Quelle tactique pour gagner ses matchs ?
Loader

Quelle tactique pour gagner ses matchs ?

Démarré par Axcel35, 26 Février 2012, 14:56

Bonjour les badmaniacs, en ces temps-ci, j'ai beaucoup de mal à gagner mes matchs. Pourquoi sachant que je suis plutôt polyvalent et pourtant je suis plus fort que certains donc je ne comprends pas trop pourquoi je ne gagne pas. Pouvez-vous m'aider à me donner des conseils pour que je puisse aussi reprendre plaisir et à progresser. Je vous remercie.
A++ ;)
Cordialement

Le badminton, plus qu'un sport, une passion ...

Salut Axel35,
Déjà à mon avis il n'existe pas de "tactique pour gagner un match", chaque match est différent et il faut donc s'adapter...
A ton avis qu'est-ce qui fait que tu perds tes matchs?, trop de fautes? Tu n'arrive pas à concrétiser tes points? manque de concentration?, etc...
Pose toi cette question avant de parler de tactique :D
Sinon à quel niveau joues tu? ça peut avoir un impact sur la façon dont tu gère tes matchs...
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Axcel35 Le 26 Février 2012, 17:22 #2 Dernière édition: 26 Février 2012, 17:25 par Axcel35
Salut Ba3D, déjà merci d'avoir répondu a mon sujet, ce qui fait perdre mes matchs, c'est lors du deuxième set; le premier, je le gagne très serré ( du genre 21/19 ) et puis le deuxième je perd carrément les pédales ( fautes de couloirs, filets, services ratées ... ) et surtout je me démoralisé et après le troisième c'est pire que sa ! Donc avez-vous des méthodes pour m'aider a remédier a ce problème qui fait perdre mes matchs ? Aussi, je joue plutôt bourrin et j'ai quand même un peu de mal a placer mais je m'améliore et je suis, personnellement pas trop mal au filet
Je vous remercie.
A++
Cordialement

Salut, voila mon avis:
Je pense que au deuxième set tu est surement fatigué et peut être trop sur de gagner donc tu fais beaucoup de fautes et laisse des points facile.
Il faudrait, si tu n'arrive jamais a gagner le deuxième, vraiment te reconcentrer sur le troisieme set; tu peux te dire que ce n'est pas grave de perdre le deuxieme et que tu vas gagner l'autre.

Même si le mieux est de gagner le premier et le deuxième :D .

Salut

Je suis d'accord avec pacs1996 tu accumules la fatigue lors du premier set, lors du deuxième tu penses que ça va mieux se passer et tu te crispes un peu et là tu commences les erreurs, tu t'aggaces...
Ce qui faut c'est que tu te mettes à courir, tu seras plus endurant et donc plus lucide car moins fatigué.

Axcel35 Le 27 Février 2012, 17:54 #5 Dernière édition: 26 Février 2012, 19:50 par Axcel35
Salut a tous et merci d'avoir répondu a mon sujet. J'ai un peu de mal a positiver mais j'espère que je reussirais a positiver. Néanmoins, j'essayerais au futur de m'accrocher au deuxième et surtout au troisième set pour arracher la victoire. J'irais faire une séance de footing pour gagner en endurance. Merci de ce conseil .  Je vous remerci d'avoir lu et répondu a ce sujet
A++
Cordialement

Salut a tous les badmaniacs, aujourd'hui, j'ai encore perdu mes matchs et j'ai écouté vos conseils. Que faire ? Merci de me répondre
A++
Cordialement

Je pense qu'il faudrait que tu t'entraîne a faire moins de faute en visant les lignes car j'ai l'impression que ton problème est la précision et le moral :s: .

de s'accrocher, et de continuer à y croire. Pour ma part je traverse une période on je n'arrive pas à produire, je joue comme un bleu, mes slices sont soit dans le filer soit à 3metres au dessus, mes smatchs sont pourris, et le mental est en berne. En gros je suis un peu frustré, je m'énerve rapidement, je crie sur le cours, bref, ce n'est pas très positif. Pourtant dans ma vie tout va bien.
Même si je traverse une mauvaise passe, je continue à y croire, que forcément au bout d'un moment le slice va revenir, le mouvement sera meilleur, mes placements s'amélioreront. Car cette mauvaise passe ne m'empêche pas de réfléchir, de travailler mon geste qui s'affinera au fil des sessions. Je m'appuie sur ce que je fais de bien durant un match et j'essaye de me baser sur cela pour les prochaines fois.
Les améliorations ne viendront pas du jours au lendemain c'est certain, il n'y a pas de recettes miracles, juste une croyance et une volonté de faire les choses justes et de travailler pour s'améliorer.
My2cents
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Comme ça à été dit, le seul moyen de sortir d'une mauvaise passe, ce qui arrive à tout le monde, c'est l 'entraînement qui vas t'aider, un défaut dans ton jeu qu'il fait trouver et qu'il faut régler.

Merci a tous de m'avoir répondu =) Je vais essayer de moins m'énerver car je pars très souvent au quart de tour mais bon si je continu sur cette serie, les places coûterons très chères donc si vous avez des exercices de concentration et de morale, n'ésitez pas ;)
A++
Cordialement

Bonjour à tous,

Je pense que le probléme ne vient pas forcement de la tactique.
Je m'éxplique, lorsque j'ai commencé à jouer, je gagnais souvent mes premiers set et je perdais les deux autres. Je pense que quand on gagne le premier set on a beaucoup de relachement niveau concentration, on est "soulagé" d'avoir gagner le premier et on se déconcentre vite...
Pour ma part, je n'ai pas forcément changer de tactique mais j'ai fais un gros travaille sur ma concentration pendant les matchs et un peu plus d'endurance aussi... Je gagne plus facilement mes matchs en deux sets maintenant...
En éspérant avoir aider....

Pour la concentration il n'y a pas vraiment d'exercices, il faut que tu apprennes à prendre sur toi vis à vis des fautes et autres dans un match, te reconcentrer pour chaque point (ce que je dis constament à mon partenaire de double :D ) et oublier le précédent, ne pas te reposer sur tes acquis du 1e set...
Assez facile à dire mais difficile à mettre en pratique. Perso ce que je fais c'est évacuer un peu entre chaque point en criant un petit coup^^ Pense aux respirations, encourage toi toi-même...
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

flixor Le 28 Février 2012, 16:04 #12 Dernière édition: 28 Février 2012, 16:04 par flixor
Perso, j'aurais répondu "un petit coup sec derrière la nuque" mais bon :p
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Merci romain31300, c'est vrai que je relache un peu des fois lors des sets suivants mais même quand j'y vais a bloque, je perd tout de même donc cela devient agaçant ...

Merci a tous j'essayerais d'y remedier mais sinon question tactique quelqu'un aurait quelque chose a me conseiller ou a enchainer pour faire une combinaison ? Merci d'avoir lu ce sujet et d'y avoir repondu ;)

bah je dirais ne pas vouloir absolument marquer le point effectuer son coup en fonction de son placement et celui de l'adversaire éviter grandement les dégagement fond de court à fond de court en simple car ceci peuvent s'avérer trop cour et la boumm le smash...

si non réellement il n'existe pas de tactique c'est à toi de t'adapter à ton adversaire et bien t'entraîner à l'entrainement...