avis de joueur confirmé - Page 2
Loader

avis de joueur confirmé

Démarré par kev59, 18 Janvier 2012, 16:15

Généralement, la plupart des joueurs privilégient un BG65 qui passe partout et avec un très bon rapport qualité/prix/durabilité
Après, je pense que si tu es nouveau dans ce sport (moins de 5 ans de pratique) tu ne trouveras pas trop de différence entre un BG65 et BG66 ultimax ou BG80 par exemple.
Pour la tension, c'est une autre histoire !
Cela dépend vraiment de chacun (physique, préférence,...), de ce que tu recherches (plus de puissance ou plus de précision) et de la raquette : tu ne mettras pas par exemple 11kg sur une raquette rigide parce que tu avais mis 11kg sur une souple, tu auras une sacré différence de ressenti...
Après, ce que tout le monde préconise (sur ce forum et ailleurs), c'est de commencer à tendre à 9,5kg - 10kg avec du BG65 et de tester, après tu as 3 possibilités :
- Si tu te sens à l'aise en dégagé fond à fond (ou tu envoies tous les volants derrière la ligne) et que tu recherches plus de précision, tu peux augmenter la tension de la raquette (de 0,5 en 0,5 de préférence).
- si tu t'arraches le bras à chaque fois que tu veux envoyer au fond, tu diminues la tension
- si tu n'as pas les problèmes cités ci-dessus, tu gardes la même tension.

Et si au fil du temps, tu souhaites trouver des autres sensations sans avoir à changer de raquette, tu change ton modèle de cordage, en passant par exemple d'un BG65 à un BG80.

Voilà mon point de vue sur cette question... :D
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

catol Le 19 Janvier 2012, 10:13 #16 Dernière édition: 19 Janvier 2012, 10:13 par catol
Citation de:  shugarylJuste une précision si tu recherches de la précision et que tu choisis l'AS5, il vaut mieux la tendre à 11kg minimum parce que en dessous, c'est pas le top...
Je joue en AS5 depuis plus d'1 an, que ce soit en simple ou en double et je suis cordé à 10Kg avec un BG65.
Pour mon niveau (NC, limite D4), je n'ai pas de problèmes particuliers de précision. Au contraire, je suis très à l'aise au filet, en défense ainsi que pour faire des amortis fond de court, et mes smashs, quand j'avance sur le volant, partent relativement vites et sont relativement puissants.
La précision vient aussi de la technique. Il ne faut pas tout mettre sur la tension, surtout à notre niveau

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

kev59 Le 19 Janvier 2012, 10:26 #17 Dernière édition: 19 Janvier 2012, 10:27 par kev59
merci de vos réponses,

c'est sur que le niveau de jeu ne provient pas de la raquette çà serait trop simple sinon... lol

sinon vous n'avez pas donner d'avis sur la babolat satelite brio 6.5?

donc petit récapitulatif de parcour, sont retenues:

-AS5
-AS7
-VT 70 ou 7
-X-feel power

le tout en BG XX à la tension que je devrais ajuster selon mes sensations. c'est bien çà?

la différence entre le BG 65 et BG 80 c'est quoi?

Le BG80 est plus fin que le BG65 (0,68 contre 0,70). Perso je le trouve beaucoup plus agréable et plus "jouable" que le 65 avec une bonne tension. Bonne puissance, bon feeling, accroche correcte pour les effets. L'inconvénient c'est que ça casse beaucoup plus souvent, forcément...
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Et pourquoi pas la Vt60?

Moi qui suis débutant je trouve une grosse différence entre le Bg80 et Bg65.
Le Bg80 perd plus vite sa tension... 'Après les avis moi je n'ai pas trop ressenti, ce problème.

Je trouve pour ma part le Bg80 plus puissant en smash et facile pour les dégagés. La précision est aussi très bonne pour moi sachant que je ne suis pas un joueur de précision, le filet c'est pas mon fort au contraire. Par contre, j'apprécie la surface rugueuse du Bg80 qui me permet de faire des smashes "brosser" (je ne sais pas comment on dit au bad) qui perturbe souvent l'adversaire s'attendant à un gros smash, cela m'aide pas mal en variation de mon jeu sans devoir passé par une amortie que je maitrise moins bien.

Le Bg65 est surement un très bon cordage aussi, je n'ai testé que la Bg80 après la BG65 et depuis je garde le même tellement il me satisfait mais il casse vite (pas à cause dû au décentrage je pense car je casse bien au centre de la raquette).

Pour préciser un peu la "casse rapide", perso ça tient moins d'un mois et c'est vraiment de l'usure et non du décentrage (on voit les fibres se désagréger petit à petit au centre). Donc du coup ça a pas trop le temps de se détendre :toudou:
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

la durée de vie d'un cordage dépend aussi de la manière de frapper, si tu fais beaucoup de slice ou autres effets, le cordage s'usera plus rapidement que si tu ne joues qu'en impact direct.
Le BG80, son gros défaut est sa perte de tension rapide. Le BG66 Ultimax son gros défaut c'est le prix :P mis à part cela, c'est un très bon cordage.
Les deux d'ailleurs sont d'excellents cordage.

J'ai hâte d'essayer le BG80 Power....
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Citation de:  catolJe joue en AS5 depuis plus d'1 an, que ce soit en simple ou en double et je suis cordé à 10Kg avec un BG65.
Pour mon niveau (NC, limite D4), je n'ai pas de problèmes particuliers de précision. Au contraire, je suis très à l'aise au filet, en défense ainsi que pour faire des amortis fond de court, et mes smashs, quand j'avance sur le volant, partent relativement vites et sont relativement puissants.
La précision vient aussi de la technique. Il ne faut pas tout mettre sur la tension, surtout à notre niveau

Je comprends bien, mais perso, j'ai eu des problèmes de précision avec cette raquette, surtout quand j'alternai avec une raquette plus rigide...
L'AS5 est polyvalente et accessible mais elle n'a pas que des points forts et moi qui recherche de la précision, je suis beaucoup plus bluffé par une raquette comme la NS990 par exemple où j'arrive à placer mes volants aux 4 coins du terrain par rapport à une AS5 cordée à 1kg de plus et où le placement des volants est un peu aléatoire pour moi...
Après, tout dépend de ton style de jeu et de ce que tu recherches, c'est sûr...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)