Placement des pieds au service.
Loader

Placement des pieds au service.

Démarré par turtle, 22 Mars 2009, 12:10

Bonjour à tous. quand on se replace au milieu du terrain, on a les pieds parallèles, c'est normale pour le déplacement.

Mais quand est-il pour quand on attend le volant ( quand l'adversaire sert sur nous ). On a les pieds parallèles ou un devant et un dérrière ? Hier on m'a fait la féflection, et la je me pose des questions. Pourrez-vous apporter les réponses que j'attend?:reflechi:

Merci d'avance.#boing#
dreamtobebest

Tu dois être placé avec tes pieds en diagonale plutôt devant derrière, car en général ton déplacement sera soit vers l'avant soit vers l'arrière, et rarement sur les côtés.

Ok, merci. C'est bien ce que je penser.
dreamtobebest

ça veut pas dire non plus qu'ils doivent être l'un derrière l'autre, fais attention

salut,

tu parles de réception en simple ou en double car les positions sont un peu différentes

Je ré-explique:

En simple, quand votre adversaire sert sur vous, vos pieds sont comment? Parallèles ou un devant un derrière?
dreamtobebest

houla,

excuse moi je pense pas avoir en simple au départ alors je me suis égaré, désolé je ne recommencerais pas:confus:

Moi j'attends en simple presque comme en double.
Je suis juste un ptit peu plus près du filet en double.

Et quand en double c'est ton coéquipier qui reçoit comment sont les pieds???

Alors là obligatoirement parallèles au filet pour pouvoir aller vite sur les côtés #supermans#

salut,

là renaud, je ne vois pas, tu veux avoir les pieds parallèles au filet pour aller vite sur les cotés. Tu pensais perpendiculaire au filet mais je suis peut-être encore à coté de la plaque??

Si tu traces en ligne allant de ton pied gauche à ton pied droit, cette ligne est bien parallèle au filet, non ?

Ah mince je n'avais pas vu que c'était au service ^^

Sinon concernant la réception, en simple et double, j'ai presque la même position, juste beaucoup plus près de la ligne en double, voir dessus suivant le serveur.
Pied gauche devant, droit derrière (droitier) et raquette haute.

Edité lundi 08 juin 2009 : 07:05 par Mumm

Salut,

Quand je parle de parallèle au filet, lors de mes entrainements, c'est des pieds et non de la ligne qui passe par la pointe de chacun d'eux. Je trouve cela beaucoup plus simple, c'est pour ça que je ne vous comprenais pas. Dans ce cas, je suis ok avec Renaud mais je trouve votre système un poil compliqué.

Edité lundi 08 juin 2009 : 07:13 par Mumm

En fait on ne devrait pas dire pieds mais "appuis parallèles au filet".