Demande de conseil pour achat de nouvelle raquette
Loader

Demande de conseil pour achat de nouvelle raquette

Démarré par Stephanelam, 18 Décembre 2011, 16:58

Stephanelam Le 18 Décembre 2011, 16:58 Dernière édition: 18 Décembre 2011, 17:18 par Stephanelam
Bonjour à tous et à toutes,

Je fais du badminton depuis près de 5 ans et, pour comparaison, je suis au même niveau qu'un gars de l'AS qui en fait en club et est D3.

Je joue deux fois par semaine (une heure à chaque fois) et j'ai actuellement une Babolat First Blast STR ou un truc comme ça, que j'ai reçue il y a un an environ, et qui est complètement défoncée et tordue, et qui, je trouve, devient un peu injouable.

Je souhaite donc changer de raquette ! Au tennis, je joue avec une raquette ayant un équilibre neutre, et je souhaite garder cela au badminton. Pour ce qui est du poids, j'aimerais bien quelque chose de plus léger que la mienne qui est un peu lourde pour du badminton je trouve. Je recherche surtout de la précision, parce qu'au niveau de la puissance je me débrouille pas trop mal. Bref, je suis plutôt axé sur la maniabilité et la précision.

Edit : en regardant les autres topics, je me rends compte que je n'ai pas assez détaillé mon jeu. Je suis pas spécialement bourrin, et je n'ai pas de coup fort, je suis assez complet. Je construis pas mal les points, et j'amortis beaucoup, mais j'aime bien aussi terminer les points par un smatch. Je suis plutôt attaquant, mais pas pur et dur non plus, ça m'arrive assez souvent aussi de défendre et d'attendre la faute quand je vois que j'ai pas le niveau face à l'adversaire.

Je n'ai pas de marque fétiche, même si j'aime bien Babolat.

Et pour le budget, disons que 100€ me paraît raisonnable, je ne dis pas non si c'est 125, mais plus, non.

Ah oui, j'allais oublier aussi, je joue à la fois en simple et en double mais beaucoup plus en simple.

Voilà, j'attends vos conseils, propositions, ...

Merci bien,
Stéphane

:)

Je pense que la XF Lite pourrait être bien pour toi sauf qu'elle est en manche :s:. J'ai déjà joué un peu avec et j'arrivais à mettre de bons smashs avec après on a tous un ressenti différent :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

badboy Le 18 Décembre 2011, 17:54 #2 Dernière édition: 18 Décembre 2011, 17:56 par badboy
que dis-tu de l'arcsaber 5 ? jette un oeil sur les avis ;) en plus tu en trouveras facilement d'occasion si tu veux pas mettre 125 euros.

ou de la nanospeed 5500 ou la 4500 qui est l'ancienne version ;)

Merci à vous deux pour vos réponses !

Je vais aller essayer la X-Feel Lite en magasin, ses caractéristiques semblent correspondre à ce que je recherche.

Pour les Yonex, ça va être un peu plus dur de les essayer mais je ferai le tour des magasins près de chez moi pour voir si je les trouve pas.

En tout cas, merci pour vos réponses, et si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez surtout pas !

Merci beaucoup,
Stéphane

Je tiens à préciser quelque chose sur la x-feel-lite...
J'ai eu cette raquette durant 9 mois et personnelement j'ai resentie un énorme manque de puissance quand on smash donc si tu ne smash pas très fort je te la déconseil vivement dirige toi vers une raquette équilibré neutre comme tu le disais dans ton post.

Après c'est une raquette super maniable car équilibré en manche pour un poids de 82 grammes...
Le mieux est que tu puisses la tester, c'est une affaire de ressentie.

Citation de:  bobaJe tiens à préciser quelque chose sur la x-feel-lite...
J'ai eu cette raquette durant 9 mois et personnelement j'ai resentie un énorme manque de puissance quand on smash donc si tu ne smash pas très fort je te la déconseil vivement dirige toi vers une raquette équilibré neutre comme tu le disais dans ton post.

Après c'est une raquette super maniable car équilibré en manche pour un poids de 82 grammes...
Le mieux est que tu puisses la tester, c'est une affaire de ressentie.

EDIT: la Lite est annoncé semi-rigide mais elle est en faite plutot souple...

Je dis peut être une bêtise mais ayant en gros le même style de jeu que toi, l'arc saber 008 est pas mal non plus .

Elle est rigide mais garde une très bonne puissance de smash et pour tous les placements, amortis etc, elle est vraiment génial .

Cela reste qu'un avis ...

perso je posséde l'arcsaber 008 pour moi elle me convient à merveille rigide et neutre il m'a fallu un petit temps d'adaptation à cause de sa rigidité je pense mais niveaux qualité prix là c'est imbatable!

sachant que j'ai un jeu très peu offensif du fait que je posséde un smash assez faible...

je viens d'aquérir l'arcsaber 9 fl semi rigide neutre qui se révèle excellente mais le prix est plus élevé hors budget ou alors d'occasion comme moi :)

Merci à tous pour vos nouvelles réponses !

J'ai regardé un peu les critiques de la XF Lite, et j'ai peur en effet de manquer de puissance au smash. Du coup, je vais plutôt m'orienter sur une Yonex, et l'Arcsaber 008 me paraît pas mal du tout, donc je vais l'essayer en priorité, quitte à me faire rembourser par la suite et opter plutôt pour une Nanospeed.

Merci encore à tous,
Stéphane

:)

Le truc est qu'avec la XF Lite, on a tous un ressenti différent... Boba a ressenti un manque de puissance alors que moi j'avais une bonne patate avec donc l'idéal serait que tu testes la Lite pour te faire ton propre avis dessus ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

En effet, je la testerai, mais pour l'instant je suis parti sur l'Arcsaber 008 parce qu'elle est quand même à -50% sur ce même site, et parce qu'elle est neutre donc je pense qu'elle a plus de chances de me convenir qu'une raquette en manche (la dernière fois que j'ai essayé une raquette en manche, c'était la grosse galère, j'ai pas réussi à en claquer une). Et je me dis aussi que vu que je cherchais de la précision et que cette Arcsaber est rigide, elle répond vraiment à tous mes critères, donc à mon avis ça va le faire, mais je garde les autres en solution de backup si vraiment ça va pas.

C'est un bon choix ! Je joue avec depuis plus 1 an et je ne m'en sépare plus ! Pour avoir un plus de puissance corde en BG 80.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

l'AC 008 semble un bon choix en effet surtout vu son prix =)

sinon je tiens à saluer les efforts de cooc concernant l'orthographe :bj:

Aussi, si tu veux rester sur babolat, il y avais la Satelite 6,5 Blast qui m'avais bien plus mais elle est un peu au dessus de ton budjet

Moi je possède également l'Arcsaber 9Fl et je dois dire que j'en suis très content.
Je la trouvais pas assez puissante pour les smashs mais par contre, elle permet je trouve une grande vitesse mais moins de puissance, je ne sais pas si cela se dit au bad. Mais c'est vraiment mon ressenti, le volant est rapide mais pas lourd...

Par exemple, j'ai aussi acquis la VT7, qu'y est très puissante mais que je trouve peu précise surtout quand le volant est rapide.

D'ailleurs je me demandais si l'arcsaber 7, ne pourrait pas convenir?
Elle est plus chère en neuve mais d'occasion sur le site à 85€, cela semble une bonne raquette mieux que la 008 non?

Je ne suis pas un pro mais c'est vrai que j'aimerai beaucoup testé l'arcsaber 7, qui ressemble beaucoup à la 9 mais un peu plus lourde. Serait-elle un peu mieux pour les smashs, peut-être des avis de possesseurs de l'As7 ?

cooc Le 19 Décembre 2011, 11:15 #14 Dernière édition: 19 Décembre 2011, 11:15 par cooc
Avec la AS 7, il pourra avoir plus de maniabilité mais je trouve que la différence entre la 9 et la 7 n'est pas grande, pour moi c'est juste le poids qui change et un peu le poids en tête.
La puissance peut être égal avec la 7 et 008 si on met un cordage avec de la répultion, comme le Bg 80.