Problème de puissance - Page 2
Loader

Problème de puissance

Démarré par lescure18, 22 Mars 2009, 18:21

Bad-BZH Le 16 Avril 2010, 00:07 #15 Dernière édition: 16 Avril 2010, 08:33 par Mumm
Ouai enfin, à classement égal, par rapport à d'autres joueurs, il a le droit de se dire qu'il n'a pas un bon smash ou revers.

Je ne sais pas quel est ton niveau Lin dan, mais pour mon exemple:

Je suis D2-D3-D4 (ça dépend des jours hu hu hu) et quand je joue contre l'entraineur de notre club qui est A3, il a un revers du tonnerre.

Pourtant il s'en plaint fréquemment et j'ai remarquer, quand il joue contre un joueur de son niveau, il a bien un problème avec son revers.

Parfois un coup ou geste pourri pour eux est plus efficace que quand on fait le même et qui est au top pour nous.

Je veux juste dire que :
plein de joueurs classés C ont un meilleur smash et un meilleur revers que moi.
Quand je joue contre un joueur élite, je fais très peu de smashs et de revers, car quand j'en fais je me fais contrer violemment...

Pour les volants au fond côté revers, je les prends en coup droit, car pour le coup j'ai un bon déplacement qui me permet de bien couvrir le terrain et comble mes lacunes techniques...

gui Le 06 Décembre 2010, 22:28 #17 Dernière édition: 06 Décembre 2010, 23:41 par en3rgizR
Salut,

Je suis NC, mais je joue régulièrement, j'ai une assez bonne technique au filet. Mais j'ai un problème : mes dégagés. J'ai une raquette souple avec du poids en tête donc normalement favorise les dégagés, tendu à 10kg avec un bg65. Qu'est-ce que je peux faire ? J'hésite à acheter une L80 de Head.
FREE-RIDER6

Comme je te l'ai suggéré gui, je pense que le fait d'essayer une nouvelle raquette te donnera un meilleur sentiment sur la cause de ton problême. A savoir : est-ce un problême de technique, ou un problême de raquette...

fab(ad) Le 07 Décembre 2010, 12:02 #19 Dernière édition: 07 Décembre 2010, 16:19 par en3rgizR
Et dix kg de tension pour un NC, ça ne vous semble pas une des causes de ce manque de puissance ?

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Lin_Dan Le 07 Décembre 2010, 12:15 #20 Dernière édition: 07 Décembre 2010, 16:20 par en3rgizR
A mon humble avis niveau tension 10kg c'est pas énorme quand on sait qu'une raquette neuve de marque Yonex est déjà tendue à 9kg voir des fois 9,5 kg.

Je pense que le problème viens plutôt du choix de la raquette voire même du joueur lui-même.

Après il est certain que si le problème vient du joueur lui-même ça peut être plusieurs problèmes à la fois.

Problème de placement ou de geste tout simplement.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Oui je pense aussi que c'est mon geste, je prends mon volant trop bas mais je n'arrive pas a me corriger :s: comment je peut faire??  
FREE-RIDER6

Velardinho Le 07 Décembre 2010, 20:08 #22 Dernière édition: 07 Décembre 2010, 20:09 par Velardinho
Si tu prends le volant trop bas, c'est que tu es mal placé, et que tu es en retard sur la frappe.
Tu peux améliorer tes déplacements en faisant des shadows. Ca fonctionne très bien, et ça fait bien progresser sur les déplacements !

http://badmania.fr/exercices-shadow.html#menu

gui Le 12 Janvier 2011, 10:06 #23 Dernière édition: 12 Janvier 2011, 12:32 par en3rgizR
Ok merci.

Salut, j'arrive enfin à faire de bons dégagés avec la Nanospeed 850 :). Très bonne raquette pour les joueurs qui ont le même problème, et pour le déplacement c'est le shadow 20mn par entraînement c'est nickel !!
FREE-RIDER6