choisir une nouvelle raquette
Loader

choisir une nouvelle raquette

Démarré par streamroller, 24 Décembre 2011, 07:13

streamroller Le 24 Décembre 2011, 07:13 Dernière édition: 28 Décembre 2011, 03:00 par en3rgizR
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site et dans ce sport aussi.
Je souhaite m'acheter une raquette plus haut de gamme que ma Babolat Speeder Yellow (achetée 40 euros) car j'ai cassé le cordage en 1 mois et 1/2 et à ce rythme là en 6 mois elle m'aura coûté plus cher en cordage qu'à l'achat.
Je cherche une raquette avec laquelle je pourrai progresser, plus en tète ou neutre, pas trop fragile.
J'ai le budget pour quasi toutes les raquettes mais y a t-il une réelle utilité à dépenser 200 euros pour mon niveau ?
Merci à tous, en espérant que vous éclairerez ma lanterne.

Bonjour,

Je trouve étonnant que tu aies déjà cassé le cordage alors que le cordage sur ta raquette devait être assez épais (fait pour durer) Si tu fais recorder ta raquette à 9kg avec un cordage épais (jauge > 0,65 mm) tu devrais être tranquille pour un moment.
De plus, si tu es nouveau dans le badminton, il n'y a aucune utilité à ce que tu dépenses plus de 60 euros pour l'achat d'une raquette ;)
La gamme N Tense d Babolat pourrait cependant te convenir et t'aider à progresser en prenant plus de plaisir qu'avec ta raquette d'entrée de gamme.

Voilà, n'hésite pas à poser des questions, bienvenue parmi dans le monde chaleureux du badminton!

Comme tu débutes, ça ne sert à rien de dépenser 180€ dans une raquette :) Moi qui joue depuis 3 ans, j'essaye de ne pas dépasser 120€

J'ai quelques questions à te poser pour le choix de ta raquette :
- Préfères-tu attaquer ou défendre ?
- Aimes-tu jouer au filet ?
- Et dernière question qui rejoint un peu la 1ère, quel style de jeu as-tu ? Attaquant, polyvalent, rameur...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

que veux tu dire par "rameur"?
Babolat Xfeel essential et voltric 70

Hum un rameur est quelqu'un qui n'attaque presque jamais. Son but est de tout défendre pour pousser l'adversaire à la faute.

Mes raquettes :

ok je te remercie de cette précision.
Babolat Xfeel essential et voltric 70

streamroller Le 24 Décembre 2011, 15:18 #6 Dernière édition: 28 Décembre 2011, 03:02 par en3rgizR
Salut et merci pour vos réponses.
Pour ce qui est du recordage ils me l'ont pris en garantie (après un gros travail de ma part), au niveau du jeu plutôt attaquant gros smash (je dois taper fort pour péter un cordage en 6 semaines :funky:).
Pour le changement de raquette ça me semble obligatoire car si je casse encore le cordage ils vont se poser des questions et ne vont plus me le changer; le recordage coûte 12 euros donc au bout de 3 c'est le prix de la raquette.
Pour la raquette j'aimerais pouvoir smasher fort et quand même quelle soit polyvalente en toute situation, et je joue très peu au filet, plus fond de terrain.
Pour le prix : 80/120 euro est une bonne fourchette.

Je pense à la Satelite Nitro ou la Satelite Energy :)

Mes raquettes :

Chez Yonex, je ne vois que la Voltric 7 :)

Mes raquettes :

Aussi si tu pense que les Satellites sont trop ancienne et que tu veux une raquette "plus récente", les Satellite 6,5 sont leurs renplacantes
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Moi je vois l'AT 600 qui correspond aussi à ce que tu souhaites

Cooc : Donc dans ce cas là, il peut prendre la Satelite 6.5 Power :)

Mes raquettes :

Oui ou pour la energy la essential
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

streamroller Le 25 Décembre 2011, 11:46 #14 Dernière édition: 28 Décembre 2011, 03:03 par en3rgizR
Merci à tous pour vos conseils je crois que je vais me tourner vers la voltric 7 car je suis un peu dessus du cordage babolat et en plus j'en ai trouvé une neuve à 84 euros ;).