Placement des pieds au service. - Page 2
Loader

Placement des pieds au service.

Démarré par turtle, 22 Mars 2009, 12:10

:reflechi:  J'ai pas tout compris, mais j'ai retenu que quand on ressoit le volant en double, on doit avoir les deux pieds parallèles.
dreamtobebest

Citation de:  renaudEn fait on ne devrait pas dire pieds mais "appuis parallèles au filet".

ben oui des fois qu'on fasse un équilibre costal, un pied et une main au sol ! :bigeek: :X


Citation de:  turtle:reflechi:  J'ai pas tout compris, mais j'ai retenu que quand on ressoit le volant en double, on doit avoir les deux pieds parallèles.

euh ... non !

Si tu reçoit en simple ou en double ==> appuis décalés devant derrière

Si c'est ton partenaire qui reçoit en double ==> appuis parallèles ;)


Edité mercredi 01 avril 2009 : 21:26 par shamway

:yes:  Merci, j'ai vraiment compris maintenant ! ;)
dreamtobebest

Tiens, en relisant de vieux sujets au hasard, je suis tombé sur cette phrase qui m'a interpellé :
Citationpied gauche devant, droit derrière (droitier) et raquette haute
Je suis étonné, parce que j'adopte la même position d'attente au service, alors que je suis gaucher (du pied)...

Pour tout dire, je suis un peu mal foutu lol : je suis gaucher du pied, et droitier de la main (comme mon frère ainé, mais pas le cadet). Est-ce que cela peut avoir des implications particulières pour le badminton ?

Edité samedi 06 juin 2009 : 17:47 par Akira_Yuki

Edité samedi 06 juin 2009 : 17:47 par Akira_Yuki

C'est le pied opposé à la main qui tient ta raquette qui est devant.

Edité samedi 06 juin 2009 : 21:22 par Mumm


Généralement on conseille soit une position de pieds l'un à côté de l'autre (appuis parallèles au filet) soit le pied "raquette" devant; mais mettre l'autre pied devant n'est pas un drame...

Oui, autant pour moi. J'ai marqué pour la réception d'un service et non pas pour l'exécution. Désolé.

Edité lundi 08 juin 2009 : 07:15 par Mumm