choix d une raquette
Loader

choix d une raquette

Démarré par ludo69, 15 Février 2012, 11:44

salut a tous les badmaniacs

je joue au bad uniquement en loisirs mais dans un petit club qd meme. cette année avec un pote on a decidé d essayer de faire quelques tournois histoire de se confronter a de nouveaux adversaires continuer a apprendre. on joue en double avec une preference pour moi de jouer au filet. j adore faire des interceptions et tout ce qui est lier au jeu au filet.
bref je cherche une raquette qui conviendrai a mon jeu. donc si j ai bien suivi il me faut une raquette avec un equilibre en manche, semi-rigide, et un cordage aux environs de 11kg. dites moi si je me trompe jusque la :mj: :bj:

apres avoir bien regarde de partout, plusieurs raquettes ont retenu mon attention :
- BABOLAT SATELITE 6.5 BLAST  
- BABOLAT X-FEEL POWER
- YONEX NANOSPEED 2000  
- BABOLAT X-FEEL LITE  
- YONEX NANORAY 500

alors j ai juste ou pas ???

merci d avance de vos reponses

La XF Lite pourrait être bien pour toi, par contre la tension est un peu trop élevé selon moi. Tu peux commencer avec 10kg puis augmenter de 0,5 en 0,5 par la suite car il faut que tu gardes un minimum de puissance :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Bonjour Ludo,

Si tes adversaire te poussent au fond, tu risques d'avoir quelques soucis pour renvoyer toi aussi en fond de cours avec des raquettes en manche à 11 kl sauf si tu as déjà un très bon "bras".

Dans tes choix je ne connais que la 6.5 BLAST qui est une très bonne raquette qui envoi de gros smashs mais ce n'est pas la plus facile à jouer.

Je pense que tu peux rajouter à ta liste la ARCSABER 5 qui est plus facile et qui semble convenir à ta façon de jouer en double.

Pour les autres raquettes attends les avis des autres Badmaniacs.

LA 6.5 blast est plûtot neutre je trouve
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

La pmp rentre dans les critères également!
Assez confortable, réactive et pas hors de prix!
(plus agréable en main et plus legere pour moi qu'une XF lite)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

=>Bonjour Cooc,

Oui, plutôt neutre et assez lourde en main. Ce que je voulais dire à Ludo, c'est qu'une 6.5 blast à 11kl ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour débuter la compétition en double. Qu'en penses-tu?

Chez Babolat, comme le conseil Clément, la XF lite peut être un bon choix (attention les XF sont assez sensibles aux contacts entre raquettes)

Ah oui la PMP Control aussi peut être une bonne option, je n'y avais pas pensé :)

Mes raquettes :

cooc Le 15 Février 2012, 14:24 #7 Dernière édition: 15 Février 2012, 14:30 par cooc
Citation de:  XAVIER67=>Bonjour Cooc,

Oui, plutôt neutre et assez lourde en main. Ce que je voulais dire à Ludo, c'est qu'une 6.5 blast à 11kl ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour débuter la compétition en double. Qu'en penses-tu?

Chez Babolat, comme le conseil Clément, la XF lite peut être un bon choix (attention les XF sont assez sensibles aux contacts entre raquettes)

En faite, je pense que si, mais il faudrait qu'il prennent plutôt un cordage répulsif, comme ça il gagnerait en puissance tous en conservant sa précision  :)

Speedy Le 15 Février 2012, 14:27 #8 Dernière édition: 15 Février 2012, 14:30 par Speedy
Citation de:  coocEn faite, je pense que si, mais il faudrait qu'il prennent plutôt un cordage répulsif, comme ça il gagnerait en puissance tous en conservant sa puissance :)

Gagner en précision tout en conservant sa puissance plus tôt :toudou:

Sinon il y a la X-Feel Power qui a un très bon toucher au filet, et si tu dois reculer pour choper un volant fond de court, tu ne devrais pas avoir trop de mal à renvoyer fond de court toi aussi.

Oui désolé

Clément Le 15 Février 2012, 14:35 #10 Dernière édition: 15 Février 2012, 14:35 par Clément
XF Power ? Peut être un peu trop rigide pour un joueur débutant :s:

Mes raquettes :

Ben s'il aime bien monter au filet, il vaut mieux avoir un poil plus de rigidité pour améliorer sa précision.

Après, entre la Lite et la Power (pour ce que j'ai pu jouer avec ces 2 raquettes), la différence de rigidité n'est pas flagrante. Et je trouve que la Power à quand même une "personnalité" comparer à la Lite qui est moyen dans tout. Après ce ne sont que mes ressentis.

La solution de Clément (XF lite à 10kl) est plus accessible pour quelqu'un qui débute la compétition (même en double) parce qu'une XF power ou une 6.5 blast à 11kl avec cordage répusilf ....là, vous êtes quand même un peu dur pour lui.

Ludo, peux-tu déjà nous dire quelle raquette tu utilises, quelle tension et si tu fais du fond de cours?

merci deja pour toutes ces reponses.

actuellement j ai une carlton vapour trail tour avec le cordage d origine (dont je n ai jamis pu savoir la tension)

deja en lisant vos posts je me suis rendu compte que je pourrais d abord changer le cordage pour essayer. je viens de voir chez carlton, pour rester ds la meme marque , le NANOPULSE 68.

[at] xavier67, je joue egalement en fond de cours, mais ma preference  reste devant.

Si tu optes pour la XF Lite (le meilleur choix selon moi mais je peux me tromper) tu devrais mettre :
- Du BG65 tendu à 10kg ou,
- Du BG80 tendu à 10,5 car il se détend plus vite.
Et après comme je l'ai déjà dit, tu pourras augmenter la tension de 0,5 en 0,5 :)

Mes raquettes :