avis de joueur confirmé
Loader

avis de joueur confirmé

Démarré par kev59, 18 Janvier 2012, 16:15

kev59 Le 18 Janvier 2012, 16:15 Dernière édition: 18 Janvier 2012, 16:17 par kev59
Tout d'abord bonjour à tous, je me décide enfin à demander votre avis concernant ma future raquette.
pour commencer, je vais tenter de vous décrire mon jeu:
- je suis un joueur assez mobile sur le terrain, j'aime mener l'échange.
- j'ai un jeu que je qualifierais de polyvalent, je m'explique: je me débrouille un peu dans tout les domaine mais j'apprécie jouer au filet et envoyer des volants précis, cepandant je ne me gêne pas pour envoyer un bon smash quand l'occasion se présente.

je joue actuellement avec une Karakal que je trouve exceptionnel au niveau de la précision, les dégagés sont correct mais les smash sont moin bons...j'aimerais remédier à ce problème en changeant tout simplement le cordage ( je ne sais pas si c'est la solution ni même si on peut espéré une nette différence ) ou en trouvant une raquette avec les même caractéristiques mais m'offrant la possibilité d'envoyé des smash et des dégagés plus puissant, j'insiste sur le fait qu'il faut qu'elle soit précise.

j'ai un budget d'une bonne centaine d'euros et je me suis informé des raquettes du moment, mon attention à été retenu sur ces raquettes: (je suis également ouvert à d'autre propositions)
-Yonex ArcSaber 7
-Babolat satelite brio 6.5
des connaissances mon déconseillé la première mais j'aimerais avoir l'avis de joueurs confirmés pour m'aiguiller. Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant avoir été assez claire dans mes explications.

La Voltric 7 pourrait être bien même si elle est un poil fatiguante ;)

L'ArcSaber 7 est aussi un bon choix mais elle est moins puissante que la Voltric 7.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

la voltric 7 revient souvent ... j'ai essayé la voltric 5 et j'ai vraiment pas trouver ca terrible perso, il y a une grosse diff entre la 5 et la 7????    

la voltric 7 ne pèche-t-elle pas dans la précision à défaut d'être puissante?

car j'ai lu beaucoup de post et l'on conseille la voltric à tout les joueurs manquant de puissance, c'est mon cas certes, mais je tiens à garder une exellente précision.

merci à toi

La Voltric 7 est très maniable grâve à son léger poids. Je n'ai pas de problème de précision avec ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

bonjour,

Ayant un jeu également polyvalent, je trouve que l'arcsaber 7 est un très bon choix, car elle est facile à jouer, maniable et précise. Elle est à l'image de ton jeu : très polyvalente.

Pour ma part, les Voltric sont un peu trop en tête, et cela peut se révéler moins intéressant en fonction de ton jeu. J'ai joué un peu en voltric 70 et ai essayé la 7. Ce sont des bonnes raquettes, mais je perd plus sur mon jeu général (maniabilité, réactivité) que j'y gagne avec (niveau puissance).

Je peux aussi te conseiller la babolat X-feel power qui est très bien aussi, surtout en maniabilité et en précision (où elle excelle). Niveau puissance, elle est également très honnête.

Salut,

Perso je joue en AT700/AT900P/VT80/VT70/NS9900.

J'ai dans mon sac de raquettes test plusieurs modèles polyvalents YONEX :
Arcsaber 7
Arcsaber 8DX
Arcsaber 5

J'ai testé les 3, et je trouve les 5 et 8 DX plus polyvalentes et plus plaisantes à jouer que la 7.

J'avais moins de sensations avec la 7 qu'avec les autres. Cet avis est partagé par plusieurs joueurs de mon club confirmés ou débutants.

Je te conseille d'essayer l'arcsaber 5 ou 8DX si tu en as la possibilité. Ceux sont d'excellentes raquettes polyvalentes.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.

[at]+
GO HARD OR GO HOME!!!

Je suis d'accord avec tigrou.
La vt 5 est une horreur ( pour ma part) car elle n'est pas maniable, je ne pense pas que la VT7 ( trop fatiguante) soit une bonne idée parce que il te faudrait plûtot du neutre, si tu n'a pas de problème de bras l'Arc saber 008, sinon arc saber 5 qui est un peu moins précise mais un peu moins lourde
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

babky Le 18 Janvier 2012, 20:34 #8 Dernière édition: 18 Janvier 2012, 20:36 par babky
Cooc Tigrou parlait de l'AS5 et non de la VT5.
le poids en tête entre la VT5 et la VT7 sont les mêmes, par contre le ressenti est différent car la VT5 est plus lourde.
Cela dit, jouer avec la VT7 et revenir à une raquette plus neutre, ou avec moins de poids en tête, te permettra d'avoir des gestes plus vifs et plus rapides.
C'est ce qui se passe avec moi en ce moment, je commence à jouer en VT7 et ensuite je passe à la Babolat Satellite Energy qui est avec un poids en tête moins prononcé. Mon jeu de bras/poignet est de fait accéléré.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Citation de:  tigrouSalut,

Perso je joue en AT700/AT900P/VT80/VT70/NS9900.

J'ai dans mon sac de raquettes test plusieurs modèles polyvalents YONEX :
Arcsaber 7
Arcsaber 8DX
Arcsaber 5

J'ai testé les 3, et je trouve les 5 et 8 DX plus polyvalentes et plus plaisantes à jouer que la 7.

J'avais moins de sensations avec la 7 qu'avec les autres. Cet avis est partagé par plusieurs joueurs de mon club confirmés ou débutants.

Je te conseille d'essayer l'arcsaber 5 ou 8DX si tu en as la possibilité. Ceux sont d'excellentes raquettes polyvalentes.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.

[at]+

merci de ta réponse, peux-tu détaillé un peu tes sensations de la saber 7? pourquoi sont-elles mauvaise quels sont ses points fort?

Citation de:  Tistebonjour,

Ayant un jeu également polyvalent, je trouve que l'arcsaber 7 est un très bon choix, car elle est facile à jouer, maniable et précise. Elle est à l'image de ton jeu : très polyvalente.

Pour ma part, les Voltric sont un peu trop en tête, et cela peut se révéler moins intéressant en fonction de ton jeu. J'ai joué un peu en voltric 70 et ai essayé la 7. Ce sont des bonnes raquettes, mais je perd plus sur mon jeu général (maniabilité, réactivité) que j'y gagne avec (niveau puissance).

Je peux aussi te conseiller la babolat X-feel power qui est très bien aussi, surtout en maniabilité et en précision (où elle excelle). Niveau puissance, elle est également très honnête.

merci de ta réponse, j'aimerai savoir ce que tu penses de l'arc saber 7 au niveau de la puissance?

une connaissance m'as parlé aussi d'un paramètre important concernant cette raquette, il s'agit du fait qu'avec celle ci on a intérêt a taper le volant constamment bien au centre de la raquette pour avoir la performance, il parait même que si le volant n'est pas taper au centre on a à faire à une raquette vraiment pas top.... qu'en penses tu?

Citation de:  wickedla voltric 7 revient souvent ... j'ai essayé la voltric 5 et j'ai vraiment pas trouver ca terrible perso, il y a une grosse diff entre la 5 et la 7????    
Je me suis mal fait comprendre, j'étais d'ac avec tigrou et je parlais de la VT5 avec ce post  ^^
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

coucou kev59,

Je pense que l'arc7 est suffisamment puissante pour un joueur polyvalent dont l'objectif n'est pas de taper le plus fort possible pour mettre des points. Ce que je veux dire, c'est que l'arc 7 est très bien niveau puissance lorsque tu prend ton temps pour mettre l'adversaire en difficulté avant de smasher (bien placé). L'avantage de la raquette est vraiment sa polyvalence, et si tu aimes placer tes points, accélérer le jeu, et être à l'aise pour défendre, elle est vraiment top ! et si tu as une bonne technique, la puissance ne te poseras pas de pb ;)

Ensuite, niveau tolérance, la raquette se joue plutôt bien. Encore une fois, si tu as une bonne technique, tu n'auras pas de problème de perte de puissance dû au décentrage des coup sur le tamis. Enfin, si tu ne tend pas trop non plus (perso, je tend vers 10 - 10,5 kg). Il y a des raquettes qui sont beaucoup moins tolérantes que celle-ci en tout cas.

Par rapport aux remarques de tigrou, je ne peux pas me prononcer car je ne connais pas les arc 5 et 8 DX. J'aimerais beaucoup les essayer mais jamais eu l'occasion. D'après ce que j'ai pu lire ici, les avis divergent entre l'arc 5 et 7, et il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont parlé de la 8DX. En tout cas, je suis bien curieux d'en savoir plus sur ce que tigrou reproche à la 7 :reflechi:

resalut,

Je ne reproche rien de particulier à l'AS7, c'est je pense une bonne raquette mais comme je l'ai écris: "j'ai eu de meilleure sensation avec l'AS5 et l'AS8DX".

je tiens à préciser que se sont des raquettes de test donc en cordage d'origine alors que mes raquettes perso sont cordées en BG 80 à 11.5kg.

Je m'attarderai même un peu sur l'AS5, en prise en main la sensation est bonne, en jeu je l'ai trouvé vraiment maniable et suffisament puissante a mon gout, sur tous les secteurs de jeu c'était vraiment agréable: puissance / précision / réactivité...

L' AS 8DX est donnée très rigide et neutre par YONEX, perso je l'ai trouvé semi-rigide et très légèrement en tête, agréable à jouer, pas fatigante.

Ces deux raquettes ont été vraiment appréciées dans mon club, et certain ont craqués pour.
GO HARD OR GO HOME!!!

Juste une précision si tu recherches de la précision et que tu choisis l'AS5, il vaut mieux la tendre à 11kg minimum parce que en dessous, c'est pas le top...

La VT7 est une super raquette avec de très bonnes sensations mais seulement quand tu peux alterner des matchs avec une autre raquette avec un équilibre neutre
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

en parlant de cordage lequel conseillez-vous? et quel tension?