musculation
Loader

musculation

Démarré par Nino, 02 Mars 2009, 23:09

Bonsoir voici mon probléme

je me suis inscrit a la musculation sa fait 2 samaine la 1 semaine sa aller au badminton mais la 2 éme samaine
 j'ai fait que de la musculation pas de badminton sauf que le lendemain entrainement sur le terrain je comprend pas pourquoi mais je ne savait plus du tout jouer mais coup parter nimporte comment mais jambe également j'aimerais savoir pourquoi et ece que je devrait arété la musculation pour que sa redevienne comme avent
 ( je musclé les abdominaux et les pectoraux , les abdominaux je pense que il faut que je continue mais pour les pectoraux j'ai un gros doute )  on dirait que je c plus ou je suis sur le terrain et + lent merci de m'aider car je suis vraiment engoissé ( actuellement niveau C3 )

salut !
es-tu passé voir les fiches d'entrainement /muscu ?
car c'est sûr si tu renforces tes muscles différement de tes besoins au bad :s:
dans ta salle de muscu tu auras peu être quelqu'un qui pourra t'aider ou bien ton coach de bad ;)

Edité lundi 02 mars 2009 : 23:15 par shamway

Edité lundi 02 mars 2009 : 23:17 par shamway

Peut être tout simplement que tes muscles sont fatigués.
En aussi peu de temps de musculation ta masse musculaire n'a pas encore augmenté.
As tu trop forcé à la muscu ? C'est un "sport" relativement traumatisant pour les muscles.

tu exécutes sans doute des mouvements différents de ceux que tu utilises habituellement pour le badminton, du coup ton corps ne réagit pas de la même façon.

Oui il y a un peu de tout ça:
- muscles très fatigués car pas habitués à travailler de cette manière
- mouvements non spécifiques au bad

Globalemen,t comme je l'ai déjà dit, la musculation perturbe la coordination. Le mieux est d'en faire loin des objectifs de compétition et surtout de jouer juste après la séance de muscu. Je sais ce n'est pas facile..
En tous cas, mollo les séances :reflechi:

Donc en bref, arrêter le travail des pectoraux mais pour ce qui est des abdos je peux continuer c'est ça ?
Car les abdos je pense pas que cela perturbe mon jeu.
Mais est-ce que je retrouverai les sensation que j'avais avant de faire de la musculation ?

edit max : attention à l'orthographe, c'est un forum, donc pas de langage sms.

Edité mardi 03 mars 2009 : 13:30 par maxime

Oui tu vas retrouver les sensations, heureusement. Cela va revenir très vite ;)

Merci beaucoup.
Dernière question au sujet des abdominaux. Dois-je en faire des normaux ? C'est à dire basiques, est dois-je continuer avec les appareils de la salle de muscu ?
Dans cette salle il y a deux appareils, l'un où il faut porter des poids en se pliant le dos et remonter les jambes et l'autre la chaise romaine ! ( les abdos sont vraiment utile en badminton ? )

edit maxime : s'il te plait essaye de faire plus attention à ton orthographe.

Edité mercredi 04 mars 2009 : 00:17 par maxime

Oui les abdos sont hyper importants au bad. Tu peux les travailler à la machine. Mais surtout il faut absolument faire en même proportion des dorsaux et des obliques pour ne pas avoir de déséquilibre. Il faut aussi travailler le gainage. Tous les exercices utiles sont  ici.

renaud, pour ce qui est des pectoraux, ça pose pas de problèmes normalement avec des charges légères, si ? et avec de l'écarter-coucher, du pull-over, etc ??
voir même des pompes. .

et sinon perso, je fais au moins 2 séances par semaines avec des exos "poids du corps": pompes, dips, tractions pour le haut et squat une jambes, sauts en extensions, et l'exo pour les mollets qui est sur le site pour le bas et j'ai jamais eu de problèmes de ce type.
Le seul problème que j'ai eu c'est des grosses grosses courbatures avant une séance de bad ^^

ps: d'ailleurs dans l'exo pour les dorsaux, j'arrive pas à voir comment vous avez fait pour vous accrocher, pcq quand j'essaie ça marche pas moi ^^

Oui biensûr baba, tu peux faire de la muscu du haut et du bas. L'essentiel est d'y être préparé et de ne pas trop forcer. A mon avis un peu tout l'inverse de Nino quoi :lick:.

Pour les dorsaux, tu remarqueras que mes pieds sont sanglés autour de la table. Pas facile mais faisable tout seul ;)

ok ;)

oui j'ai remarqué, mais je ne vois pas trop comment tu l'as attaché vu qu'il y a tout qui pend par terre ^^
et qu'est-ce que tu as pris comme sangle? j'ai l'impression que je n'ai rien de pratique ..

Edité mardi 05 mai 2009 : 06:55 par Mumm

Ce sont des sangles avec attache type "zamac" comme celle-ci. Tu en trouves dans tous les magasins de bricolage.
Il y en a une partie qui pend au sol parce que j'ai du en mettre deux bout à bout pour pouvoir faire le tour de la table :)

Edité mercredi 04 mars 2009 : 16:33 par renaud

mais pour la puissance des frappes, notamment des smatchs, ça n'aide pas de faire des séries de butterfly, développés assis, pull over ou ça n'a rien à voir avec les bons gestes pour le bad ?

Parce que je fais de la muscu depuis 1 an et là en programme , 2 fois par semaine pendant une heure je fais:
 butterfly: 12 répétions à 30kg
 pull over: 10 répétitions à 50kg
 developpé-assis: 10 répétitions à 55kg

Donc je crois que je suis hors sujet  avec les exercices  qu'il faut faire pour le bad
(J'ai lu la fiche technique à ce sujet mais je n'ai pas vu de référence aux poids sachant que je fais la muscu sur une machine )
Si vous pouvez éclairer ma lanterne je serai ravi :)

Edité mardi 05 mai 2009 : 06:57 par Mumm