Déplacement fond de terrain côté revers
Loader

Déplacement fond de terrain côté revers

Démarré par Badiste, 05 Mars 2012, 15:56

Salut,

en regardant le fiche technique(celle ci), je vois que pour la première variante, le joueur tourne son pied gauche (au début du déplacement) dans le sens des aiguilles d'une montre (vue de dessus), ce que je trouve plutôt logique.
Mais en regardant les joueurs pros (notamment Lee Chong Wei), je me rend compte qu'ils le tournent dans l'autre sens, puis ils font se qui est décrit ici "Le déplacement débute par un pivot autour du pied gauche dans le sens des aiguilles d'une montre. Il faut donc faire environ 3/8ième de tour si on part du centre du terrain."

Y a-t-il une explication, sachant que je trouve la méthode de LCW plus longue, ce qui est assez étonnant ?

Merci d'avance
Badiste
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

L'intérêt est de toujours rester face au filet, pour pouvoir jouer le volant en "coup droit" (même si on prend le volant coté opposé à la raquette) Ca permet d'éviter de faire deux 1/2 tours ou l'on ne voit plus le volant ni l'adversaire.
En regardant bien les vidéos, tu t'apercevras que beaucoup de volants envoyés sur le revers sont frappés en coup droit alors qu'ils sont à gauche du joueur (pour un droitier)
De plus, il est beaucoup plus facile de renvoyer le volant où on veut dans le terrain adverse avec une frappe main haute qu'avec un revers main basse. (Je ne connais pas ton revers, mais je me base sur mes capacités :lol: )

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Je pense que je n'est pas du très bien expliqué, désolé.
En fait, sur la video technique, je comprend la logique, je suis d'acord avec badmania sur ce point :bj: .
C'est malheuresement avec Lee Chong Wei que je ne suis pas d'accord, bien qu'il soit un de mes joueurs préférés. En fait je sais qu'il a raison mais j'aimerais savoir pourquoi il fait sa : au lieu de partir directement en coup droit, il tourne son pied gauche comme s'il voulait y aller en revers puis repart dans la bonne direction.

Je précise que j'ai toujours parlé de le prendre en coup droit et non en revers, désolé d'avoir oublié de préciser.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Peut-être que LCW fait ça pour se donner les 2 options coup droit/revers.
Il faudrait que je revois quelques vidéos pour regarder de plus près son déplacement.
SOTX CP5000

Y'a deux écoles pour partir côté revers:
- La méthode habituelle ou la plus connue: on pivote puis on va direct côté revers en contournant en coup droit;
- Comme LCW, en passant d'abord le pied gauche, pour se laisser l'option du revers, puis on ne pivote qu'après.

C'est un peu comme veut chacun et selon ses sensations mais la deuxième façon laisse d'avantage d'option (la possibilité de faire un revers).