Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Nanoray 700 RP
Loader

Nanoray 700 RP

Démarré par jack_dudu, 26 Janvier 2012, 09:58

jack_dudu Le 26 Janvier 2012, 09:58 Dernière édition: 22 Février 2012, 17:31 par jack_dudu
Salut les Badmaniacs,

La NR 700 FX ayant été vendue à nimchung, il me reste :

- une Nanoray 700 RP, cordée en BG 65, à 10,5, surgripée Yonex.

http://badmania.fr/index.php?mod=mg3&ac=image&alb=181&img=2206[/img]
http://badmania.fr/index.php?mod=mg3&ac=image&alb=181&img=2208[/img]
http://badmania.fr/index.php?mod=mg3&ac=image&alb=181&img=2209[/img]

Cette raquette est dans un état neuf.

Je la vends au prix de [barre]120€[/barre] pour une remise en mains propres.  [barre]110€[/barre]. 100€
Il faudra juste ajouter les fdp pour l'envoi.

Échange possible contre une Victor BS 9 ou BS 11, dans le même état.

ça t'intéresserait une bs 12 ?

Salut Jack,

Tu n'avais pas une 700 RP à vendre ?

Bah, en fait, je l'ai réservé à un pote.
Il doit me donner une réponse en début de semaine prochaine.

Mise à jour de mon post du départ avec l'ajout de la 700 RP.

Par contre, je ne réserve plus aucune raquette afin d'éviter les mauvaises surprises.

Ray_Mond Le 01 Février 2012, 13:55 #6 Dernière édition: 01 Février 2012, 13:56 par Ray_Mond
Salut jack_dudu,

un pote de mon club serait peut-être intéressé par la 700RP, mais il hésite encore.
Tu peux me donner ton ressenti à propos de cette raquette ?

moi aussi j'aimerai connaître ton ressenti par rapport à ces deux raquettes.

jack_dudu Le 03 Février 2012, 18:20 #9 Dernière édition: 03 Février 2012, 18:22 par jack_dudu
Le truc, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un m'a demandé ça, c'était pour finalement comparer une de ces deux raquettes à une autre qu'il connait.
Dis-moi à quelle raquette tu veux que je la compare, ça ira plus vite, à condition que j'ai joué avec.
Oublie la NS 6600 pour la 700FX.

Je ne vais pas comparer avec d'autres raquettes car je ne connais pas trop les raquettes équilibrées neutre/manche. Je voulais juste savoir tes sensations générales avec ses raquettes. En fait pourquoi elles ne t'ont pas plu.

jack_dudu Le 10 Février 2012, 18:32 #11 Dernière édition: 09 Février 2012, 11:05 par jack_dudu
Ok, je vais faire un petit topo sur ces deux raquettes, mais il ne sera pas des plus exhaustifs.

Tout d'abord, je tiens à préciser, que je les vends, comme j'ai déjà vendu bien d'autres raquettes, que j'ai voulu essayer.
Pour ceux qui me connaissent un peu à travers ce forum, j'achète, je teste et je revends dans un état, en général, neuf. C'est un peu une lubie.

Pour ces deux raquettes, ce qui est remarquable, c'est l'épaisseur de la tête de raquette à certains endroits notamment en haut ; le cadre y est plus fin (tamis vu face), mais plus long (raquette vue du dessus).

J'ai eu une impression de légèreté lors de la prise en main de la 700FX, un peu moins pour la 700RP, qui pèse pourtant le même poids.

Comme indiqué par les caractéristiques constructeur, la 700FX est bien plus souple que la 700RP ; ce qui se ressent notamment pour les dégagés et les smahes, ça part un peu plus loin et un peu plus fort.

Du coup, on a plus une impression d'équilibre en manche que d'équilibre neutre avec la FX.

Mais ce qui fait défaut à la RP, je veux parler du manque de puissance, lui confère un avantage, en termes de précision, notamment, en raison de sa plus grande rigidité. Un pote l'a essayé et l'a comparé à la NS 7000, après, je ne peux pas vous dire si c'est vrai, je n'ai jamais joué avec une NS 7000.

Concernant la maniabilité, notamment sur les phases défensives, la FX se montre un peu plus réactive et offre un peu plus de puissance sur les dégagés, mais après, c'est en fonction des qualités de chaque joueur.
Pour le jeu à plat, j'ai préféré la RP, ma BS 11 se rapprochant un peu plus de cette raquette.

Quoiqu'il en soit, l'exécution des mouvements se fait aussi rapidement pour l'une que pour l'autre, dans mon cas.

Lorsque vous lirez ces quelques lignes, vous pourrez avoir l'impression que finalement, ces deux raquettes manquent peut-être de caractère, sauf que je pense que leurs grandes forces sont la légèreté et la vitesse, que je n'ai retrouvé que dans ma BS.

Je tiens à préciser que j'ai joué avec ces raquettes dans des conditions de DH et de SH, mais j'ai préféré jouer avec en DH.

Un petit up pour les NANORAYS ! !

Baisse de prix sur les Nanorays !!!

Profitez-en, tout doit disparaître !

110€ chacune, fdp en sus.

Pas intéressé pour échanger ta NR 700FX contre une arcsaber 10 toute neuve ?

Aucun impact ni coup ni marque.

Tiens moi au courant.

Merci de ta proposition, mais j'avais déjà une AS 10 que j'ai revendue.

En ce qui concerne un échange, je suis plutôt intéressé par une BS.

gauvin Le 12 Février 2012, 00:47 #14 Dernière édition: 12 Février 2012, 16:27 par en3rgizR
Bonjour, je souhaiterais avoir ton avis concernant les 700 RP et FX comparées à la NS 9900. Merci