Vitesse des volants
Loader

Vitesse des volants

Démarré par Luthor, 07 Janvier 2012, 23:41

Bonjour,

quelqu'un pourrait il m'expliquer les différents types de volants, vitesse 78 et 77 ?

Est ce que l'on voit beaucoup la différence, dans quel cadre utiliser tels ou tels volants etc ..

Merci

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=3126

le sujet à déjà été traité, utilise la fonction recherche ;) moi en 3 clics j'ai eu ce topic qui répond à ta question. Peut être même qu'il y en a d'autres (topic) mais j'ai pas cherché plus loin !

Voila ++  

merci, en fait je me suis mal exprimé parce que j'avais déjà vu ce sujet .

Ce que je voudrais principalement savoir, c'est pourquoi faire deux types de volants . Pourquoi des volants plus lents par temps froid et inversement par temps chaud .

L'aerodynamisme d'un objet dépend de plein de chose, notamment de la température de l'air, du taux d'humidité etc... Je suppose qu'ils cherchent à avoir toujours le même profil de vitesse quelque soit les conditions. ;)

Lorsqu'il fait froid, on joue avec des volants plus rapides que lorsqu'il fait chaud. C'est pour que le volant ait à peu près la même vitesse quelque soit la température lorsque tu frappes. (joue avec un volant de 77 dans une salle très froide et tu verras qu'il est très lent, que c'est impossible d'attaquer avec...)

Ouais et essayes de jouer en climat tropical (très chaud très humide) avec un 78... Là impossible de défendre^^

Et puis certains joueurs préfèrent un jeu plus rapide à un jeu plus lent par exemple ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Donc un volant 77 et 78 va avoir la même vitesse du moment qu'on l'utilise dans son cadre d'utilisation si je comprend bien ?

Alors question con .. une salle à température ambiante, vous prenez quels volants ?

Speedy Le 08 Janvier 2012, 13:06 #8 Dernière édition: 08 Janvier 2012, 19:59 par Speedy
Pour une température normale ca sera le 77.

Pour une salle chaude le 76, et pour une salle froide le 78.

J'ai fait l'expérience une fois en compétition d'une salle bien trop chaude à mon goût. J'avais pris des volants de vitesse 77, et ben j'avais beau casser une plume sur 2, je sortais à peu près tout. D'ailleurs à ce tournoi je suis même pas sorti de poule à cause de cette connerie lol.

Edit : J'avoue kami, c'est pas une raison, mais ce jour là ça m'avait pas mal gêné.

Oui enfin ça c'est une excuse, suffit de s'adapter.

Mais en règle générale on cherche, avec un test de volant similaire dans des conditions différentes à avoir une même vitesse pour les volants, donc on fait varier leur vitesse.

Déterrage en règle ! :D

Comment les fabriquant "règle" t'il la vitesse du volant?

Citation de: Alaz le 13 Mai 2017, 11:46
  Déterrage en règle ! :D

Comment les fabriquant "règle" t'il la vitesse du volant?

Cela est essentiellement géré par la taille de la plume, leur écartement, la manière dont elles sont assemblées ... c'est assez pointu :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut,

complément à Ivan : ils font un test systématique en fin de fabrication
avec une machine à lancer les volants (avec une raquette, je trouve les vidéos bluffantes).

Et ils trient ceux qui vont loin et ceux qui vont un peu moins là.
Ça reste assez artisanal

Bonjour à tous, je voulais relancer le sujet sur la vitesse des volants. A chaque tournoi, on voit du volant 77 et du 78, et souvent ceux qui jouent en 77 trouvent les 78 trop rapides et veulent casser, et inversement ceux qui jouent en 78 ne veulent pas jouer en 77 car ils sont trop lents. Ne serait-il pas plus simple d'imposer la vitesse en fonction de la température de la salle? Cela impose aux joueurs d'avoir les 2 vitesses dans le sac mais au moins c'est clair pour tout le monde...

Selon les marques et les modèles, les vitesses ne correspondent pas toujours. Le test de vitesse des volants en début de match est là pour régler ce genre de problèmes normalement.