équivalence MX80
Loader

équivalence MX80

Démarré par Gorsek, 12 Mars 2012, 14:42

Bonjour à tous,
je joue actuellement avec la Victor Meteor X80 (3U) que j'apprécie énormément mais que je ne parviens pas à trouver en boutique et je n'aime pas commander en ligne (sauf sur badmania), je suis trop prudent et pas assez riche que pour me permettre une perte de 200-250€ :D . Il ne m'en reste malheureusement qu'une car on m'a cassé la 2e sur un choc.
Ayant du mal à trouver cette MX80, je suis à la recherche de ce qui pourrait etre la soeur de cette raquette au sein d'une autre marque. La marque qui revient le plus svt est Yonex mais je n'arrive pas pour l'instant à trouver une raquette se rapprochant assez de la MX. On m'a conseillé la VT70 et une des nouvelles nanoray mais je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.
Auriez-vous dès lors une idée de la raquette qui correspondrait à la MX80??? ou éventuellement me conseiller par mp un site sur?
Merci à tous :)

une voltric 80 peut être ?!

Bonjour Gorsek :)

La raquette qui s'apparente le plus à un Victor MX80 disponible sur Badmania est la Voltric Z-Force (ok, elle n'est pas encore dispo' mais elle arrive bientôt !). Elle est en effet très rigide comme l'est la Victor et possède de la même façon un poids en tête.
Mis à part celle-là (qui est pour moi la plus proche au niveau des caractéristiques), il y a la Babolat X-feel Blast (bien que des nouvelles X-feel sont en route si je ne me trompe pas).

Je t'envoie également un MP, j'ai quelque chose qui devrait t'aider ;)

Personnellement je te dirais l'AS10, j'ai joué en MX80 et je suis repassé à l'arc saber après les avoir cassées. Elle a cependant un peu moins de poids en tête.

Merci pour les réponses :)
J'ai joué un peu avec l'AS10 et elle est bien plus exigeante et fatigante que la MX. Enfin, c'est le ressenti que j'ai :)

[at]Shadow, je suis en Belgique et j'ai déjà pu voir la Vt Z-Force disponible en stand ce weekend en tournoi. J'ai pu la prendre en main mais n'ai pas eu l'occasion de frapper qq volants avec. Niveau Babolat, c'est pas toujours évident à trouver en Belgique et je dois avouer que j'ai trouver le toucher de la X-feel Power très bizarre. J'irai voir ton mp après avoir posté ma réponse ici. Merci pour le mp d'avance :)

[at]nhyokola, j'ai déjà essayé la Vt80 mais la différence est assez flagrante selon moi :s: La MX80 est bien plus abordable.

Le problème, c'est qu'il est compliqué avec cette Meteor de faire un rapprochement grâce à ses caractéristiques. Victor annonce la raquette en tête et très rigide. Or, quand on la teste et qu'on joue avec, on se rend compte qu'elle n'est pas si rigide que ça comparée à certaines Yonex du style de l'AS10 ou la VT80. Polo pourra probablement confirmer cela. En fait, à la torsion (et juste à la torsion) la raquette équivaudrait plus à un truc entre le semi et le rigide de chez Yonex pour prendre la marque la + connue en comparaison. En ce qui concerne le poids en tête, pas de doute, il est bien présent mais la raquette reste quand même très maniable et très abordable selon moi.
Si Polo qui joue en AS10 et a testé la VT80 repasse par ici, il pourrait peut-etre confirmer mes dires concernant mon ressenti de la raquette :)
Sinon, quelqu'un a-t-il déjà essayé les nanorays? La nano 700RP serait légèrement en tête d'après certains...Je verrai aussi pour réessayer l'AS10 qui était une super raquette mais assez fatigante quand meme :D

Si tu veux Gorsek (alias King Of Smiley :D ) je peux te filer un lien en MP d'un site allemand qui vend la Victor MX80, c'est un site très sûr ;)
Je l'ai déjà conseillée à un Badmanic et il a commandé une Brave Sword LYD, il l'a reçue une semaine après avoir commandé, ce qui est tout à fait correct comme temps de livraison, surtout si tu commandes à l'étranger ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Tu peux m'envoyer le site en mp Clément stp :bj:

En fait tu me l'avais déjà envoyé avant donc c'est bon ;) sorry :boulet:

je suis preneur Clement :)
merci

Je t'envoie ça demain matin car je suis sur mon portable et ce n'est pas pratique :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je veux bien aussi Clément s'il te plait ! Merci !

Je pense en effet, que le shaft rigide Victor, est bien plus souple que chez Yonex.
La Voltric80 est vraiment la plus exigeante des 3 raquettes que sont l'AS10, la MX80 et la VT80, car plus de poids en tête et vraiment moins maniable que les 2 autres à mon sens.
Il est vrai que la meteor est cela dit vraiment facile à jouer, même si l'AS10 a ma préference quant à toutes les raquettes que j'ai pu tester.
Du coup, soit tu tentes de te procurer de nouvelles Victor, sinon tu as une raquette à laquelle je n'avais pas pensé, c'est l'AT900T de chez Yonex. :)

J'avais déjà essayé l'AT900T et j'avais pas accroché :s:
Donc, je pense que je vais tester qq raquettes encore et si je ne trouve rien, je commanderai à l'étranger :)

Polo, as-tu essayé l'AT900P??? Si mes souvenirs sont bon, la rigidité de la MX est + ou - pareille que la 900P mais je ne suis plus certain :s: C'est pour éclaircir un peu au niveau de la rigidité de la Victor

et la Li Ning N90II ?
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

L'AT900P j'ai frappé quelques volants avec, on peut pas vraiment dire que j'ai testé. Le poids en tête est tout de même vraiment très présent, je pense que tu aurais beaucoup plus de mal pour enchainer les matchs. En plus il y a cette sensation "metallique" comme sur la 900 T qui peu gêner, c'est peut-être pour cette raison que tu n'as pas accroché.

Pour les Li-Ning, comme Babky propose, je n'en ai testé aucune. Chez Babolat, tu ne trouveras pas de raquette assez rigide pour équivaloir à ta Meteor, du moins si ça existe, je ne l'ai pas tester. 8)

Je n'envisage pas l'acquisition d'une armortec 900P non plus vu qu'elles sont vouées à disparaitre. Mais je cherchais une raquette + ou - équivalente en terme de rigidité pour donner une idée aux autres membres du forum. J'ai frappé un peu avec la 900P mais pas suffisamment non plus...

Babolat est pas évident à trouver en Belgique. De plus, j'ai du mal avec le toucher :s:

Je dois avouer que je n'avais pas songé à la N90II. Je vais voir si je peux en trouver une à essayer :)