Demande de conseil pour achat de nouvelle raquette - Page 2
Loader

Demande de conseil pour achat de nouvelle raquette

Démarré par Stephanelam, 18 Décembre 2011, 16:58

moi4360be Le 19 Décembre 2011, 11:39 #15 Dernière édition: 19 Décembre 2011, 11:40 par moi4360be
L'As7 est quand même plus précise que la 008 non?

J'ai etendu par plusieurs joueurs que les qualités des Yonex Jap sont meilleurs que les Taiwan, info ou intox...? Surtout sur les phases rapides... j'ai jsute une Vt7 Taiwan et une As9Fl qui est plus précise mais peut être du aussi à la différence de raquette. Poids et tête pour la Vt7 et neutre pour l'As9 Fl.
Les matèriaux sont différents et donnent beaucoup plus de précision pour les matèriaux jap.

Difficile de savoir si c'es vrai ou non...
Mais je donne l'avis tel que je l'ai reçu.

Moi je joue en Bg80, pour comparer les raquettes pour moi, il faut les comparer avec le même cordage à la même tension car si on change cela, on change les données du test. Avis perso

Moi je ne trouve pas pour la précision. Je peux comparer le bg65 ET bg80 car j'ai la même tension sur les deux même raquettes (enfin à 0,5) et le bg80 est largement mieux sur cette raquette
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Je veux dire que la tension du cordage donne quand même un indice sur la précision.
Je compare par rapport au tennis.

Mais si tu tends à 15 kilos un Bg65 tu auras plus de précision qu'avec un Bg80 à 10 kilos. Donc pour moi il faut comparer à la même tension. Après je peux admettre et je pense que certains cordages doivent être soumis à des tensions plus fortes pour donner satisfaction.

Après je ne suis pas un pro sur les cordages non plus, j'ai testé juste le Bg65 et Bg80 à la même tension 10kg. Je préfère largement le Bg80 mais cela doit être par rapport au feeling de chacun. Mais je le trouve plus puissant et plus précis mais c'est un avis perso.

Il faut tendre plus le BG 80 que le 65 pour pouvoir comparer (enfin avis perso) car comme ça on a les même sensations, elles sont plus proche

Benh non justement, l'idée en comparant deux cordages différents a la meme tension c'est de voir quelles sont les différences en sensations et pas au contraire de tenter de les rapprocher en ajustant la tension

J'ai deja tester les deux à la même tension mais avec le bg 80 en montant en tension j'ai étais plus précis (normal ^^) mais aussi plus puissant

Bon, j'ai reçu mon AS008, elle est superbe, la housse aussi, mais c'est tout ce que je peux dire pour l'instant car je dois attendre Noël pour l'essayer ^^

Bon, petit retour après utilisation mardi dernier.

Au niveau de la précision, c'est parfait.
Au niveau de la puissance, c'est très bien.
Au niveau de la maniabilité, c'est bien.
Au niveau du design, c'est bien.

Donc je suis content !

Merci beaucoup de m'avoir aidé à faire ce choix, et bonne année à tous !!