conseils sur appareil photo pour bad ;)
Loader

conseils sur appareil photo pour bad ;)

Démarré par tekyo, 22 Janvier 2012, 12:26

tekyo Le 22 Janvier 2012, 12:26 Dernière édition: 23 Janvier 2012, 14:50 par en3rgizR
Bonjour à tous,

j'aimerai avoir des conseils concernant l'achat d'appareil photo pour le bad, j'ai lu pas mal de choses sur les différents appareils mais je suis perdu :(.
Il y en a des milliers et je ne suis que novice concernant la photographie, j'ai trouvé uniquement ce post sur le site http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2210#post31842
Entre nikon, canon et d'autres marques je ne sais que choisir, on va dire que j'ai un budget de 600 Euros max avec l'appareil + objectif (car j'ai lu que l'objectif fait beaucoup).
Merci de m'aider avant que j'achète un peu n'importe quoi lol ::).
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Kamizuki Le 22 Janvier 2012, 19:37 #1 Dernière édition: 22 Janvier 2012, 19:40 par Kamizuki
Euh déjà est-ce que t'as déjà possédé un reflex ?

Sinon j'ai personnellement un gros penchant pour Canon pour la qualité mais aussi que je les trouve plus clairs et simples que les autres aux niveau réglages.
Après à 600 euros t'auras le boitier + un objectif 18-55 et un second objectif (55-200) recommandé pour ne pas avoir à se coller au terrain. Par contre ça sera le bas de gamme (idéal si tu débute, je suppose que oui).
- http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-reflex/canon-eos-500d-ef-s-18-55-dc-75-300-mm-ii-70009.html + Un autre objectif
- http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-reflex/canon-eos-500d-ef-s-18-55-dc-75-300-mm-ii-70009.html

Après c'est à voir selon tes besoins puis je te propose le Canon parce que j'aime bien mais rien t'empêche de regarder chez Nikkon aussi qui sont très bons :)

J'oubliais, il faut aussi prévoir dans ton budget, une carte mémoire pour stocker les photos prise et aussi une sacoche !

tekyo Le 22 Janvier 2012, 20:06 #2 Dernière édition: 23 Janvier 2012, 14:55 par en3rgizR
Merci kami,
non j'en ai jamais utilisé et n'en possède pas, donc je suis tout à fait novice. Mais bon j'aime bien tout ce qui est High Tech donc je pense que je vais m'y faire vite :).
J'ai regardé ton lien cela m'a l'air sympa et ça rentre dans mon budget, je ne recherche pas à faire des photos de pro mais c'est simplement un usage personnel pour le badminton surtout et après pour prendre mon fils en photo au tennis.
Je vais bien regarder les caractéristiques de celui ci, mais après apparemment l'objectif fait beaucoup ?? J'ai lu qu'il fallait prendre un "F inférieur à 2 " pour avoir une image éclaircie dans un lieu fermé.
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

babky Le 22 Janvier 2012, 20:40 #3 Dernière édition: 23 Janvier 2012, 14:57 par en3rgizR
Le bas de gamme à 12millions de pixel, c'est très bien ! :) Il faut retenir deux trois choses pour bien choisir un appareil reflex :
- la bague qui accueille l'objectif sur ton boîtier DOIT être en acier et non en plastique (cela limite le risque de torsion et de ce fait de laisser entrer de la lumière non voulue, et puis ça dure plus longtemps !)
- ce n'est pas le boîtier qui fait la photo et la qualité de photo mais l'objectif. Tu peux prendre un boîtier moyen avec un excellent objectif, tu auras des meilleurs résultats que si tu fais l'inverse.
- ne pas être victime de la surenchère de megapixels, à moins que tu ne veuilles refaire ton mur du salon de photos géantes, un 8/10/12megapixels sont largement suffisant (on faisait de très belles photos avec du 6millions de pixels).

Personnellement, j'ai un Sony NEX5 http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-reflex/sony-nex-5nk-18-55mm-noir-71700.html(un hybride : compact avec objectif interchangeable) je l'ai pris car le capteur est celui d'un reflex, donc je fais des photos avec un appareil compact, évolutif, simple d'utilisation et très bon marché maintenant (500€ en pack à la Fnac pour noël).
Je te mettrais bien des tof sur le post mais je ne sais pas les insérer.... :(
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Babky : Tu peux les héberger sur ImageShack avec la plus haute définition possible :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

babky Le 22 Janvier 2012, 21:28 #5 Dernière édition: 22 Janvier 2012, 21:34 par babky
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

XAVIER67 Le 22 Janvier 2012, 21:39 #6 Dernière édition: 23 Janvier 2012, 14:59 par en3rgizR
Bonsoir,

En reflex Canon et Nikon sont vraiment très bien. Il font de bons boîtiers et pour 400 ou 600€ tu trouves des kits complets, à savoir que les objectifs vendus avec sont "bas de gamme" mais ils sont suffisants pour faire de bonnes photos pour tous les jours. Pour les 18-55 ils ont souvent une ouverture à 3.5.

Pour faire des photos de bad, il faut avant tout un objectif lumineux.

Évidement les objectifs "zoom" de Focales inférieures à 2 sont bien meilleurs mais ils sont tous très très chers (au mini 1000€ et une ouverture à 2.8.)

Pour des photos de sports tu peux opter pour un focale fixe au lieu d'un zoom, ils sont très lumineux, moins cher, mais bien entendu tu ne peux pas "zoomer". Pour le sport, on utilise souvent un focale fixe de 100 avec une ouverture à 2. Chez Canon tu en trouves sur le net à 450€ avec une ouverture à 2.

Je te conseille quand même rester dans les 10Mpix au minimum pour les agrandissements (surtout si tu es avec un focal fixe) mais aussi dans le cas où tu retouches les photos.

tekyo Le 22 Janvier 2012, 21:43 #7 Dernière édition: 23 Janvier 2012, 15:00 par en3rgizR
Merci sympa ton image les couleurs sont superbes ;), par contre au niveau badminton qu'est-ce que ça donne babky ?? Tu aurais des photos à nous montrer ??

Donc il vaut mieux mettre 500 Euros dans un objectif que dans le boîtier :o:o.

Oui les hybrides ont l'air pas mal du tout :) enfin de compte c'est un compact avec possibilité de mettre des objectifs.

Tu as acheté d'autres objectifs ou pas ??  
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

babky Le 22 Janvier 2012, 22:09 #8 Dernière édition: 23 Janvier 2012, 15:02 par en3rgizR
Pour le bad, voici quelques résultats de photos d'un ami fan de bad, photos http://gnkt.free.fr/wordpress/index.php/archives/category/sports/badminton/ faites en 2007 avec une appareil tiptop du moment, mais qui aujourd'hui serait du milieu de gamme au niveau prix.

Il vaut mieux investir dans un objectif que dans un boîtier en effet :).

Je n'ai pas encore d'objectif assez important pour faire de la photo sportive. L'objectif 18/55 que j'ai m'oblige à être très près du terrain et c'est pas forcement tiptop pour avoir une vision d'ensemble et anticiper les prises d'images :).

Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

tekyo Le 22 Janvier 2012, 22:34 #9 Dernière édition: 23 Janvier 2012, 15:03 par en3rgizR
Ca c'est des photos vraiment superbes la netteté 8) j'imagine l'appareil que devait avoir ton ami.
Bon j'ai regardé pas mal de modèle ça fait 3H, et voila mes choix, pour le boîtier je prendrai le Nikon J1 il a un beau design et rentre dans mon budget, mais j'aimerai aussi prendre cet objectif on va dire le mois prochain, (je sais suis en train de craquer mettre 800 Euros pour un objectif, mais bon j'aime pas faire les choses à moitié lol).

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Objectif-Photo/NIKON/MP-4E5FDM5110801-Nikon-Nikon-Af-Dc-nikkor-105mm-F2D.htm

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo/Appareil-compact-Hybride/NIKON/4852530-Appareil-photo-hybride-nikon-J1-objectif-Nikkor-10-30mm-F-3-5-5-6-Blanc.htm

Par contre je me demandais est-ce que tous les objectifs nikon sont compatibles avec les hybrides et les reflex nikon ?? :reflechi:
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

babky Le 22 Janvier 2012, 22:44 #10 Dernière édition: 22 Janvier 2012, 22:44 par babky
Pour info, il y a pas mal d'offre en Hybride avec objectifs interchangeables. Pour une qualité optimale de photo, il faut un capteur d'image de type reflex et non pas de type compact. A ma connaissance, seuls les Sony NEX5 et NEX7 possèdent cette technologie.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

haa donc cela veux dire que seul les reflex peuvent avoir des objectifs que l on peut changer , les hybrides ne peuvent pas changer d'objectif ?? parce qu il y a un sacré arsenal d'objectifs selon toutes les marques .
si on ne peut pas mettre n'importe qu elle objectif bien sur compatible nikon sur les hybride nikon c'est un peu nul lol :bang:
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Quand on prend ce genre d'appareil, le constructeur a le choix soit d'avoir une compatibilité avec les objectifs existants soit de créer de nouveaux objectifs pour la ligne hybride (avec le prix qui va avec, of course, sinon c'est pas drôle).
Il existe des bagues d'adaptation pour que tu puisses installer des objectifs de reflex sur ton hybride. A savoir qui il peut y avoir une compatibilité partielle sur ce genre de bagues d'adaptions, souvent tu perds l'autofocus (la mise au point automatique) et tu passes donc en manuel. c'est bien pour des situations fixes mais pas pour des situations en mouvement tels que le badminton.
Il existe des bagues pour tous type de marque d'objectifs: par exemple je pourrais avec une bague idouane, monter un objectif NIKON ou CANON sur mon appareil Sony (avec une perte de l'autofocus, enfin cela dépend de la bague).
Bien faire attention donc quand tu achèteras ton appareil.

L'objectif que tu as choisis est un excellent modèle, c'est un 105, donc tu grossis en gros deux fois par rapport à ta vision (50 sur les objectifs). c'est un focal fixe, c'est à dire qu'il ne fera que du 105. C'est limiter comme application et ce genre d'objectif est plutôt réservé à usage professionnel. très bien pour des portrait ou prise d'éléments dans la nature (en gros il produit beaucoup de flou derrière ton sujet)
je te conseillerai de prendre un téléobjectif qui te sera polyvalent (tu ne vas pas faire que de la photo de bad avec un si bel appareil! :P )
Voici mon choix en NIKON/TAMRON compatible: http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Objectif-Photo/TAMRON/365079-Zoom-Transtandard-AF-18-200mm-f-3-5-6-3-XR-DI-Monture-Nikon-AF.htm un objectif 18/200 avec une grande ouverture de focale, qui capte beaucoup plus de lumières (idéal pour des photos en gymnase par exemple)

Citation de:  tekyohaa donc cela veux dire que seul les reflex peuvent avoir des objectifs que l on peut changer , les hybrides ne peuvent pas changer d'objectif ?? parce qu il y a un sacré arsenal d'objectifs selon toutes les marques .
si on ne peut pas mettre n'importe qu elle objectif bien sur compatible nikon sur les hybride nikon c'est un peu nul lol :bang:

si tu regardes bien la monture du Nikon 1 est très étroite alors que sur le NEX il est plus large. Il est plus facile d'y insérer une bague d'adaptation.
Sur le site, il me semble de le Nikon1 possède une monture en plastique.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

merci bakky , meme si je suis novice apparement toi tu es super calé questions appareil photo :bigeek:  , tu es le Lee chong Wei de la photo mdr ....

Bon je vais resté sage ... :)) et je vais t'ecouté a propos de l'objectif je prendrai celui ci par contre question boitier il me reste a changé car je n ai pas envie de mettre une bague pour perdre l autofocus .

qu est ce que tu me conseillerai comme appareil qui irai bien avec cet objectif ?? ;)



j ai trouvé apparement l'objectif dont tu parlais avec un nikon , je pense que sa ira
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Packs-Reflex-Numerique/NIKON/MP-4506FM5729089-Nikon-D5100-Tamron-Af-18-200-Xr-Di-Ii-Ld-Garanti-4-ans.htm
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

le D60 de Nikon pourrait être bien, 10.2megapixel, simple à utiliser d'après les échos sur les forums de photographie, idéal pour débuter.

pour l'appareil http://www.amazon.fr/Nikon-appareil-num%C3%A9rique-Reflex-objectif/dp/B00131Z1GS/ref=sr_1_6?s=electronics&ie=UTF8&qid=1327272146&sr=1-6

pour l'objectif http://www.fnac.com/Tamron-AF-Di-70-300-mm-f-4-0-5-6-LD-Macro-1-2-Monture-Nikon-AF-compatibilite-etendue-D40-D40x-et-D60/a2228617/w-4

Tu auras 2 objectifs complémentaire: 18/55 (macro et paysage) et un 70/300 (portrait et zoom) tu feras tes tests. En intérieur, je te conseille de prendre un trépieds pour éviter de bouger surtout si le sujet est mobile! :), de ne pas faire avec le zoom au max (perte de luminosité, mieux vaut se rapprocher et avoir un meilleur compromis zoom/lumière (en plus tu pourras choisir des plans différents que les gradins (contre plongé -de bas en haut- par exemple).

Il va falloir que tu te prennes un sac pour ton appareil, regarde sur la fnac:) tu peux aménager un sac à dos avec de la mousse, si tu es un peu débrouillard.

bonne chasse! :)

ton choix est très bien, le 18/200 est un très bon objectif :)
c'est plus cher que ce que je te proposais, mais au final tu auras qu'un seul objectif complet pour toutes occasions! :)

les conseils sur le trepieds et le mix zoom luminosité tiennent toujours par contre :)
 A j'oubliais, si tu peux de munir dans un avenir proche d'un flash orientable, tu auras de meilleurs résultats.

il te faut une carte SD très rapide pour enregistrer les photos: la taille de chaque photo sera environ 5/6Mo et si tu prends en rafale, il faut que la carte soit capable de digérer la taille de chaque photo rapidement. J'ai la Scandisk Extrem 8Go qui est très bien :) elle te fera environ 1000photos avec quelques films que tu pourrais tourner (genre des échanges de bad avec ton 18/55)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011