Choix d'une nouvelle raquette
Loader

Choix d'une nouvelle raquette

Démarré par asgard69, 25 Février 2012, 14:28

Bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide pour un choix de raquette =)
En ce moment je joue avec une Yonex arcsaber omega acheté à décathlon lors de la promo à 50€, car j'avais cassé ma babolat solar en échauffement =(.
J'ai un jeu plutôt en puissance, pas de souci pour les dégagements ni la puissance des smash.
J'ai regardé sur le site quelque raquette et y en a pas mal qui m'interesse, mais j'aimerai avoir vos avis.
Alors : X feel essential , satellite 6.5 Power, X feel power

Oui je sais que des babolat, mais je reste ouvert à tout autre marque

Merci =)

As tu un budjet ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

asgard69 Le 25 Février 2012, 14:33 #2 Dernière édition: 25 Février 2012, 14:33 par asgard69
Pas plus de 130€

Cela dépens de ce que tu recherche mais si tu veux une puissance correcte, une 6.5 syncro pourrait largement le faire :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

J'ai pas de souci de puissance, ce qui me fait peur avec la 6.5 synchro c'est qu'elle est souple, donc que mes dégagement vont trop loin

Dirige toi vers une semi rigide voire rigide. Semi rigide avec équilibre neutre, ou sinon rigide avec équilibe en tête pour compenser.

En semi rigide: Li Ning N30II (non vendue sur le site) (dans le budget)
Nanoray FX (hors budget)
PMP Controle (complétement dans le budget)

En rigide:
VT80 (hors budget)
AS10 (hors budget sauf en occaz)
Xfeel Blast (avec un peu d'efforts)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Et pas une semi rigide avec un équilibre en tete?

En même temps tu nous dis que tu n'as pas de problèmes au niveau puissance. Tu gagneras en puissance quelque soit la raquette que tu choisiras, car la qualité de l'AS Omega est loin d'égaler celles que je t'ai proposées.

Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

A d'accord merci =)

Jvais essayé de les essayer et je ferai mon choix.
Mais si tu connais une raquette qui a les mes caractériques que la satelite solar dis le moi stp =)

Bonjour à tous,

J'ai essayé hier soir une raquette rigide avec un poid en tete, et je n'ai pas trop aimé la sensation, et j e ressentait des douleurs au niveau de bras, j'ai vraiment du tapper fort pour dégager fond/fond. =(

Essayes de voir si tu ne peux pas avoir la x feel power en prêt, du fait qu'elle soit rigide et que le poids soit dirigé en manche, je pense que cette raquette pourrait davantage te convenir.
Kévin

J'ai testé la X-fell power pendant 2 heures. Douleur au coude après 1h30 mais je suis sujet aux tendinites. Mais j'ai eu d'excellentes sensations avec cette raquette !

"Les plumes, c'est la vie"

L'idée de la PMP donnée par babky est bonne, tu devrais te tourner vers celle-ci. En plus tu ne feras pas de folie niveau budget.
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

La PMP, j'hésite un peu, j'aimerai d'abord l'essayé mais sa risque d'etre dur, et puis aussi pour la qualité de la raquette je ne la connais pas...

Moi je pense que la Babolat Satelite Nitro serait vraiment très bien pour toi, poids en tête léger et semi-rigide. J'en avais une avant et je l'aimais bien :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

asgard69 : j'ai pu tester la pmp, pour moi c'est une arcsaber 7 en mieux. Sachant que l'AS7 est semi rigide/neutre donc plutôt semblable à ta solar même si c'est pas tout à fait les mêmes caractéristiques. Je pense que tu pourrais réellement aimer cette raquette qui plus est si tu n'as pas de problèmes de puissance ;).