Quelle tactique pour gagner ses matchs ? - Page 2
Loader

Quelle tactique pour gagner ses matchs ?

Démarré par Axcel35, 26 Février 2012, 14:56

Merci de tes conseils mais le problème c'est que j'ai 1 entrainement par semaine et il y a 1 entraineur pour 15 personnes donc ça a mon avis c'est mort parce que la je vais pas progresser des masses
Le badminton, plus qu'un sport, une passion ...

Lorsque j'ai commencé, avant de parler tactique on m'a surtout parler d'endurance. Et aprés je pense que la tactique arrive plus facilement, lorque l'on est moins en retard sur un volant....
On se concentre plus sur ces coups à jouer...

Et je confirme qu'avec une meilleure endurance, je fais beaucoup moins de faute, de ligne, de filet....

Peut être que tu as raison mais j'ai pas forcement tout le temps le temps qui faut pour courir

De toute façon avec un entrainement par semaine tu ne pourras malheureusement pas beaucoup progresser...

Axcel35 Le 28 Février 2012, 22:05 #19 Dernière édition: 28 Février 2012, 22:13 par Axcel35
Justement c'est ça le problème donc disons que cela est pénalisant mais heuresement que le frère d'un ami s'occupe d'un club donc je peux en faire le dimanche mais cela n'augmente pas beaucoup de temps pour progresser parce que la je stagne
Si quelqu'un a des techniques rapides et efficace ...
Merci
A++
Cordialement

il n'y a pas de tactique rapide, sinon on serait tous en face de Lin Dan à chaque finale...
Il faut pas se laisser abattre, se motiver, sourire entre les point et rester concentré comme dans le premier set.

Si tu perds le premier set, cela donne quoi pour toi? tu t'énerves au second que tu gagnes et tu te relâches aussi au troisième??
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Salut!
On a tous un passage à vide je te rassure, et je sors d'un mauvais moment moi là ^^
Alors moi ce que j'ai fait c'est ça: je me suis fixé une date précise et à cette date, j'arrive gonflé et motivé à bloc pour faire mes matchs. Sur le court, je me motive beaucoup à chaque point, même si je ne fais pas le bon choix ou une faute. Et j'analyse directement ce que j'aurais du faire à la place.
Après, je fais un jeu simple en long/court avec très très peu de smash (voir pas du tout): ça permet de retrouver un jeu intelligent et de re-maitriser les bases du badminton c'est-à-dire amorti, dégagé, prise de raquette, défense, ect... Pourquoi j'évite le smash? car c'est un coup fort qu'on utilise qu'en on pense (on veut) mettre le point directement; alors si on le rate on s'énerve encore plus et on perd ses moyens et tout le travail devient inutile.

Voilà, c'est ce que j'ai appliqué et j'ai gagné un Grand Prix le week-end suivant, car j'avais un jeu épanoui ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Merci a tous de m'avoir donnés ces conseils, mais enfaite, sachant que j'ai un peu de mal a analyser l'autre donc quand l'occasion se présente, je bourrine le smash mais  j'ai quand même du mal quand il a compris mon système ( il est pas bien dur a comprendre aussi ) ;) . Le premier set il le comprends pas encore et la c'est bon pour moi et puis des le deuxieme c'est la cata mais j'essaye de changer de tactique mais cela ne mène a rien:(

voici un petit lien (en anglais) qui peut s'avérer utile. Si besoin je te fais un résumé ;)
http://youtu.be/jLdfQJ4mHgA
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

manathan31 Le 29 Février 2012, 15:04 #24 Dernière édition: 29 Février 2012, 18:26 par en3rgizR
Il faut que tu arrives à construire ton point, des dégagements, des amortis, et quand tu es bien placé et que tu n'es pas trop au fond, tu peux smasher ^^.

Salut et merci a tous, enfaite je dirais que je suis bloqué quand je veux faire Amorti/Rush/... car en général je me fais contrer derrière et je suis cuit . Mais j'essayerais sa a l'entrainement ;)

L'important pour gagner un match je dirais , c'est d'être maître du match , je m'explique , on doit pouvoir mettre le volant où l'on veut précisément , analyser l'adversaire , ses points forts et ses points faibles , imposer un rythme de jeux qui sera obliger de suivre et à partir du moment que on a installer sa tactique , prendre un léger avantage dans les points ( 3 ou 4 points d'avance suffise pour ce détendre et être confiant ) puis vers les points critiques ( vers 15,16,17 ) une petit finte , elle passe tant mieux cela fais mal au moral de l'adversaire , elle passe pas , pas grave , on a encore de l'avance et on lui a montrer que on est le maître du terrain , important le 2ème sets , si on a pris le premier , l'adversaire va tenter un come-back , important de coller au score ( maximum 2 points de retards ) , vers 11 mettre le paquet , maintenant que on connait ses points faibles et que on a eu un set d'observation , il faut mettre le paquet , changer radicalement de jeux , être agressif , l'obliger à faire la faute , ne laisser aucun temps mort dans le match, il faut qu'il sent que le match est entrain de lui échapper et puis gagner :) en cas de 3ème set en vue , tenter des tactiques différentes à la fin du 2èùe set, puisque on va le perdre autant tester des trucs :)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Salut a tous et merci samourai-bad, c'est super gentil de poster autant de messages sur mon sujet
Je tenais a remercier toutes les personnes a avoir répondu. Avant, j'aimerais savoir ce que vous faites contre une personne polyvalente qui a la niveau régionnal et qui a une très bonne condition et quand il renvoit ses volants, il les places tres bien : il impose son jeu comme l'a dit samourai-bad. Si quelqu'un a une technique contre sa votre réponse est la bienvenue ! ;)
A++
Cordialement

babky Le 01 Mars 2012, 22:57 #28 Dernière édition: 01 Mars 2012, 23:00 par babky
Dans ce cas, c'est dans la tête que cela se passe. Ton adversaire est plus fort et impose ses volants. Tu as le choix entre accepter la situation et perdre sauf miracle, ou alors de te dire que tu dois envoyer le volant une fois de plus que ton adversaire. Et ainsi être plus vicieux. Ce genre de match demande beaucoup d'énergie et de confiance en soi. Si tu es certain de ton jeu, de ton placement, tu peux répondre et remiser jusqu'à l'opportunité. Une fois l'opportunité arrivée, tu ne dois pas te dire que le point est fini et qu'il est pour toi, en face tu as un adversaire coriace qui te mène en bateau. Tu peux smasher? Profite, mais attend toi à un contre.
Tu peux varier ton jeu, tu smashes ou tu amortis? et bien non, dégagement sur le revers! drive sur le droit! ça revient? tu prend l'initiative et tu mènes le bateau!

En gros surprend l'adversaire, car lui sera dans sa zone de confort, il met les points et toi tu remises, Surprend-le!
Mais avant tout, c'est dans la tête que cela se passe. Tu ne réussiras pas du premier coup c'est sûr, personne n'a réussi du premier coup, mais dans la tête si tu es prêt à surprendre et à suivre tes initiatives, à force de persévérance, cela va passer.

En club lorsque tu joues contre plus fort que toi (vraiment plus fort et tu n'as aucune chance de prendre un set) mets-toi des objectifs de points (10/15/20), tu verras, tu progresseras car tu tenteras de choses sans pression.

My2cent
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

oui un peu comme babky je dirais , si il impose son jeux alors casse le ! et le meilleur moyen de casser un jeux c'est l'éternel jeux de la babale , en gros tu joue dans le fond et tu le tiens bien là, jusqu'a ce qu'il soit obliger de changer de tactique pour reprendre l'avantage du match , et là soit il la tente à la ' bourin ' et il a des chances de faire beaucoup de faute , soit il va essayer de retourner ta tactique contre toi , et là c'est à toi d'imposer un style et un rythme de jeux qui te convient bien ;) en général plus l'adversaire jeux mieux que toi , plus il est plus rapide dans ses déplacements comme dans ses coups , de bonne défense bien haute et dans le fond du terrain casse toute tentative d'accélération de sa part ;)

joue mieux que toi * pardon
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3