec un équilibre ramené un chouilla sur le manche et elle serait indéniablement prête pour le casting de la "raquette parfaite".

Toutefois, j'ai un ami qui possède la NS9000S (Elastic ti+fullerene+HM Graphite) et j'avoue pour l'avoir essayée qu'elle est vraiment agréable et précise. Là où la NS9900 (X-Fullerene, HM Graphite, Fullerene) pourra sembler "un peu dure", elle sera "ferme" et là où certains trouveront la NS9900 "sèche" elle se montrera plutôt véloce. La maniabilité ressentie est plus naturelle, avec son équilibre pourtant neutre mais plus en manche, en fait encore aujourd'hui la "raquette idéale".... pour moi s'entend...

Pour conclure, la NS9900 est le genre de raquette à apprivoiser et qu'on souhaite ensuite ne jamais avoir à s'en séparer tant elle sert la progression qualitative du jeu.
__--¨O¨-- Sure shot with a thinner sweet-spot --¨O¨--__

RACKETS :
APACS Virtuoso Performance (Zymax67/10kg)
x2 APACS NFS755 (NBG98/11.5kg)
x2 SOTX CP5000 (NBG95/10kg)
x2 YONEX Nanospeed 9900 (BG65/9.5kg & Zymax67/11kg)
x2 YONEX ArcSaber 6 (NBG99/10.5kg)
YONEX Nanospeed 7000 (BG65/10kg)
YONEX ArcSaber 5 (Zymax65/11kg)
VICTOR Total Inside Wave 5000 (BG65/11Kg)
FORZA Titanium 210 N-FORZE (BG65/10kg)
KARAKAL MTec 75 (BG65/9.5Kg)
LI-NING UC3220 (BG65/11Kg)
BABOLAT Satelite 6.5 BRIO (GS80/11kg)

SHOES :
Babolat BT Feather Team Men Red
Babolat BT Feather II Men Black-Orange
Babolat BT Feather II Men White-Blue
Yonex SHB101 Men
Yonex SHB101 Ltd
Yonex SHB85
Victor SH-8500D

shugaryl Le 03 Avril 2012, 01:42 #35 Dernière édition: 03 Avril 2012, 01:44 par shugaryl
Salut Pasto et merci pour ton avis très complet !

Je suis d'accord avec toi concernant les raquettes semi-rigides ou souples... Par exemple, pour moi l'AS5 est super plaisante à jouer, très facile, mais super approximative dans les coups. Elle est parfaite pour un lendemain de cuite ou quand j'ai envie de jouer vraiment tranquille mais sinon, elle n'est vraiment pas faite pour moi... J'aime la précision, donc la rigidité, je sais que si je mets le volant dehors ou dans le filet, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, et la deuxième fois, je réajuste mon coup, et c'est bon (contrairement à un shaft plus souple où je prie pour que le volant aille où je le souhaite #bud# )

Quant à la NS9900, franchement, je suis en pleine hésitation, je souhaiterais avoir une deuxième raquette rigide/neutre pour aller avec ma NS990, mais j'hésite vraiment. On dit que j'ai un niveau C en double (plutôt C4 je pense) et j'ai un peu peur qu'elle ne convienne pas, qu'elle soit trop inaccessible, bien que la NS990 soit vraiment ma tasse de thé...
Si je perds en efficacité en passant de la NS990 à la NS9900, je ne vois pas trop l'intérêt.... (Tu me diras, je pourrais toujours la ressortir une fois que j'aurais bien progressé... dans 2 ans :lol:)

Pour avoir un peu plus d'infos, quel est ton niveau ? Cela fait combien de temps que tu pratiques?
Avec quelle cordage et à quelle tension tu préfères ta NS9900 ?
Tu la sors plutôt pour le simple ou pour le double ?

Merci d'avance !

Pour plus de précisions :

Quel est ton niveau ?
Je joue en loisir (non licencié ffba) mais nous avons un champion régional vétéran (D1/D1/D2) et un jeune joueur classé (C4/D1/D1) qui jouent avec nous. Rythme : 3 séances par semaine d'1h30 mini à 3H00 maxi. Ces deux personnes nous disent que nous avons le niveau d'une belle équipe de départemental. Peut-être que mon jeu vaux un classement D3 ou D4, va savoir !

Cela fait combien de temps que tu pratiques?
7 ans

Je n'ai pas eu à changer le cordage depuis que je l'ai, elle avait été tendue à 10.5kg en BG65 par son ancien propriétaire. Cette tension me convient bien, j'essaierai du NBG95 ou NBG98 la prochaine fois

Au début je ne jouais avec qu'en double réservant l'AS5 pour le simple, mais maintenant je l'utilise pour tous les matchs avec plaisir car j'ai trouvé mon geste pour le smatch
__--¨O¨-- Sure shot with a thinner sweet-spot --¨O¨--__

RACKETS :
APACS Virtuoso Performance (Zymax67/10kg)
x2 APACS NFS755 (NBG98/11.5kg)
x2 SOTX CP5000 (NBG95/10kg)
x2 YONEX Nanospeed 9900 (BG65/9.5kg & Zymax67/11kg)
x2 YONEX ArcSaber 6 (NBG99/10.5kg)
YONEX Nanospeed 7000 (BG65/10kg)
YONEX ArcSaber 5 (Zymax65/11kg)
VICTOR Total Inside Wave 5000 (BG65/11Kg)
FORZA Titanium 210 N-FORZE (BG65/10kg)
KARAKAL MTec 75 (BG65/9.5Kg)
LI-NING UC3220 (BG65/11Kg)
BABOLAT Satelite 6.5 BRIO (GS80/11kg)

SHOES :
Babolat BT Feather Team Men Red
Babolat BT Feather II Men Black-Orange
Babolat BT Feather II Men White-Blue
Yonex SHB101 Men
Yonex SHB101 Ltd
Yonex SHB85
Victor SH-8500D

Citation de:  PASTOPour plus de précisions :

Quel est ton niveau ?
Je joue en loisir (non licencié ffba) mais nous avons un champion régional vétéran (D1/D1/D2) et un jeune joueur classé (C4/D1/D1) qui jouent avec nous. Rythme : 3 séances par semaine d'1h30 mini à 3H00 maxi. Ces deux personnes nous disent que nous avons le niveau d'une belle équipe de départemental. Peut-être que mon jeu vaux un classement D3 ou D4, va savoir !

Cela fait combien de temps que tu pratiques?
7 ans

Je n'ai pas eu à changer le cordage depuis que je l'ai, elle avait été tendue à 10.5kg en BG65 par son ancien propriétaire. Cette tension me convient bien, j'essaierai du NBG95 ou NBG98 la prochaine fois

Au début je ne jouais avec qu'en double réservant l'AS5 pour le simple, mais maintenant je l'utilise pour tous les matchs avec plaisir car j'ai trouvé mon geste pour le smatch

Ok merci Pasto, je pratique aussi depuis environ 7 ans, mais moi c'est à hauteur de 3 séances de 3h... et uniquement du double... J'ai laissé tomber le simple (enfin c'est ce que je dis aujourd'hui....), la dernière fois, j'ai cru que j'allais péter ma raquette, je ne comprends vraiment pas le fonctionnement du simple... alors qu'en double c'est une autre histoire... De plus j'ai un revers quasi nul, et çà me pénalise en simple.

Je pense aussi que tu devrais essayer un autre cordage, perso, j'ai cordé la NS990 avec du BG80, et c'est le jour et la nuit par rapport au BG65, je sens vraiment tous mes coups... le NG98 doit être un bon compromis

Avant, je changeais de raquette également quand je passais du simple au double mais je me suis rendu compte que je n'ai pas le temps de m'adapter (je perdais le premier set à chaque fois), du coup, je reste également avec ma NS990

Bon, je pense que je vais réfléchir avant de l'acheter, car pour le prix, je n'ai pas envie de me planter...

Merci pour ton retour en tout cas... Vivement 2h, c'est bientôt l'entrainement !!!

Tu es uniquement attiré par Yonex ? Parce que chez d'autres fabriquants, tu as d'excellentes raquettes de double, comme la X-Feel Lite de Babolat, ou la BS09 de Victor.

Je possède la première citée, et elle m'a réconcilié avec Babolat :) ! Avec une tension plus élevée que sur mes 9900, j'ai trouvé une raquette certes un peu moins précise, mais au moins aussi puissante et encore plus maniable !
La BS09 est dans le même style que la Babolat, léger et maniable.

Elles sont dans tous les cas plus tolérantes aux décentrages que les 9900.
Yonex Duora 8XP

Oui la BS09 est une excellente raquette de double puisque LYD y retourne toujours.

Maintenant elle n'a absolument rien à voir avec la raquette d'un joueur de double qui joue avec du rigide à très rigide en poids neutre.
A côté la BS09 est souple de chez souple, et je doute fort que Shugaryl s'en accommode.
Quant à Babolat, quant à faire je l'orienterais plutôt vers une X-Feel Power plutôt qu'une Lite venant d'une raquette qui fait bien ses 3U.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

S'il veut tenter du Babolat, c'est la X-Feel Power :yes: J'ai testé la NS990 la semaine dernière et franchement elle ne convient pas (test trop rapide ? Peut être) J'ai eu tout de suite un peu mal au bras alors qu'avec la XF Power, je n'ai aucune douleur :)  
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Y-a-t-il beaucoup de différence entre la Power et la 990 ? Peut-être le poids plus en tête pour la 990 ? Mais niveau rigidité ça doit se valoir non ?

Passer de la 9900 à la XF Lite ne m'a pas posé de problème. Le fait que j'ai augmenté la tension sur la dernière a sûrement joué un peu, mais en tout cas ça se fait :).

Vouloir du rigide c'est bien, après si je suis joueur de double et que des "sources sûres" me conseillent telle ou telle raquette pour cette discipline, je m'y intéresserais fortement, qu'elle soit rigide ou non.
Yonex Duora 8XP

Bah je jouais en semi-rigide (NanoSpeed 6600, Voltric 7) et je suis passé en X-Feel (Power et Essential) parce que je ne les ai pas payées chères.
Bon la Essential, vraiment très légère mais elle manque de punch' en smash selon moi.
Pour la Power, j'ai eu l'impression qu'elle avait plus de poids en tête que la Power (je bizarre je sais :) ) et je dois dire que ça a été une révélation, j'ai tout de suite aimé cette raquette. Très à l'aise partout :yes:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

En fait je ne répondais que par rapport à la raquette de Shugaryl actuelle et ce qu'il semble être ses paramètres.

Je ne suis pas surpris que tu sois passé facilement de la NS9900 à une X-Feel Lite, pour moi, mais ce n'est pas le point de vue de beaucoup, même si j'y crois bien, la NS9900 est en fait une bien légère 3U, limite 4U et son manque de puissance en smatch réside simplement dans son poids intrinsèque qui est trop léger pour son équilibre et sa rigidité.

En fait tu veux la meilleure raquette du genre, tu prends une NS9900 en 2U. Ce n'est que mon point de vue, et testé; modèle venant des States.
Tu veux une réponse, je te la donne, et désolé si tu ne peux pas la trouver en France, ce n'est pas de ma faute !

Sinon, tu as la FZ Ti 666 qui remplace avantageusement une NS9900, puissance supérieure et contrôle équivalent quant on arrive à gérer le tamis à 96 trous avec le bon timing.
Ou plutôt dans le genre NS 9000 S la Kevlar 10000 S et pour la X la 10000 VS.

Citation de:  en3rgizRTu es uniquement attiré par Yonex ? Parce que chez d'autres fabriquants, tu as d'excellentes raquettes de double, comme la X-Feel Lite de Babolat, ou la BS09 de Victor.

Je possède la première citée, et elle m'a réconcilié avec Babolat :) ! Avec une tension plus élevée que sur mes 9900, j'ai trouvé une raquette certes un peu moins précise, mais au moins aussi puissante et encore plus maniable !
La BS09 est dans le même style que la Babolat, léger et maniable.

Elles sont dans tous les cas plus tolérantes aux décentrages que les 9900.

C'est vrai que je suis bien attiré par Yonex car j'y suis très habitué, mais je suis quand même ouvert à d'autres marques... Entre autres, la marque Victor m'interpelle, mais j'en ai jamais testé et c'est pas demain la veille que je pourrais.

Après, j'ai essayé des raquettes babolat (peut-être trop rapidement) et je n'ai pas eu de très bonnes sensations avec... La X-Feel Essential par exemple (qui est indiquée semi-rigide/ en tête sur badmania) m'a fait plutôt fait penser à une semi-rigide... voire souple (j'exagère un peu)... et plutôt équilibrée neutre, voire en manche... je parle bien sûr par rapport à mon expérience sur les raquettes Yonex.

Alors, je t'avouerai que la X-Feel Lite qui est indiquée en manche et semi-rigide ne sera sûrement pas assez rigide pour moi et peut-être trop en manche.... Je n'ai pas envie de me retrouver avec une autre raquette type ArcSaber 5...

[at]Clément : c'est vrai que la NS990 est assez physique et se ressent dans le bras... moi perso, c'est au niveau du coude... mais en fait, je m'y suis fait rapidement... Après je pense qu'une tension à 10kg doit être suffisante vu la rigidité de la bête... certainement plus rigide qu'une X-Feel Power, mais c'est vrai que j'aimerai bien tester cette raquette quand même, elle pourrait "peut-être" me convenir.