J'hésite... - Page 2
Loader

J'hésite...

Démarré par vincent95800, 21 Février 2012, 20:07

J'ai lu que le nanogy 98 serait pas mal qu'en pense tu?j'avais pensé tendre à 10kilos.

Sinon des adeptes de la PMP peuvent m'aider concernant la taille du manche et le genre de grip?
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le ng 98, désolé. Je sais cependant que le 95 perd environ 0,5 kg après une semaine de jeu (mais ne bouge plus après), je ne sais donc pas si c'est pareil pour le 98 (ils sont tous deux faits des mêmes composants, je suppose donc que oui). Je laisse la main à quelqu'un qui pourra mieux te renseigner ;)

vincent95800 Le 23 Février 2012, 21:49 #17 Dernière édition: 23 Février 2012, 22:09 par vincent95800
Clément: je pense que je vais te faire confiance pour la PMP (tout comme pour la synchro) et je la commanderai un peu plus tard (tu devrais demander une commission pour chaque raquette que tu conseilles et qui est commandée tu te ferais de l'argent lol):)
Je pense la corder en BG80 10kilos qu'en pensez vous?
Pour info la taille du manche est une taille 4.(je me suis farci les 14 pages pour trouver):bang:

Autre question: serait-il judicieux de changer ma 6,5 synchro pour une x-feel essential?
Qu'est-ce que j'y gagnerai?
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Une 6.5 essential ouune Xfeel Essential??

Avec toutes les raquettes que j'ai conseillé, je me ferai beaucoup d'argent ce qui me permettrait de tester plus de raquettes xD

Avec la XF Essential (raquette que je vais bientôt avoir) tu gagnerais en précision au filet car elle est plus rigide que la Synchro 6.5, cependant je ne sais pas s'il est nécessaire pour toi de passer à la X-Feel Essential ^^
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je pense que je gagnerai en puissance avec la x-feel essential également.  Le poids en tête est-il plus conséquent sur la x feel ou la synchro?
Hold on to your dreams.

La x-feel essential pour gagner en puissance, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieu.
Pour répondre à ta question, le poids en tête est plus important sur la essential, mais à mon goût, il n'est pas spécialement prononcé.
Pour moi la x-feel power semble un peu plus indiqué.

Je ne pourrai pas te le dire mais d'après ce que j'ai lu la X-Feel a plus de poids en tête que la Synchro :) Mais tu devrais rester avec la Synchro 6.5 pour le moment, c'est une bonne raquette pour progresser, tu finis la saison avec et après pourquoi pas l'Essential effectivement ;)

Polo : Je ne sais pas si passer de la Synchro 6.5 qui est souple à une X-Feel Power qui est rigide est une bonne chose :s:

Ou sinon tu peux opter pour la Voltric 7 :)

Mes raquettes :

Oui mais ça reste du rigide babolat c'est loin d'être injouable :)
Cependant la synchro 6.5 avec une tension adequate est une très bonne raquette qui convient à bon nombre de style. J'ai pas spécialement ressenti l'effet "chewing gum" des raquettes souples.
Tu me taquines avec la Voltric 7, Clément??;)

Clément Le 23 Février 2012, 22:30 #24 Dernière édition: 23 Février 2012, 22:30 par Clément
Polo : Oui un peu, j'y ai repensé... :ko:

Bah s'il a l'occasion de tester la XF Power et qu'elle lui plait alors pourquoi pas dans ce cas là envisager un achat :)

Mes raquettes :

Je ne pense pas avoir l'occasion de tester ni l'essential, ni la power #snif#
 Polo: à quelle tension pense tu que je devrais corder?
Pour la question de puissance un autre badmaniac m'avait dit qu'il avait ressenti du mieux en passant de la synchro à la x-feel essential.
Hold on to your dreams.

La tension idéale n'est pas vraiment une science exacte, c'est une question de ressenti personel.
Moi je sais que j'aime bien tendre assez haut mais je ne connais pas tes gouts en la matière.
La tension "basique" est de 10kg en générale, ça permet de bien prendre la raquette en main tout en permettant d'avoir d'autre sensation par rapport à un cordage d'origine.

vincent95800 Le 24 Février 2012, 08:45 #27 Dernière édition: 24 Février 2012, 08:46 par vincent95800
Je pense que je vais mettre du BG80(bleu ciel) tendu a 10,5 vu que ca perd assez vite. Comme ça je pourrais avoir une tension correcte plus longtemps.
Hold on to your dreams.

Je pense que tu fais un bon choix ;)

Je vais finir par être un connaisseur à force de chercher des infos partout.#boing#
J'hésite avec le nanogy 95/98...
Hold on to your dreams.