Nanospeed 9900 ou Nanoray 700RP - Page 2
Loader

Nanospeed 9900 ou Nanoray 700RP

Démarré par shugaryl, 22 Mars 2012, 01:40

Oui mais justement j'aimerai un peu change de raquette, aller plutôt sur une semi-rigide, ou une raquette plus simple à jouer, aussi un peu moins lourde. L'ArcSaber 008DX j'avais vu mais bon après si je peux pas tester, ça va être un peu chaud parce que des magasins de bad dans le Sud-ouest de l'Allemagne y en pas des masses --'
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Alors la FX est la raquette que tu devrais essayer.

Maintenant perso jamais je paierai dans les 170 Euros pour une FX, pour moi cela ne les mérite pas !
Ils vont nous faire la NR900 à 210 Euros ?????!!!!

Il y a tant de raquettes chez Victor, Ashaway, Apacs, Forza qui valent la FX pour bien moins.

Au passage où Frenchie a acheté la VT9 en Allemagne, l'AS008DX est à 70 Euros.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

En faite je la chercherais en occasion, j'ai aussi hésite avec une MX60

en3rgizR Le 27 Mars 2012, 19:53 #18 Dernière édition: 27 Mars 2012, 20:01 par en3rgizR
Citation de:  shugaryl[at]Pat : Merci mais du coup, cela me fait hésiter.
J'ai effectivement eu les mêmes ressentis concernant la 700RP et la 700FX, les personnes craquent plus pour cette dernière, on ne sait pas pourquoi ??
Après, la NS990 me plait vraiment, surtout sa  précision et son "punch", je me vois mal reprendre une semi-rigide, je me sentirais trop frustré de ne pas placer mes volants oà je veux...

Je suis d'accord avec toi sur la fragilité des raquettes Yonex (je parle au niveau de la peinture), le moindre frottement, et la peinture saute à tout bout de champ, je trouve cela abusé au vu du prix de ces raquettes.... mais bon, quand on est amoureux !! :lol:

Je suis donc toujours en plein dilemme, NS9900 ou NR700RP ou NR700FX (mais pas trop chaud pour cette dernière)

[at]en3rgizR : Merci pour ces infos
Tu la cordes avec quel cordage et à combien ta NS9900 ?
J'habite en Nouvelle calédonie et l'hiver ici, il fait 20°, je ne pense donc pas que j'aurais des soucis avec les basses températures ! #boing#
Pour info, je peux te dire que la NS990 est (théoriquement) la petite soeur de la NS9900

En conclusion, cela me fait peur de m'aventurer à prendre une raquette qui est sortie il n'y a pas longtemps (la NR700RP), les possesseurs n'émettent pas beaucoup d'avis dessus, et le peu d'avis que je peux lire sont très partagés, comme tu l'as dis : impression de lourdeur, moins de punch, etc.

Je me dis que NS9900 est une valeur sûre, j'apprivoise la NS990 en ce moment qui me convient presque parfaitement et je me dis que je sauterais bien le pas avec la NS9900 cordée à 10 ou 10,5kg en NG98....

En gros, je suis un peu perdu !!:boulet:
Je corde en BG80 à 11,3kg. Ceci dit, j'insiste tout de même sur l'obligation de bien centrer son volant au moment de la frappe, parce que même cordée à 10 ou 10,5kg, un volant décentré ne partira pas avec cette raquette. Si tu n'es pas au point de ce côté-ci, je te conseille de rester sur la 990.

Après n'ayant jamais testé la 990, je ne peux rien dire dessus, mais concrètement, qu'est-ce que t'apportera la 9900 par rapport à la 990 ? Je pense que faire le saut peut être intéressant si tu sens que la 990 limite ta progression, mais dans le cas contraire, est-ce vraiment utile ?

[at]Pat : c'est vrai que ma dernière Forza commence à dater un peu :D. La Ti 28 m'avait réellement plu en dehors de ce soucis de casse, j'avais même hésité à prendre son évolution, la Ti 280 ! La Ti 555 S me tentait pas mal aussi, et je viens de voir les nouvelles Kevlar, les 10000 S et VS me tentent bien aussi, je craquerai peut-être pour l'une des deux si elles ne sont pas trop chères :p !
Yonex Duora 8XP

[at]cooc: bon courage de trouver une FX d'occaz...
Quant à la MX60 je te conseille plutôt la SW37.

[at]en3rgizR: la 10000 VS est indiquée pour toi venant d'une NS9900, maintenant tu veux une NS9900 qui sait smatcher, placer avec précision, pas de poids en tête et d'une stabilité à toute épreuve: la Ti 666, sans hésiter une milliseconde.
Mon frangin sait les trouver à bon prix, fais moi signe si cela te dit :jap:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Citation de:  PatIl y a tant de raquettes chez Victor, Ashaway, Apacs, Forza qui valent la FX pour bien moins
Quel est l'équivalent de la FX chez Victor?
SOTX CP5000

Pour les modèles connus: SW37, voire BS09 ou BS12.

shugaryl Le 29 Mars 2012, 05:30 #22 Dernière édition: 29 Mars 2012, 02:57 par shugaryl
Citation de:  PatLà il n'y a que le test de ces raquettes qui te dira ce qu'il en est, ou alors si je te voyais jouer je pourrais te dire laquelle prendre, maintenant même si je ratisse la planète depuis 30 ans, je n'ai rien de programmé en Australie pour l'instant et ne peux pas faire un stop over sur le Caillou, désolé :fiesta:
Dommage, j'avais pourtant un whisky japonais et quelques "cigares kanaks" qui t'attendaient :lol:
Citation de:  PatComme tu parles de la NS990, moi je te dirai restes avec, c'est moi-même l'année dernière quand je l'avais testé qui l'avait appelé la petite soeur de la 9900.
Exact, c'est bien toi qui avait nommé cette raquette ainsi, je pense que tu as vu juste, en tout cas, c'est une raquette qui me convient parfaitement
Citation de:  PatEn fait pour revenir au début de ton post il n'y a et n'y aura pas de raquette parfaite; telle ou telle peut te paraitre parfaite pendant une période déterminée, après si tu progresses ou tu baisses de niveau tu ne peux plus la trouver parfaite et là tu changes, aussi simple que ça.
Oui, je sais, j'ai déjà eu l'expérience là dessus et c'est vrai que d'un mois à l'autre je peux changer d'avis... parfois radicalement...
Citation de:  PatLaisses tomber, compense tes manquements avec la NS990 en progressant avec, joue avec, améliore toi techniquement, joue encore et quand tu trouveras qu'elle empêche ta progression, là tu changeras :jap:
Oui mais dans tous les cas, j'ai besoin d'une raquette similaire pour commencer les tournois, je me vois mal sortir mon AS5 après avoir pété le cordage de la NS990, je vais vite déchanter #snif#

Citation de:  en3rgizRJe corde en BG80 à 11,3kg. Ceci dit, j'insiste tout de même sur l'obligation de bien centrer son volant au moment de la frappe, parce que même cordée à 10 ou 10,5kg, un volant décentré ne partira pas avec cette raquette. Si tu n'es pas au point de ce côté-ci, je te conseille de rester sur la 990.

Après n'ayant jamais testé la 990, je ne peux rien dire dessus, mais concrètement, qu'est-ce que t'apportera la 9900 par rapport à la 990 ? Je pense que faire le saut peut être intéressant si tu sens que la 990 limite ta progression, mais dans le cas contraire, est-ce vraiment utile ?

Les volants décentrés ne sont pas trop pardonnables non plus avec la NS990, et comme je l'ai dis plus haut, j'ai progressé avec des raquettes rigides (AT700, AT900P) et je me débrouille plutot bien avec la NS990, donc je ne vois pas  pourquoi cela ne serait pas le cas avec laNS9900, sauf si le décentrage est beaucoup moins tolérant que la NS990.... Dans ce cas je passe mon chemin...:s:

En fait, la NS990 ne limite pas ma progression... mais c'est juste que j'ai besoin d'une autre raquette de remplacement... Donc pour faire bref, je rachète une deuxième NS990 ou je craque pour une NS9900, telle est la question ?.... :boulet:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je pense avoir ta réponse, prends une autre NS990.

En fait avant-hier soir j'ai rejoué une NS9900 et j'ai re-compris pourquoi la NS990 est plus ma tasse de thé que la 9900, probablement pourquoi je n'ai pas encore la technique d'un B, même si eux aussi ils râlent après la 9900 :quest:

En fait la NS990 a du poids en tête tout en gardant sa maniabilité, ce qui fait qu'elle n'est peut être pas aussi efficace en contrôle qu'une NS9900, mais elle permet de mieux attaquer et défendre de moins se soucier des décentrages.
On sait smatcher avec une NS990, perso je connais qu'un très bon B qui sait smatcher sa NS9900, maintenant il est pas assez content de ses smatches :ko: , pourtant je les trouve très bien ses smatches moi :bj:

Donc pour qui veut une raquette 4X4 comme on les appelle chez moi, qui sait tout faire bien, la NS990 est toute indiquée.

Euh doucement les Badmaniacs avant de se jeter dessus, de voir qu'elle coûte le bon prix, coool la Yonex made in Taïwan :bj: , il faut savoir absolument gérer le rigide à très rigide :confus:  c'est là son revers de la cuirasse.

En fait la NS990 est très proche de ma FZ Ti 555S, juste un peu de poids en tête, bien rigide, bien stable (merci le super HMG), un peu 'lourde' mais pas trop pour gêner en maniabilité, maintenant je reste avec ma Forza, j'adore le tamis à 96 trous, on est pas nombreux mais bon ce sont que de très bons joueurs, à part moi ! :arf:
Donc malgré mon age canonique cela me donne encore espoir...... :ange:
Et puis la Forza est de plus complètement (cadre et tige) tressée en Titane ce qui lui donne encore plus de force dans les coups.

Le mieux est que tu reprennes une NS990 donc, enfin moi je le vois comme ça :jap:

Ah, j'oubliais, "I jump the gun" avant de crouler sous les questions: et comment je vois que je sais jouer une très rigide ?

Rapidement, il faut que j'y aille #supermans# , si on a un bras rapide avec un geste assez court alors on sait jouer du très rigide; gestes amples et 'petits bras' s'abstenir.

Allez, A++ #beer#

Il y a aussi un ancien modèle de chez Yonex qui est assez similaire (rigide neutre en tout cas), et que je trouve plus agréable que la NS990 (que je trouve lourde !) c'est la NS850. On en trouve à la pelle d'occasion sur le net et pour pas très cher en plus (ça se négocie à 40€).

La NS850, c'est autre chose, rigide certes, bonne raquette intermédiaire, j'en ai encore une dans un de mes sacs, mais pas du niveau d'une NS9900 et pas avec le petit poids en tête de la NS990 qui fait qu'on arrive à smatcher avec cette dernière des piqués plus que corrects.
En défense la NS850 c'est pas évident non plus et trop rigide pour beaucoup de joueurs débutants et plus qui n'arrivent pas à passer la moitié du terrain avec.

Citation de:  PatJe pense avoir ta réponse, prends une autre NS990.

En fait avant-hier soir j'ai rejoué une NS9900 et j'ai re-compris pourquoi la NS990 est plus ma tasse de thé que la 9900, probablement pourquoi je n'ai pas encore la technique d'un B, même si eux aussi ils râlent après la 9900 :quest:

En fait la NS990 a du poids en tête tout en gardant sa maniabilité, ce qui fait qu'elle n'est peut être pas aussi efficace en contrôle qu'une NS9900, mais elle permet de mieux attaquer et défendre de moins se soucier des décentrages.
On sait smatcher avec une NS990, perso je connais qu'un très bon B qui sait smatcher sa NS9900, maintenant il est pas assez content de ses smatches :ko: , pourtant je les trouve très bien ses smatches moi :bj:

Donc pour qui veut une raquette 4X4 comme on les appelle chez moi, qui sait tout faire bien, la NS990 est toute indiquée.

Voilà une explication que je souhaitais depuis quelques temps et qui me fait prendre conscience que en effet, je risque d'être déçu par la NS9900 si je me la procure.

Si je résume ta comparaison :
NS990 : Smashs plus piqués, plus tolérante aux décentrages
NS9900 : Plus de contrôle, un peu plus de maniabilité au détriment de la puissance et de manque de tolérance (pour un joueur comme moi)

Perso, j'ai joué une NS7000 il n'y a pas longtemps, et je lui ai trouvé que des défauts par rapport à ma NS990 : moins de peps, moins précise, je ne sentais pas du tout la tête de raquette.... Si cela me fait la même chose avec la NS9900, je passe mon chemin, c'est sûr... As tu eu l'occasion de tester la NS7000 ? Qu'en as-tu pensé ?

Je viens de penser à la Nanoray 100 également.... même gamme de prix, se rapprochant très bizarrement de la NS990, peut-être la même, en version Nanoray...
Mais toujours pas en vente en France...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Mais pour toi, selon ce que tu dis la VTZF pourrait te convenir très rigide et en tête :)

J'ai testé la NR80 mais pas encore la NR100, cette dernière est supposée être la 80 en 3U.

Quant à la 80 elle est moins rigide qu'une NS990 et de poids neutre, en fait je la verrai plutôt comme la remplaçante de le NS800/NS850 :jap:

La NS7000 c'est pourtant la NanoSpeed made in Japan avec le plus de poids en tête ressenti, cela confirme ce que je dis te concernant avec la NS990.

Si tu veux absolument tester une autre raquette 'similaire' chez Yonex avec un peu plus de poids en tête je ne vois que l'AS009DX, maintenant je lui ai préféré de loin la VT9 dans la même genre.

Ah j'ai joué très rapidement avec l'ArcSaber 009DX, quelle horreur !
Je l'ai trouvée super lourde et pas très agréable à jouer :s:

Petite précision : J'alterne entre X-Feel Power et X-Feel Essential mais je joue plus avec la Power :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)