Recherche nouvelle raquette pour manque de dégagé. - Page 3
Loader

Recherche nouvelle raquette pour manque de dégagé.

Démarré par vincent95800, 19 Décembre 2011, 14:56

le cordage d'origine est-il bon ou mériterait-il d'être changé?
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Si tu recherche de la longueur en dégagé garde le cordage d'origine, en même temps si tu prends la raquette sur badmania tu as le cordage pour 1 euros ^^ donc tu peux te faire plaisir avec un cordage de couleur.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Pour cette raquette il est à 10€ mais je suis pas à ça près.Un bg80 a 9 serait-il convenable pour garder de la longueur?
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Hum... je pense que tu devrais le changer pour un cordage de meilleur qualité :) Un pote a cassé le cordage d'origine de sa Babolat XF Power en moins d'une heure donc :ko:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

moi quand je l'ai acheter j'ai mis un bg65 à 10.5 et c'était génial !!! moi maintenant j'ai mis du bg80 dessus! :)
si je serais toi je commencerais par du bg65 à 10.5 et ensuite comme moi plus tard passer sur du bg 80 à 11kg :)
Mais je n'ai pas bien compris tu l'aime ou tu ne l'aime pas esthétiquement vincent?
Par contre un petit conseil j'ai changer mon cordage directement sur badmania et c'est une des seul boutique a avoir le bg65 bleu et je l'ai mis en bleu et ça rendait vraiment super bien! (après chacun ses gouts) :)
Apres a toi de voir!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Pour être franc au premier abord la couleur me plaisait pas trop mais je m'y suis fait et je trouve qu'elle est vraiment stylé.j'avais pensé à mettre du bg65 noir pour le contraste.maintenant est-ce que la tendre à 10,5 ne va pas me faire perdre la puiisance que j'aurais gagné (même si elle va se détendre)?
Hold on to your dreams.

moi je ne suis pas sur que cela vas te perdre la puissance!!! apres attend les autres avis de d'autres badmaniac!!! :)
tu peux aussi mettre noir mais moi j'ai trouver que bleu (le roi) rendait vraiment super bien!
Mais en ce moment tu joue avec quoi comme raquette?
et donc tu compte la commander sur badmania?

Je viens de voir dans la boutique ils n'ont plus de bg65 bleu roi!
donc mais une autre couleur! dommage! :)

Il a du mal à dégager ! Une tension de 10,5 serait bien trop élevé selon moi. Il faut tendre à 9 ou 9,5 :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

je pense rester dans le classsique avec le noir.Pour la commande je pense que je vais aller direct à la boutique j'ai la chance de remonter dans le nord entre noêl et nouvel an et j'irais la chercher à ce moment là.
Hold on to your dreams.

Ok d'accord. Oui alors 9 ou 9.5 serait plus adapter

je pense aussi que je vais mettre du 9,5.En tout cas merci à vous de m'avoir éclaircit l'esprit.

Tout d'abord meilleurs voeux à tous pour cette année 2012 et que la santé soit au rendez-vous.
Un petit retour de mon ressenti après mon essai d'hier (babolat 6,5 synchro,cordage d'origine conseillé par le vendeur de badmania)Un merci au vendeur de chez badmania qui m'a bien expliqué et qui a confirmé vos conseils concernant cette raquette.
Raquette légére,très belle (plus belle qu'en photo),équilibre en tête pas trop ressenti.
Dès les premiers volants grande sensation de puissance.Les volants partaient bien au fond sans trop de difficultés (quand je ne tapais pas avec le cadre, début oblige),les smashs sont puissants avec un bruit très agréable ça donne envie de taper.
Maintenant j'ai juste un petit soucis sur les amortis que je foirais pratiquement à chaque fois (trop haut).Est-ce à cause du manque d'habitude ou vaudrait-il mieu que je me trouve une autre raquette pour le double avec un équilibre plutôt en manche ou même voir neutre tout en gardant un shaft souple pour les dégagés?
Hold on to your dreams.

Non c'est une question d'habitude t'inquiète pas. plus tu vas jouer avec ta raquette plus tu auras l'habitude des sensations qu'elle procure et plus tard tu te rendras même pas compte que tu as changé quoi que ce soit dans ta manière de faire les gestes ;)

J'épspère que ca va vite revenir parceque je me suis fais peur surtout que c'était quelque chose que je gérais plutôt bien.Enfin on verra bien.
Est-ce qu'une raquette plus équilibré en manche ne serait pas mieux adapté à un jeu en double plutôt qu'un équilibre en tête?
Hold on to your dreams.

Salut vincent95800 !

J'intervient un peu tard, mais je te conseil, mieux, JE TE RECOMMANDE la Yonex Nanospeed 6000 !!!!!!!!!!!! :yes:

Voilà un pur bijou de technologie et à prix abordable qui plus est !!! :p

Avec cette raquette souple, tu retrouvera le dégagé que tu recherche (et un smash sympa aussi) !
Elle est assez tolérante, bien précise pour une raquette souple, et j'en suis persuadé, te donnera de très bonnes sensations !!!

Avec un bon cordage du style BG65 (ou mieux : NanoG 95) tendu à 10 Kg, je pense sincèrement que tu devrais te régaler sur les cours !!! ;)

Je l'ai déjà conseillé à de multiples occasions, et je n'ai eu que des retours très positifs !!! :bj:

[align=center]TAK PETER GADE, ALLE TIDERS STØRSTE SPILLER !!![/align]

Je viens d'acheter la babolat qui me satisfait entièrement au niveau du dégagé mais j'ai vraiment perdu en précision au filet du fait que je suis passé d'un équilibre neutre à un équilibre en tête.Je pense garder la babolat synchro pour le simple et m'en reprendre une pour le double avec un équilibre plus neutre voir en manche.La nanospeed 6000 me parait pas mal mais je suis à l'écoute de toute autre suggestion.
En tout cas merci de ton conseil Peter GADE Fan n°1
Hold on to your dreams.