choisir une nouvelle raquette - Page 2
Loader

choisir une nouvelle raquette

Démarré par streamroller, 24 Décembre 2011, 07:13

Si tu prends la VT7, prends l'option recordage à 1€ et mets du BG65 à 10kg parce que le cordage d'origine est un vraie daube car je l'ai acheté en Angleterre sur le site où tu vas selon moi l'acheter donc il vaut peut être mieux la prendre sur Badmania. En plus la livraison est super rapide et gratuite ;)

Sur le site où tu l'as trouvée à 84€, la livraison est bien mais moins rapide, en plus j'ai du aller chercher le colis chez ChronoPost :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

streamroller Le 25 Décembre 2011, 21:39 #16 Dernière édition: 28 Décembre 2011, 03:03 par en3rgizR
Oui mais 20 EUROS DE PLUS et je suis pas pressé.
Et tu en es content de la vt7 ?

Et aussi pourquoi sur badmania elle est grise et sur d'autres elle est marron rouge ?

Oui j'en suis content de ma Voltric 7, elle envoie plutôt bien et elle est très maniable :)

20€ c'est le prix d'un cordage, fin à 2 ou 3€ près, après c'est à toi de voir ;)

La Voltric 7 en rouge est '' l'ancienne version '' et la grise est ''la nouvelle version''. Il n'y a que le paintjob qui change :)

Mes raquettes :

streamroller Le 28 Décembre 2011, 08:10 #18 Dernière édition: 01 Janvier 2012, 23:58 par en3rgizR
Une dernière question, est-il vrai que les vt7 de France sont fabriquées Taïwan et celles d'Angleterre et Belgique au japon ? (je l'ai lu dans un autre post)

C'est faux !
Toutes les Voltric 7 sont fabriquées à Taiwan. J'ai moi même acheté la mienne sur un site anglais :)

Par contre pour la Voltric 60 qui sera plus ou moins la même raquette que la Voltric 7 et qui sera par la même occasion fabriquée au Japon ce qui signifie donc un tarif plus élevé :s:

Mes raquettes :

bjr,

j'aimerais aussi qu'on m'aide à renouveler ma raquette, je suis une fille et jouais jusqu'ici avec une Yonex Armortec 70 mega. J'en fais depuis un an, viens de commencer la compétition et atteins virtuellement un niveau D2. Cette raquette est lourde et je ne peux pas dégager au fond même en tapant très fort. J'ai cassé ce soir au bout de deux mois (tension 9.5).

j'ai un jeu d'attaque, bcp de frappes, peu d'amorties naturellement (mais c sur ce point que je dois progresser)
J'ai des vues sur la wilson wave blx mais j'aimerais comparer avec une babolat ou autre (pas yonex), que me conseillez-vous? 100 euros max

MERCI

Salut Pupuce,
Vu que tu semble avoir une âme d'attaquante  tu devrait peu être rester sur une raquette en tête effectivement.
La Wave blx semble être un bon choix vu ton soucis de puissance car elle est en tête comme ton AT 70 et grache à son shaft souple tu gagnera peu certainement en puissance. Par contre tu risque de perdre en précision car tu passe de semi rigide à souple.
Sinon tu as la babolat satellite nitro et la carlton vapour trail qui sont semi rigide et en tête mais plus légère que l'AT 70.
Après demande à des gens de ton club de te faire essayer des raquettes neutre car le poid en tête te gêne peu être un peu trop.

en tout cas des possesseurs de wave blx m'ont fait remarqué que elle était pas si souple que ça. après je n'ai pas testé :)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Et il semblerait qu'elle ne soit pas trop résistante les Wilson...

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

La nitro pourrait être bien, ou bien si tu cherche davantage de maniabilité tu as la pmp, la satellite solar, ou encore la PH5000 ou 7000 ;)

Pupuce51 : Pour commencer, tu devrais créer un post ;)
Si tu ne sais pas le faire, je peux t'aider ;)
Et puis si je me souviens bien, un badmaniac qui possédait une Wilson Wave BLX l'a cassé en deux ou trois mois.
En simple cela ne doit pas trop poser de problème mais en double, il faut faire attention :ko:

Mes raquettes :

Bonjour tout le monde je vous regarde depuis au moins 6 mois, mais c'est que j'ai pas eu svt l'occasion de poster un sujet ou autre...
Pour la wilson wave blx j'en ai pris 2(chez badmania) et ca fait 6 mois que je les ai et j'ai lu sur pas mal de post que cette raquette est fragile...etc..je peux vous dire que c'est faux, elle est tres résistante car je joue avec 4fois par semaine à raison de 2h30 par séance + les tournois le wk, j'ai jamais eu de casse!!! J'ai des amis qui l'ont et pas de soucis non plus, bien au contraire!au niveau cordage j'ai du bg 65 à 12kg!voili voilou

Salut Bounty!
Nous parlons avec Clément (enfin je pense pour lui) de la raquette elle-même c'est à dire de sa tête notamment et pas de son cordage. Les matériaux utilisés pour la composition de la raquette seraient fragiles ce qui augmente le risque de cassage de la raquette elle-même. D'où la remarque du double de Clément^^

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Et je fais principalement du simple et du dh, j'ai eu quelques chocs et pas de casse,voilà pour etre complet

ah si vous parlez de la composition des matériaux....je ne suis pas un pro...lol

En tout cas, je sais qu'un badmaniac qui avait cette raquette l'a cassée :ko:

Mes raquettes :