musculation - Page 2
Loader

musculation

Démarré par Nino, 02 Mars 2009, 23:09

Je ne pense pas que la muscu soit une mauvaise chose pour le bad.
Par contre il ne faut pas faire n'importe quoi n'importe quand.
Renaud sera beaucoup plus précis que moi là dessus, mais il me semble que le poids et le nombre de répétitions ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte, mais que la vitesse à laquelle tu t'exerces est également très importante.

Salut Chrno42 :),
Max a raison, il est important de savoir à quelle vitesse tu fais tes exercices mais aussi à quel pourcentage de ta force max. Je ne connais pas ton gabarit mais à mon avis avec 10 répet de de pull over à 50kg tu dois être pas loin de ton 85-90%. Là tu travailles pour développer la force max, quoique le nombre de repets est un peu élevé. Pour gagner ce que tu appelles de la puissance de smash, il faut augmenter la vitesse de ton geste (outre l'aspect technique bien sûr). Afin de travailler la vitesse il faut faire les exercices à vitesse max pendant 8 sec maximum (6 à 8 repet) à des  charges de l'ordre de 0 à 50% de RM et récupérer 1'30 à 2 min.
En ce qui concerne le type d'exercice on peut considérer que le pull over est assez spécifique pour le bad, le reste moins. Mais les exercices moins spécifiques sont aussi nécessaires pour avoir des articulations stables (minimise le risque de blessure).
A ce sujet, ce qui m'inquiète un peu, c'est que tu ne parles pas des exercices "antagonistes". Dans les 3 exos que tu cites, tu travailles l'avant du tronc et des épaules et jamais l'arrière. Attention aux déséquilibres!

Enfin, je te confirme qu'il y a toujours une référence aux poids dans les exos que nous proposons mais ils sont dans les programmes de la préparation physique estivale ;)

Edité mercredi 06 mai 2009 : 06:48 par Mumm

déjà merci pour les réponses précises ^^
pour ce qui est de la vitesse d' exécution, j'ai toujours tendance à vouloir aller trop vite en oubliant d'ailleurs de bien respirer (un peu plus d'une seconde pour une répétition)
pour mon gabarit: 18ans, 1m80, 64kg (je voulais justement prendre de la masse musculaire aussi avec  la muscu) et puis je ne sais pas si ça sert à grand chose de le préciser, je suis ectomorphe (je sais qu'en muscu c'est important de le préciser)

c'est vrai que je ne pense pas souvent à faire des exercices pour les muscles antagonistes :s

sinon oui les poids que j'ai indiqué sont bien à 80% du poids maximum que je peux soulevé

Edité mardi 05 mai 2009 : 06:59 par Mumm

OK c'est bien ce que je pensais. A 80% tu ne peux pas avoir une vitesse d'exécution suffisante pour développer la vitesse. Au regard de ton gabarit, par contre, tu sembles avoir une bonne base de force pour pouvoir travailler la vitesse sans problème.
Il faut savoir que ce n'est pas avec les exos de vitesse que tu vas prendre de la masse musculaire. Il faut savoir ce qu'on veut :lick:
En tous cas je te conseille de bosser les antagonistes #snif#

Edité mardi 05 mai 2009 : 09:19 par Mumm

non mais là je ne t'ai parlé que des éxos que je pensais en rapport avec le smatch, je fais aussi des exos jambes et abdos mais c'est vrai que tu fais vraiment bien de me conseiller de bosser les antagonistes parce que je n'y pense pas souvent

et sinon niveau vitesse d' exécution, c'est "l'aller-retour" qui doit être rapide ou simplement le mouvement où l'on force?

Edité mercredi 06 mai 2009 : 06:19 par Mumm

Seulement le mouvement où tu forces.
Par exemple quand tu fais des pompes quand tu remontes ;)

ok c'est bien ce que je pensais merci :)

Je rebondis sur ce sujet de musculation, quelle est la meilleure méthode de travail pour rester en adéquation avec le bad ?
Plutot en type circuit, c'est à dire enchainement de tous les exercices, ou alors spécifique, on travaille les séries d'un exercice avant de passer à l'autre ?

Globalement la méthode circuit est plus rentable en terme de temps si elle est bien organisée. Tu travailles certains muscles pendant que les autres se reposent :).