conseils sur appareil photo pour bad ;) - Page 2
Loader

conseils sur appareil photo pour bad ;)

Démarré par tekyo, 22 Janvier 2012, 12:26

Ok bakky ,
Bon je crois que c est bon mon choix est fait va pour le nikon ;) alors comme ça j aurais pas 2 objectifs je préfère en avoir un seul .
:bj:
En tout cas merci , je prendrais la carte mémoire comme tu m as dit .
Demain je sens que ma CB va chauffer LOL
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Salut tekyo, je n'y connais pour ma part pas grand chose en photographie mais étant féru de nouvelles technologies comme toi, je me permets de t'orienter vers ces deux sites qui te permettront peut-être de t'aiguiller dans ton choix (si ce n'est déjà fait).

les numériques


focus numérique


Voilà ;).

moi j'ai investit dans un Sony NEX-5 et j'en suis très content même si ce ne sont pas des photos de pro , il y a moyen à une certaine distance de faire des photos de très bonne qualités :) j'en ai fais au championnats du monde à Londres et au IFB de Paris et je suis très satisfait du résultat :)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Citation de: tekyo le 22 Janvier 2012, 12:26
Bonjour à tous,

j'aimerai avoir des conseils concernant l'achat d'appareil photo pour le bad, j'ai lu pas mal de choses sur les différents appareils mais je suis perdu :(.
Il y en a des milliers et je ne suis que novice concernant la photographie, j'ai trouvé uniquement ce post sur le site http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2210#post31842
Je recherche aussi des conseils pratiques sur la photographie et le montage sur depositphotos
Entre nikon, canon et d'autres marques je ne sais que choisir, on va dire que j'ai un budget de 600 Euros max avec l'appareil + objectif (car j'ai lu que l'objectif fait beaucoup).
Merci de m'aider avant que j'achète un peu n'importe quoi lol ::).
Je vous conseillerais très probablement de regarder de plus près les appareils photo Canon. Je fais de la photographie depuis longtemps et tous les appareils photo les plus cool appartenaient à la marque ci-dessus. Pendant longtemps, j'ai utilisé le Canon 5D MarkIII, un appareil très digne. Jetez un œil à cette marque.

NewT7900 Le 28 Avril 2022, 07:59 #19 Dernière édition: 28 Avril 2022, 10:39 par NewT7900
Ouah, une réponse 10 ans après :)

Sinon, pas du tout d'accord avec le fait que canon soit meilleur. Ni moins bon d'ailleurs.  Tout dépend du besoin et du budget.
Par exemple un "simple" Sony A7 donne des résultats incroyables en basse lumière. Il a un capteur que j'utilise aussi en photo d'astronomie.
J'ai utilisé divers canon (du 450D au 5D mkIV) et Nikon de 400 à 5000€, tous étaient bons avec, bien sûr, une augmentation des performances en fonction du prix.

Ne pas se fier aux chiffres marketings que sont les ISO ou le nombre de pixels.

Les ISO, c'est une manière "software" de monter la sensibilité. Photoshop fait presque la même chose. Par contre, ça donne une bonne indication sur le "bruit" de l'appareil en basse lumière. Un appareil pouvant descendre à 204 800 ISO signifiera qu'il sera plus sensible et avec moins de "bruit" qu'un autre à 25 600. Mais faire de la photo à 204 800 ISO ne sert à rien.

Les pixels (photosites), à technologie équivalente, plus il y en a sur une surface donnée, moins ils sont sensibles, donc moins ils captent de lumière. Au fur et à mesure que la technologie s'améliore et que les photosites deviennent plus sensibles et moins bruités, plutôt que de de garder le même nombre de pixels et augmenter sensiblement les performances en basse lumière, les constructeurs préfèrent augmenter leur nombre. Aberrant... 100 Mpixels, mis à part pour faire du zoom numérique/recadrage ou du développement d'affiches de cinéma, ça ne sert à rien. Mais un constructeur qui n'augmente pas le nombre de pixels ne vend pas.

Bref, si certains lisent encore ce sujet et sont intéressés, pour un appareil photo dédié au badminton, il faut 2 critères très importants: la sensibilité à la lumière et la rapidité de l'autofocus. Pourquoi ? Parce que les sujets sont en mouvement. Et comme on ne peut pas utiliser de flash et que la vitesse d'obturation doit être rapide pour pas que la photo soit floue, la lumière a peu de temps pour entrer sur le capteur.

Plus le budget sera élevé, en règle générale, plus l'appareil sera sensible. Ce qui est important ensuite pour la luminosité, c'est l'objectif. Pour la photo de sport, il faut une focale assez importante (disons >70 mm minimum si on est tout prêt du terrain, sinon 200 mm). Mais en augmentant la focale, il est difficile, à moins d'exploser le budget, d'avoir une grande ouverture (= un petit F/N). Et si on n'a pas une grande ouverture, bah il n'y a pas assez de lumière avec une vitesse rapide.

Je ne parlerai pas du chromatisme que peuvent engendrer les grandes ouvertures sinon, avec des grandes focales, on tapera dans les 10 000  €  minimum...

En bref, un rélfex ou hybride avec un autofocus rapide, un objectif avec une focale entre 70-150 mm et une ouverture F/4 minimum, peut être F/2.8.
En fonction de ça, le prix déterminera la qualité de la photo. La marque, on s'en fout.

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de: Requent57 le 27 Avril 2022, 13:34
Citation de: tekyo le 22 Janvier 2012, 12:26
Bonjour à tous,

j'aimerai avoir des conseils concernant l'achat d'appareil photo pour le bad, j'ai lu pas mal de choses sur les différents appareils mais je suis perdu :( .
Il y en a des milliers et je ne suis que novice concernant la photographie, j'ai trouvé uniquement ce post sur le site http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2210#post31842
Je recherche aussi des conseils pratiques sur la photographie et le montage sur depositphotos
Entre nikon, canon et d'autres marques je ne sais que choisir, on va dire que j'ai un budget de 600 Euros max avec l'appareil + objectif (car j'ai lu que l'objectif fait beaucoup).
Merci de m'aider avant que j'achète un peu n'importe quoi lol : :) .
Je vous conseillerais très probablement de regarder de plus près les appareils photo Canon. Je fais de la photographie depuis longtemps et tous les appareils photo les plus cool appartenaient à la marque ci-dessus. Pendant longtemps, j'ai utilisé le Canon 5D MarkIII, un appareil très digne. Jetez un œil à cette marque.


Salut je suis photographe et oui come tu le dis l'objectif est super important.


Dans ces tarifs je te dirais de prendre en occas un nikon d7000, double carte sd , l'auto focus et déjà rapide et bonne monté en iso pour l'intérieur sans flash. (environ 200 - 250 sur lecoincoin)
Avec comme objectif tu lui colle un sigma 17-50 f2.8 si tu veux du grand angle ou un tamron 28-75 f2.8 pour perdre unpeu en grand angle mais faire des plans plus sérés ou zoom, ça dépends à quelle distance du sujet tu est. (environ 200 sur lecoincoin).

Ca te fait un très bon ensemble pour moins de 450.

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 


 


Avec 75 de focale, c'est un peu si on n'est pas à côté du terrain. Si c'est possible de s'approcher, pas de soucis.

"Les plumes, c'est la vie"


Je shoot avec un Sony A7 au 85mm 1.8 à travers le filet et ça passe très bien. Le filet est bien flouté, il faut juste être assez bas pour éviter la bande blanche.


Je faisais la même chose avant avec un olympus em5 dont l'AF était moins bon. J'étais du coup en fichier manuel. Plus de déchets donc faut mitrailler