Choix nouvelle raquette
Loader

Choix nouvelle raquette

Démarré par juliendu88100, 23 Février 2012, 12:51

Bonjour à tous, il y a quelques jours, ma petite sœur (12 ans) a cassé sa raquette "artengo 800 p" au niveau du manche ,elle souhaite donc en racheter une autre (50 euros au maximum).
Elle joue au badminton 1 a 2 fois par semaine depuis quelques mois , elle manque un peu de puissance donc elle voudrait une raquette assez puissante sans pour autant avoir un marteau impossible a manier . Son arengo 800 p lui convenait bien mais sa casse rapide et son mauvais cordage me font hésiter.  De plus, je suis prêt à parier qu'il y a moyen de trouver une raquette correcte pour un meilleur rapport qualité-prix . Pour les caractéristiques de la 800p c'est ci dessous
http://www.decathlon.fr/artengo-800-p-blue-id_8157661.html
Voila je vous remercier d'avance pour vos réponses .

Si elle est prête à mettre un peu plus d'argent dans la raquette, je pense que la Babolat N-Tense Power pourrait convenir. Elle est à 62€ :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

j'y réfléchirai mais c'est moi qui lui paye en cadeau (ca sert à ca les grands frères) et vu que la pmp control (que j'adore vraiment ^^) à vider mon porte monnaie je vais essayer de ne pas dépasser les 50 euros. En tout cas merci clément pour ta réponse très rapide comme d'habitude

Ah oui, c'est vrai que je t'avais déjà aidé à choisir la PMP Control ;)

Bah comme la raquette est à 62€, tu n'as pas à payer de frais de port et puis tu peux essayer de gratter 10€ à tes parents ;)

Mes raquettes :

bon ben pour l'instant mon choix ce porte sur la Babolat N-Tense Power , mais j'attend quand même d'autres avis . Sinon quelqu'un a il déjà testé cette raquette ? es-ce qu'elle n'est pas trop dur à utiliser pour une nouvelle joueuse de 12 ans (niveau maniabilité...)?  

C'est vrai que les N-tense ne sont pas mal.
J'ai eu une Carlton Air Blade (celle à 49.90 au lieu de 89 sur Badmania) dans les mains, je l'avais trouvée sympathique. Pas si semi-rigide que ça, mais un petit poids en tête quand même. Tu as aussi la Karakal tour gel. Puis après .. chez Yonex c'est au-dessus de ton budget, sinon j'aurais dit une Nano 500, et Babolat comme Clément, une N-tense.

Vali vala pour moi :)

juliendu88100 Le 23 Février 2012, 14:59 #6 Dernière édition: 23 Février 2012, 15:12 par juliendu88100
merci Shadowsphere pour ta réponse. Alors pour la nanospeed 500 effectivement c'est un peu trop cher , la AIR BLADE me parait pas mal mais tu la trouve plus souple ou plus rigide que ce que tu pensais ?
maintenant j'ai donc 3 raquettes possibles:
CARLTON AIR BLADE
KARAKAL TOUR GEL
BABOLAT N-TENSE POWER

Salut, pour ma part j'ai eu de bon retour des Carlton de la série Solar (notamment photon et eclipse).

On les conseille dans mon club car le rapport qualité/ prix (- de 50 euros effectivement) convient bien au personnes qui prennent des cours mais sans faire de compet', ou en début de compet...le temps que les gens voient si ça leur plait et s'ils continuent, ils investissent un peu plus derrière...

Voilou

Je trouve la Air-Blade un peu plus souple qu'annoncé. M'enfin, elle n'est pas souple non plus (j'sais pas si tu vois ce que je veux dire .. :s: ). Par exemple, la vt7 de Yonex est annoncée semi-rigide. Je trouve la Carlton un peu plus souple que la vt7, voilà :)
La Karakal, je ne peux pas te dire. Je l'ai simplement vue dans la boutique dans tes prix et je sais que quelqu'un du club en a une et il n'en est pas mécontent du tout.
Après la Babolat bah .. oui j'aime bien. Tolérante, elle sait apporter ce qu'il faut pour pouvoir progresser tranquillement.

Pas de quoi ! ;)

juliendu88100 Le 23 Février 2012, 21:17 #9 Dernière édition: 23 Février 2012, 21:35 par juliendu88100
tout d'abord je tient a tous vous remercier pour vos réponse et ensuite je tient a dire que j'ai la preuve qu'a 12ans on est pas patient : elle est revenue a la maison avec une nouvelle raquette sans même m'en parler ::[at]  t'en pis pour le cadeau et désoler de vous avoir fait perdre votre temps :boulet:
finalement je crois que je vais dépenser ces 50 euros dans une paire de chaussure , je vais voir dans la boutique et je vous demandes de l'aide si j'en ai besoin . désoler si je vous embête avec mes question ^^
finalement je monte a 70-80 euros sinon y'a pas beaucoup de choix , vous me conseiller une marque particulière ?

Elle a pris quelle raquette ?

Pour les chaussures, tu peux prendre de SHB59 ;)

Oups... Tu peux investir dans les SHB85, elles sont vraiment très bien ;)

Mes raquettes :

89 euros ca fait un peu cher mais je pense que je vais me laisser aller ^^ , en plus, elle sont magnifiques en noir et rouge "bave". merci pour tes conseilles clément qui sont souvent de très bon conseilles .

Les shb85 sont de vrais chaussons, par contre je les conseillerais surtout à quelqu'un qui a les pieds larges. Personnellement mon pied glissait à l'interieur, c'était vraiment gênant.

P.S: attention à ton orthographe ;)

Merci c'est gentil :)

Je parlais des SHB85 ''normales'' pas des LTD :) : http://badmania.fr/badminton-yonex-shb-85-6fp21.html

Les chaussures qui te font baver, moi je les ai :p Elles sont vraiment parfaites pour moi, très confortable.

Les LTD ont une semelle nervurée alors que les normales ont une semelle plate :)

Et quelle raquette a pris ta soeur ? Je suis curieux de savoir :)

Mes raquettes :

juliendu88100 Le 23 Février 2012, 22:44 #14 Dernière édition: 23 Février 2012, 22:46 par juliendu88100
Désoler pour l'orthographe je vais essayer de faire des efforts promis ;), sinon pour répondre à clément, ma soeur a reprit la même raquette qu'avant c'est-à-dire la "Artengo 800 p".

Ca ne me dérange pas que ces chaussures soient larges étant donné que j'ai toujours eu de larges pieds.

Sinon es-ce que c'est gênant les semelles nervurée ? En tout cas je suis prêt à taper dans mes économies pour avoir les LTD.