choix d une raquette - Page 2
Loader

choix d une raquette

Démarré par ludo69, 15 Février 2012, 11:44

Moi je maintiens la PMP control avec une tension de 10,5/11 qui est plus agréable (et moins chère) qu'une XF Lite à mon sens!
Je pense que c'est une bonne raquette pour le double, très réactive.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Je suis d'accord avec tchoup, la PMP est nettement meilleur que la lite, plus précise et plus agréable. ++
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

J'ai reçu hier la PMP avec BG65 à 10 kg et j'ai joué 1h30 avec.
Avant je jouais avec une AS5 cordée il y a un an avec BG65 à 10kg.
J'ai eu l'impression que la PMP était plus rigide (peut-être dû au cordage de l'AS5 qui doit sûrement être maintenant vers les 9kg, voire moins) et légèrement plus en tête que l'AS5. Je me trompe peut-être, je n'y ia joué qu'1h30 avec ...
En tout cas, première impression assez bonne malgré un temps d'adaptation assez long .
Je conseille aussi la PMP ou l'AS5 qui est quand même plus chère.

PS: j'essaierai de mettre un comparatif AS5/PMP quand j'aurais bien en main cette dernière.

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

tchoup Le 16 Février 2012, 15:58 #18 Dernière édition: 16 Février 2012, 15:59 par tchoup
Sinon, c'est vrai que changer le cordage et monter en tension, c'est vraiment pas mal, tu peux redécouvrir ta raquette et c'est moins cher!

Je te conseille une tension à 10,5/11 avec un cordage répulsif type BG80 ou 66 ultimax (attention: plus fragile, faudra pas trop décentrer!)

Après ta raquette a quand même un peu de poids en tête ce qui est valable si tu joues plus derrière en mode bourrin, moins si tu préfères te concentrer sur le filet et les interceptions...

Bon choix!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

je n avais pas regardé la PMP et il est vrai qu elle pourrait me convenir.

je pense que je vais tout d abord changer mon cordage et voir ce que cela donne et si cel ne me va pas je me deciderais a prendre une nouvelle raquette.

en tout cas merci pour vos conseils.

bon bad a tous