Demande de conseil pour achat de nouvelle raquette
Loader

Demande de conseil pour achat de nouvelle raquette

Démarré par Stephanelam, 18 Décembre 2011, 16:58

Stephanelam Le 18 Décembre 2011, 16:58 Dernière édition: 18 Décembre 2011, 17:18 par Stephanelam
Bonjour à tous et à toutes,

Je fais du badminton depuis près de 5 ans et, pour comparaison, je suis au même niveau qu'un gars de l'AS qui en fait en club et est D3.

Je joue deux fois par semaine (une heure à chaque fois) et j'ai actuellement une Babolat First Blast STR ou un truc comme ça, que j'ai reçue il y a un an environ, et qui est complètement défoncée et tordue, et qui, je trouve, devient un peu injouable.

Je souhaite donc changer de raquette ! Au tennis, je joue avec une raquette ayant un équilibre neutre, et je souhaite garder cela au badminton. Pour ce qui est du poids, j'aimerais bien quelque chose de plus léger que la mienne qui est un peu lourde pour du badminton je trouve. Je recherche surtout de la précision, parce qu'au niveau de la puissance je me débrouille pas trop mal. Bref, je suis plutôt axé sur la maniabilité et la précision.

Edit : en regardant les autres topics, je me rends compte que je n'ai pas assez détaillé mon jeu. Je suis pas spécialement bourrin, et je n'ai pas de coup fort, je suis assez complet. Je construis pas mal les points, et j'amortis beaucoup, mais j'aime bien aussi terminer les points par un smatch. Je suis plutôt attaquant, mais pas pur et dur non plus, ça m'arrive assez souvent aussi de défendre et d'attendre la faute quand je vois que j'ai pas le niveau face à l'adversaire.

Je n'ai pas de marque fétiche, même si j'aime bien Babolat.

Et pour le budget, disons que 100€ me paraît raisonnable, je ne dis pas non si c'est 125, mais plus, non.

Ah oui, j'allais oublier aussi, je joue à la fois en simple et en double mais beaucoup plus en simple.

Voilà, j'attends vos conseils, propositions, ...

Merci bien,
Stéphane

:)