J'hésite...
Loader

J'hésite...

Démarré par vincent95800, 21 Février 2012, 20:07

Bonsoir,
J'ai besoin des lumières des badmaniacs.
Je joue actuellement avec une 6,5 synchro et je souhaiterai avoir une raquette plus orientée pour le double.
Après quelque recherche, j'ai opté pour 3 modèles:
- Babolat X-Feel Essential.
- Babolat 6,5 power.
- PMP Control.
Je compte sur vous pour m'orienter au mieux et me donner vos impressions (ce qui m'intéresse beaucoup).
Merci
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Pour moi, la plus orienté double est la PMP Control car les deux autres raquettes ont du poids en tête ce qui peut être pénalisant pour défendre :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

vincent95800 Le 21 Février 2012, 20:16 #2 Dernière édition: 21 Février 2012, 20:19 par vincent95800
Le poids en tête n'est pas très ressenti dans ces raquettes selon les dire des autres personnes. D'où mon intérêt. Surtout que l' essential est donné comme très polyvalente.
La X-Feel lite ne serait-elle pas plus adaptée?
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Je jouais aussi avec la 6.5 synchro et je suis passé à la x feel essential et je te le conseil très fortement ! Elle est très très maniable et on ressent pratiquement pas le poids en tête, surtout par rapport à la synchro.

J'ai cassé le cordage d'origine de la x feel au bout d'une semaine, et j'ai du repasser à la synchro pendant quelques temps. Et ce qui était très étrange, c'est que j'ai eu énormément de mal à m'y réadapter ! Je pense qu'une fois que tu l'auras tester, tu pourras plus t'en séparer !!
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Possédant la Xfeel Essential et l'ayant utilisé pendant l'été, je confirme les impressions qui ont pu être dit sur le forum
> C'est une raquette avec du poids en tête mais très abordable, et assez facile à exploiter.
Plus de poids en tête qu'une as5 et moins qu'une as10

Le poids en tête se fait vraiment oublié, sauf en défense ou il se fait naturellement ressentir.
> Superbe raquette pour moi: ce que je n'ai pas aimé c'est le ressenti niveau touché made in babolat > Je suis habitué aux raquettes Yonex.

vincent95800 Le 21 Février 2012, 20:56 #5 Dernière édition: 21 Février 2012, 21:00 par vincent95800
dav74: merci pour tes impressions, j'ai vraiment envie de tester cette raquette elle m'obsède. La PMP m'intrigue,elle a des bonnes appréciations.Au niveau de la puissance, quel est ton impression comparé à la synchro?plus puissante ou alors moins?

Arbalest: J'ai jamais eu de Yonex donc je peux pas comparer au niveau du touché. Il est vrai que le poids en tête est légèrement gênant pour les défenses, d'où l'hésitation avec la PMP.
Hold on to your dreams.

Moi je trouve que la x feel est à la fois plus précise et plus puissante que la synchro. Je me souciais un peu au niveau de la rigidité au début, et finalement on s'y fait très vite ;)
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Pourquoi pas la X-Feel Power, qui a mon gout serait parfaite pour le double ? Excellente maniabilité, très précise, et bonne puissance.

Speedy: j'ai peur que la rigidité de cette raquette ne me pénalise lorsque je jouerai en fond de terrain (problème de dégagé). Passé d'une raquette souple à rigide n'est pas une bonne idée je pense.

Est-ce que quelqu'un pourrait me comparer la X-Feel Essential à la PMP?

Hold on to your dreams.

Je crois que Lk2009 jouais en essential avant de passer à la pmp regarde dans les avis sur celle ci tu trouveras un premier comparatif ;)

J'ai la essential et la pmp, je trouve la essential beaucoup plus puissante (dégagés, smashs)et beaucoup plus tolérente que la pmp.

Maintenant la pmp est plus performante en defense, pour les amorties et le jeu au filet

Je dirais qu'il faut voir comment tu joues en doubles si tu attaques beaucoup = essential
Si ton point fort est la defense, le jeu plus fins et les retournements de situation = pmp qui sera plus réactive

Par contre pour le simple la essential est bien mieux.

MAIS MON AVIS N'ENGAGES QUE MOI (perso je joues avec ma essential en simple + double homme
et la pmp pour le double mixte ou je defens plus que j'attaques)
Victor MX 60 4U X3

Je voudrais améliorer ma défense (difficile le jeu au filet pour moi avec la synchro).
Mon jeu est très varié je peux attaquer sur tout les points comme un bourin ou tout au contraire jouer en amortis.
Le principal défaut est la défense, je veux pas non plu pénaliser la puissance pour me dégager sans offrir le point à l'adversaire.

Que pensez-vous de l'Arc Saber 3FL?
Hold on to your dreams.

Si tu veux améliorer ta défense et ton jeu au filet ça sera la PMP Control la plus adaptée je pense ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Quelqu'un peut-il me dire la taille du manche de la PMP?
En partant sur le principe que je prenne la PMP qu'elle est le type de cordage qui pourrait m'offrir un bon touché tout en gardant une bonne répulsion?
Quel est le type de grip?

Pas d'idée?:reflechi:
Hold on to your dreams.

Concernant la taille du manche de la PMP, je ne peux pas te dire.
En ce qui concerne le cordage, tu en as plusieurs qui possèdent un bon toucher et une bonne répulsion. Pour ma part, je t'orienterai vers le bg 66 ultimax, cordage que j'utilise et que j'apprécie vraiment. Tu as sinon le bg 80 (tendre un peu plus si j'ai bon souvenir car il a tendance à se détendre légèrement au début) que d'autres préfèrent. Après, pour la tension ça dépend de toi. Je dirais que si tu n'as jamais touché autre chose que du cordage d'origine (généralement entre 9 et 9,5 kg), ne monte pas au-dessus de 10,5 (déjà que là ça risquerait de te surprendre au début). N'oublie pas que plus tu tends, plus ta répulsion et ton toucher seront accrus, mais tu perdras en longueur tout comme la tolérance au décentrage dans les frappes sera faible.
Pour le grip, j'utilise le surgrip xtremsoft de Head. Je le trouve vraiment sympa en main, et aucun souci avec la transpiration. Si tu parlais du grip de la PMP, au temps pour moi, je ne sais pas non plus (j'ai vu la PMP lors d'un tournoi mais n'ai jamais eu l'occasion de la prendre en main).

Voilà ! :jap: