Vitesse des volants - Page 2
Loader

Vitesse des volants

Démarré par Luthor, 07 Janvier 2012, 23:41

Citation de: Ced25 le 23 Octobre 2018, 15:25
Bonjour à tous, je voulais relancer le sujet sur la vitesse des volants. A chaque tournoi, on voit du volant 77 et du 78, et souvent ceux qui jouent en 77 trouvent les 78 trop rapides et veulent casser, et inversement ceux qui jouent en 78 ne veulent pas jouer en 77 car ils sont trop lents. Ne serait-il pas plus simple d'imposer la vitesse en fonction de la température de la salle? Cela impose aux joueurs d'avoir les 2 vitesses dans le sac mais au moins c'est clair pour tout le monde...
avant chaque match, tu testes les volants pour vérifier qu'ils ont la "bonne vitesse" car d'une marque/modèle à l'autre ca change pas mal. Le plus souvent soit le volant n'a pas besoin d'être touché, soit il faut le ralentir en lui cassant des plumes (1 sur 4 voire 1 sur 2 pour des volants très rapides). Normalement tout le monde tombe d'accord car le test est assez simple et codifié (y a même des marques sur certains terrains pour délimiter où doit tomber le volant quand tu testes). Personne n'aime jouer avec des volants trop lent ou trop rapide

oui je connais bien le test des volants en début de match mais je vais donner un exemple: Au test, les 78 tombent dans la zone et les 77 juste devant. Certains proposent alors de casser les 78 pour avoir la même vitesse que les 77 alors qu'en fait les 78 sont bons et les 77 trop lents...

Citation de: Ced25 le 23 Octobre 2018, 15:59
oui je connais bien le test des volants en début de match mais je vais donner un exemple: Au test, les 78 tombent dans la zone et les 77 juste devant. Certains proposent alors de casser les 78 pour avoir la même vitesse que les 77 alors qu'en fait les 78 sont bons et les 77 trop lents...
Ca m'est jamais arrivé et si ca m'arrivait je demandrais l'intervention du juge arbitre

Concernant les volants,  l'organisateur fixe un volant officiel,  il est donc prioritaire sur les autres, donc en cas de désaccord entre ce volant et un autre c'est celui-ci qui ne doit pas être cassé. Mais finalement ont joue tous avec plein de volants différents.  La priorité est donné à un volant pas cassé.  Tu as le droit de ne pas vouloir les cassés et tu es prioritaire sauf si c'est une fusée. Ça fait partie de la tactique de jeux

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg