Problème de puissance
Loader

Problème de puissance

Démarré par lescure18, 22 Mars 2009, 18:21

lescure18 Le 22 Mars 2009, 18:21 Dernière édition: 07 Décembre 2010, 05:21 par shamway
Bonjour, j'ai un gros soucis.
C'est ma 1ère année de bad, j'ai joué 4 tournois en NC, je suis à 7 victoires pour 6 défaites.
Techniquement je sais tout faire sauf le revers, mais j'essaie de le prendre avec le coup droit et mes déplacements ne sont pas mauvais.

Mon soucis c'est la puissance de mes smatchs, comment faire pour avoir plus de puissance? quel exercice?
Ma raquette n'est pas trop adaptée pour ça vu que c'est une satellite synchro.

Voilà j'attends vos conseils.
Merci.

Tout d'abord si tu veux mon avis :
je suis passé B sans jamais faire un smash en tournoi car je ne parvenais pas à smasher, et je ne sais toujours pas faire de revers (je suis A/élite).
Donc pas de panique...
Pendant longtemps j'ai pratiqué des bébés smashs (pourtant très efficaces car bien placés) et aujourd'hui je marque pas mal de points avec mon smash car il est assez précis.
Dans quelle situation es-tu à ton avis ? As-tu besoin d'un gros smash avec lequel tu peux marquer le point du fond de terrain en smashant sur la raquette de l'adversaire, ou plutôt d'un smash assez précis avec lequel tu peux marquer des points sans te fatiguer ?

Si tu optes pour cette seconde solution je te suggère de bien frapper le volant devant toi (et pas au-dessus de toi) et d'essayer de bien te relâcher avant la frappe et enfin de ne jamais smasher en reculant. La puissance viendra au fur et à mesure avec la pratique.

lescure18 Le 22 Mars 2009, 18:35 #2 Dernière édition: 16 Avril 2010, 08:13 par Mumm
Bah j'aimerai des smatchs précis sans hésiter pour cela il faut que je fasse des routines?

maxime Le 22 Mars 2009, 18:58 #3 Dernière édition: 16 Avril 2010, 08:14 par Mumm
Ha j'ai pas dit que tu ne devais pas t'entrainer.
Mais le mieux c'est déjà de commencer par ne smasher que quand tu es bien placé : c'est à dire le volant bien devant toi et toi en train d'avancer dans le volant. Ensuite ne jamais chercher à frapper le plus fort possible (je sais c'est tentant et je le fais aussi mais dès que tu joues contre quelqu'un de plus fort que toi ça ne sers à rien j'en ai encore fait l'expérience ce we).
Ensuite tu peux faire des routines avec par exemple 30 secondes de travail et 45 secondes de récupération sur demi terrain où ton partenaire te renvoie une fois au fond une fois au filet et toi tu alternes un smash et un contre amorti (tu peux chercher à jouer la gagne sur ton contre-amorti en le faisant descendre le plus près possible du filet).
A mon avis si tu veux vraiment progresser sur le smash dans ta tête tu dois penser : je smashe pour ensuite faire un coup qui sera peut-être gagnant et jamais je smashe pour marquer le point.

baba Le 22 Mars 2009, 19:00 #4 Dernière édition: 16 Avril 2010, 08:16 par Mumm
Ne sautes pas trop aussi au début, c'est sympa à faire mais avant d'être efficace il faut pas mal de technique: pour être précis, synchro, ne pas perdre trop de puissance et repartir vite.

Citationje suis passé B sans jamais faire un smash en tournoi car je ne parvenais pas à smasher, et je ne sais toujours pas faire de revers (je suis A/élite).
Je pense qu'on ne doit pas avoir la même notion de revers #boing#

En revers du fond de terrain j'arrive à taper dans le volant, mais il va pas trop où je veux. Souvent il passe le filet quand même mais derrière je me prends un coup gagnant.
Voilà mon niveau en revers. Ca n'empêche que je joue bien en coup droit sur mon revers et jusqu'à maintenant personne n'a forcé dessus pour me gêner.

Ced Le 06 Avril 2010, 15:24 #6 Dernière édition: 16 Avril 2010, 08:18 par Mumm
Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos conseils, voici un peu la situation:
Classé D4, je voudrais des conseils pour le choix de raquettes car actuellement je joue avec une YONEX nanospeed 500 et je trouve que je manque de puissance que ce soit sur le dégagé fond de court ou sur les smashs. J'ai eu l'occasion d'essayer une ARMORTEC 500 et une NANOSPEED 300.
Concernant la deuxième je pensais, pendant le temps où je l'ai essayé, qu'elle avait à peu près les mêmes caractéristiques que l'ARMORTEC 500 c'est-à-dire un poids en tête. J'ai été étonné de voir qu'au contraire sur le site elle est donnée avec un poids en manche ? Toutes les deux m'ont donné
la sensation de fournir moins d'effort pour dégager le volant en fond de court ainsi que d'avoir plus de puissance pour les smashs. Par contre la NANOSPEED 300 m'a paru un peu lourde quand même.
Pouvez-vous svp me faire d'autres propositions de raquettes qui pourraient me convenir ?
Merci. Ced

PS: Je n'ai pas ré-ouvert un nouveau sujet spécialement pour moi puisque le titre de celui-ci résume mon soucis.

Cedric

Salut Ced,

même réponse, nous te conseillons une raquette semi-rigide avec du poids en tête.
Quel est ton budget ?

Ced Le 07 Avril 2010, 19:47 #8 Dernière édition: 16 Avril 2010, 08:19 par Mumm
Mon budget je ne veux pas dépasser 100€, je pense que c'est déjà pas mal par rapport à mon niveau.  Quelles raquettes me conseilles-tu ? Par contre quand je vais dans la boutique, il y a les raquettes avec les caractéristiques et les prix et quand je clique sur une raquette Yonex, ça m'ouvre une autre page qui n'est pas identique (prix et raquettes), est-ce normal?

Cedric

La satelite nitro chez babolat ou la powerhelix7000 chez head pourraient très bien répondre à tes attentes.
Par contre je n'ai pas compris le problème avec la page yonex, pourrais-tu donc m'expliquer plus précisément ?

dineudine Le 08 Avril 2010, 15:35 #10 Dernière édition: 16 Avril 2010, 08:22 par Mumm
Pour le problème des pages, je vais t'expliquer Maxime, c'est vrai j'ai pareil.. (Peut-être peux-tu faire en même temps que tu lis ce que je t'explique pour bien voir ce dont je parle..)
En fait, lorsque l'on est sur la page d'accueil du site, qu'on veut aller voir les raquettes dans la boutique on met la souris (sur la bande bleue) sur boutique, puis sur raquettes, on clique à la page avec les 3 marques, avec le fond bleu.
Sur cette même page, il y a par exemple l'armortec 300 avec son prix qui passe de 109€ à 98€ semi-rigide poids en tête, bref les infos. Si je clique sur elle, je me retrouve sur une autre page avec un tableau (fond noir) ce coup-ci uniquement avec les yonex et l'armortec 300 n'y est plus... Ainsi que la nano 4500..
Aussi au passage des deux pages, les infos dans le tableau au fond bleu ne sont pas les mêmes que celles dans le tableau à fond noir lorsque l'on passe sur cette deuxième page.
Ex: 1ère page tableau fond bleu la nano500 est à 79.95€ quand je clique dessus, tableau fond noir elle est à 54€.
Voilà voilà! :)
Amandine

OK, c'est une grosse erreur de ma part.
La page présentant toutes les raquettes est une vieille page qui ne devrait plus exister.
Je supprime tout ça.

Ced Le 08 Avril 2010, 21:06 #12 Dernière édition: 16 Avril 2010, 08:23 par Mumm
Que penses-tu de la satelite energy 2010 ? Metallix 1000 tour ?

Cedric

Ce sont deux bonnes raquettes, mais aux caractéristiques différentes. La metallix10000 tour s'adresse à des joueurs avec un meilleur bagage technique, et avec un bon bras ;) La satelite energy est bien plus accessible :)

Lin_Dan Le 15 Avril 2010, 23:19 #14 Dernière édition: 16 Avril 2010, 08:30 par Mumm
Bonsoir les gars je me permets de poster ici car il y a des choses que dit Maxime dans ces posts avec lesquelles je ne suis pas d'accord .

Quand Maxime dit que quand il était classé B il ne savait pas bien smasher et que maintenant qu'il est classé A élite il ne sait toujours pas bien smasher.

Et bah moi je suis pas du tout d'accord avec ça, je suis désolé mais un joueur comme Maxime classé maintenant classé A élite qui ne smashe pas très bien, c'est pas possible.

Un gars classé A élite doit forcément savoir balancé des smash de bourrin.
Comment? déjà grâce à sa technique quasi parfaite et aussi à un bon gros bras acquis grâce à des heures entrainement et quelques heures de musculation.

Deuxième point avec lequel je ne suis non plus pas d'accord.
Maxime dit qu'il n'a pas un bon revers pour un gars classé A élite je pense qu'il se sous-évalue un petit peu, à mon avis il a un revers loin d'être pourris mais il ne s'en sert pas assez.

Par contre s'il y a un point sur lequel je suis bluffé et pour lequel je tiens à te dire tout mon respect, j'aimerais bien savoir comment tu fais pour prendre, en coup droit ou en dégagé, tous les volants qu'on t'envoie côté revers?

Il faut surement avoir un jeu de jambes super rapide précis et un super sens de l'anticipation.

Voilà j'ai dis ce que j'avais à dire.
En attendant de la part de Maxime une réponse suite à mon post (ce que j'ai pu dire sur lui, ses qualités et ses défauts).

Sachant qu'à mon humble avis un joueur classé A ne doit pas avoir de points faibles mais surtout un physique de fou, une technique quasi parfaite.  

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide