Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Nanoray 700 RP - Page 2
Loader

Nanoray 700 RP

Démarré par jack_dudu, 26 Janvier 2012, 09:58

jack_dudu Le 13 Février 2012, 21:00 #15 Dernière édition: 13 Février 2012, 21:02 par jack_dudu
Salut gauvin,

N'ayant jamais joué en NS 9900 (personne n'est parfait), j'ai fait essayer ma RP (la FX étant bien différente niveau rigidité) à un pote jouant en 9900.
Il a finalement eu un peu le même ressenti que moi, à quelques différences près.
Concernant la rigidité de la raquette, il lui a semblé que la RP était un peu moins rigide que la NS.
Lui aussi a eu une impression de légèreté lorsqu'il a pris en main la RP. Cependant, l'équilibre de la raquette lui est apparu similaire à celui de la 9900.
Par contre, au niveau puissance, il n'a pas ressenti de manque de puissance, comme j'avais pu le ressentir, peut-être du fait de son bagage technique (il est B4), ni sur les dégagements ni sur les smashes. Il a même préféré la RP à sa 9900 pour les smashes.
Pour les phases défensives, la RP lui a semblé un peu plus maniable que la 9900.
Pour la précision, les deux raquettes se valent, même s'il a toujours un léger penchant pour sa 9900, question d'habitude, peut-être.

Voilà ce que je peux te donner comme éléments de comparaison entre la NR 700RP et la NS 9900.

Par ailleurs, je précise qu'il tend sa raquette à 10,5-11.

gauvin Le 13 Février 2012, 23:57 #16 Dernière édition: 14 Février 2012, 00:03 par en3rgizR
Ok merci pour les précision jack-dudu, un vendeur m'avait dit qu'elles possédaient sensiblement les mêmes caractéristiques et connaissant personne qui en possède je n'avais pas réussi à me faire une idée. Moi je tends à 11,5. Du coup je ne pense pas que prendre une 700rp contre une 9900 soit vraiment intéressant.

J'ai pu tester rapidement la 700RP, et je n'ai pas été très enchanté par celle-ci... Je la trouve lourde, manquant vraiment de punch par rapport à la NS9900. Si au niveau caractéristiques elles se ressemblent, sur le terrain c'est une autre histoire... J'essaierai de la tester plus longtemps cette semaine pour confirmer ou infirmer ma première impression... mais pour l'instant en tout cas, ce n'est pas terrible :(...
Yonex Duora 8XP

Intéressant ton avis.
Comme quoi, les tests peuvent différer en fonction des joueurs.
Moi je trouvais qu'elle manquait de punch niveau puissance, un peu comme toi, mais pas lui.
Mais mon pote joue avec sa NS depuis un petit moment maintenant, et n'a essayé la RP que le temps d'une séance.
Il m'a demandé s'il pouvait la réessayer. Par contre, lui, c'est en condition de simple.

Ca fait 1 an et demi que je joue en NS9900, et j'ai un petit niveau B en simple. Un ami avec un niveau B en double hommes et adepte de la 9900 confirme mes impressions. Il faut dire que la 9900 est vraiment légère, du coup la plupart des autres raquettes Yonex me paraissent lourdes à côté d'elle ^^.
Yonex Duora 8XP

La FX a été vendue à nimchung.

Reste la RP pour les amateurs.

Salut à tous, juste pour rassurer les gens pour l'éventuelle transaction :)

En effet, j'ai bien reçu la 700 FX de Jack_dudu, bien emballée, impeccable comme neuve, et magnifique j'adore ^^
Enfin voilà, très sympa, à 1 prix super vu la nouveauté du produit, et rapide à l'envoi, bref, rien à dire !
Si la 700 RP vous intéresse, allez-y :)

Merci pour ton avis !

Dernière baisse de prix sur la Nanoray. Après, je la retire de la vente.

100€, fdp en sus.

Vente clôturée.

Merci de bien vouloir fermer ce post.