Le scout veut une nouvelle raquette
Loader

Le scout veut une nouvelle raquette

Démarré par Clément, 02 Décembre 2011, 20:11

Hey hey !

Bon je crois que je ne vais pas tarder à m'achter une nouvelle raquette car ce soir lors d'un entraînement, le cordage de ma Voltric 7 s'est cassé, et comme de par hasard j'ai une compétition demain. Je devrai donc jouer avec ma NanoSpeed 6600 (raquette de lopette comme dirait notre cher ami Kamizuki :mdr: ) que j'affectionne tout particulièrement.
En compétition je joue plus avec la Voltric 7 qui me procure plus de puissance mais qui est plus fatiguante à la longue. A l'entrainement je joue plus avec ma NanoSpeed 6600 qui n'est absolument pas fatiguante car très légère mais elle manque un peu de patate.
Je me retrouve donc un peu dans la m**** car je n'ai qu'une raquette pour demain :s: C'est pour ça que je vais surement m'en prendre une nouvelle :)

Passons à mon jeu, je suis assez polyvalent mais j'ai plus un jeu basé sur l'attaque, c'est à dire que j'aime prendre des initiaves dans l'échange, le finir le plus vite possible. J'aime donc attaquer (smash ou silce). Je ne défends pas trop mal, bien mieux qu'avant et le jeu au filet ne me pose pas trop de problème malgré que je sois pas mal en retard au filet mais ça, c'est à cause des jambes et c'est ce qui explique que je change assez souvent de chaussures.

Je suis minime 2 et suis classé D3 en simple. Bon je suis virtuellement D2 et pas très loin d'être D1.

Je n'ai pas défini de budget précis mais je ne veux pas dépenser 180€ non plus !

J'ai quelques raquettes en tête :
- PMP Control, moi je dis : Why not ?
- NanoRay 700FX, en occasion parce que en neuf je n'ai pas les moyens^^

En gros ce que je recherche, c'est une NanoSpeed 6600 en plus puissant mais moins fatiguant qu'une Voltric 7. J'espère que ça existe :ange:

Si vous avez d'autres raquettes à me conseiller, n'hésitez pas ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut, moi je joue avec la li ning N50II, elle est cher mais elle est super! Pas trop lourde, et un bon contrôle au filet :)

red-line Le 02 Décembre 2011, 20:25 #2 Dernière édition: 02 Décembre 2011, 22:55 par en3rgizR
Hello, petite question, as tu déjà eu l'occaz de tester une Nano 7000 ?

Car j'ai un peu le type de jeu similaire au tien, mais je joues avec une Arc saber 5 et Armortec 900 Power.

Mais je me tâte pour tester une 7000.

Jordan

Clément tu veux reste en Yonex, sinon ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Yonex de préférence mais je suis ouvert à TOUTES les propositions :)

Red-Line : J'ai joué rapidement avec la NanoSpeed 7000 (ancienne version) et je n'ai pas aimé. Fin je n'ai peut être pas assez joué avec.

Mes raquettes :

L'Arc5 et l'Arc7 pourraient te convenir, de même que la NS500, que je trouve tout simplement énorme pour le prix ! Sinon effectivement, pourquoi pas la PMP Control...
Yonex Duora 8XP

Je pensais aussi à l'AS7 mais aussi, pourquoi pas à l'AT900T...

Salut, ça ne va pas te faciliter le choix mais dans les 100 € il y a l'AT600 qui peut t'apporter la puissance et la maniabilité que tu recherches, c'est une très bonne raquette qui n'a pas trop la côte sur ce site mais à grand tort.

Voilà un topic que je vais suivre. Je joue avec une NS6600 et j'hésite a prendre une VT7. J'ai un peu le même type de jeu que toi, du coup.

Perso, j'ai essayé l'Arcsaber7, j'ai pas aimé du tout, elle est fatiguante par rapport à la 6600, je lui trouvais pas beaucoup de caractère, ni en tête, ni en manche, je savais pas quoi en faire, un peu comme la 6600 tu me diras, mais sauf qu'avec l'AS7, j'avais mal au bras, donc....

Du coup, je suivrais avec intérêt ce que tu vas essayer/choisir, parce que ça pourrait peut être me convenir aussi. ;)

Hello, pour info jouant avec une AS 5, j'adore cette raquette, j'en possède 2, une tendue a 10Kg, l'autre a 11 Kg,
Pour les jeux en doubles j'adore, légère, facile a manier, je m'amuse bien sur des mouvements en double. Je lui trouve un manque de "punch" lors des Smatch, c'est pour ca que j'ai acheté l'armortec 900 Power surtout pour l'utilisation en simple, elle claque bien et tout, mais par contre, je ressent fort la différence de "poid" et donc elle est plus fatigante a moins de pouvoir claquer directement a fond sur tous les volants et terminer donc le jeu au plus vite.

C'est pour ca que je vais également suivre ton post, je m'étais posé la question si j'avais une fois l'occasion de tester une VT7 ou une Nanospeed 7000,

Il y a de ça quelques mois avant d'avoir mes AS 5, Armortec 900 Power, je jouais avec une Winex 9009, raquette qui a casser par après suite a un contact lors d'un double, je ne sais pas si je fais bien de rechercher tout le temps quelque chose pour "arriver" a la remplacer, peut être devrais-je essayer d'en recommander vu que le "feeling" passait pas mal ..

C'est vrai qu'une NR 700 fx pourrait bien te convenir, d'après ses caratéristiques. Mais personne semble avoir d'avis dessus...

je joue aussi en vt 7, j'ai un jeu similaire au tien, et je suis interressé par la NR. A voir, mais ça me semble difficile d'en obtenir une d'occas, je te souhaite bon courage.

J'ai pu testé la Arc7 et elle fatigue plus et est moins puissante, à mon avis, que la Vt.

Clément pourquoi pas une satellite 6.5 power toi qui possédait une nitro avant et qui, d'après mes souvenirs, l'appréciais ?

Je suis d'avis avec badboy, il y a la babolat satelite energy sinon j'ai laissé un commentaire sur le produit ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Arf quand j'ai déjà joué avec l'ArcSaber 7 et je préfère ma NanoSpeed 6600.

Pour la Satelite Nitro, quand je suis passé à la NS6600 après je n'arrivais plus à jouer avec... Donc la 6.5 Power ne me tente pas spécialement^^

Il me faudrait des avis sur la PMP Control et la NanoRay 700FX. Concernat la PMP, ça ne devrait pas tarder mais quant à la NR700 FX...

Quand j'avais joué avec la Satelite Energy de Babky, j'avais au mal au bras.
J'ai failli tester la NanoSpeed 990 aujourd'hui mais je n'ai pas eu le temps. Il ne faut pas se fier à la photo car cette raquette est vraiment jolie, le orange pète bien :D

Et pourquoi pas la Wilson Vertex BLX ? Cependant j'ai entendu que les raquettes Wilson étaient fragiles ce qui me dérange fortement.
Ca me semble un bon compromis puissance/maniabilité.
Une question : est-ce que la raquette est fatiguante comparé à une Voltric 7 ?

Mes raquettes :

Oublie Wilson c'est vraiment de la daube, niveau solidité c'est les pires raquettes et question sensations je leur trouve rien de spécial qui justifie de se tourner vers cette marque plutôt qu'une autre: à éviter :)