choix chaussures
Loader

choix chaussures

Démarré par zef62, 23 Novembre 2011, 20:58

zef62 Le 23 Novembre 2011, 20:58 Dernière édition: 04 Décembre 2011, 01:10 par en3rgizR
Salut à tous,
après une dizaine de mois d'utilisation ma paire de Asics Gel Rocket commence à montrer des signes de fatigue : usure de la semelle intérieure, tassement du talon et début de décollement, bref ça sent la fin !
Je souhaite renouveler ma paire de chaussure et c'est pourquoi je poste ce message. Je recherche une une chaussure avec un bon renfort au talon (je me suis déjà casser le talon, si si...) et qui soit résistante notamment sur le côté intérieur qui peut rapidement s'user (défaut de beaucoup de chaussures).
Même si je suis content de mes Asics je recherche un modèle plus qualitatif et mon choix se tourne aujourd'hui sur des Babolat Shadow ou alors des Asics Gel Blade.
A vos clavier pour me donner votre avis !
armortec 600 BG65 Ti

Quelle pointure fais-tu ?

J'ai éventuellement des Asics Gel Blade 3 noires en 43,5 quasi neuves que je pourrais te vendre. Si tu es intéressé dis-le moi et tu auras des photos ;).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

zef62 Le 23 Novembre 2011, 21:49 #2 Dernière édition: 04 Décembre 2011, 01:11 par en3rgizR
Je chausse du 43 ou 44 ça dépend des modèles et marques !
Je pense que mes Asics sont en 44 mais pas certain et je ne les ai pas à disposition
sinon pourquoi te sépares tu de ta paire d'Asics, que leur reproches tu ?
armortec 600 BG65 Ti

J'avais déjà eu des Gel Rocket avant que je n'avais pas du tout aimé et puis j'ai voulu essayer le haut de gamme Asics et puis je n'ai pas tellement aimé non plus. Mes pieds ne conviennent pas aux chaussures Ascis, alors que pour courir j'ai des Asics qui me vont très bien...

Tiens moi au courant, si tu veux des photos ;)

Mes raquettes :

zef62 Le 24 Novembre 2011, 13:05 #4 Dernière édition: 04 Décembre 2011, 01:11 par en3rgizR
Ok pour l'envoi de photos !
Si d'autres membres du forum ont un avis sur la question je suis preneur !
armortec 600 BG65 Ti

cheddarbob Le 24 Novembre 2011, 13:38 #5 Dernière édition: 25 Novembre 2011, 01:57 par en3rgizR
Salut pour ma part j'ai des shb 85 de yonex depuis février. Niveau confort maintien adhérence c'est très bien, le seul problème c'est qu'au bout de 9 mois de jeu (à raison de 8h par semaine) je vais devoir les changer, le devant de la chaussure s'ouvre au niveau de la semelle et il y a presque un trou au niveau de l'orteil. Après ça dépend aussi combien de temps tu joues par semaine. En espérant t'avoir aidé :)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

XAVIER67 Le 24 Novembre 2011, 14:10 #6 Dernière édition: 25 Novembre 2011, 01:58 par en3rgizR
Salut,

J'utilise les 2 types d'ASICS : Rocket Gel et Gel blade 3.

Les Rocket Gel sont bien plus confortable et avec un meilleur amorti par contre elles sont beaucoup plus "chaude" car il n'y a pas d'évacuation de la chaleur par dessous comme sur les Gel Blade 3.

Les Gel blade 3 évacuent donc bien mieux la chaleur et sont plus dynamiques. (Je les trouve aussi plus belles...) mais elles n'amortissent pas assez au niveau du talon.

Si je joue trop souvent avec les GEL BLADE 3, j'ai des douleurs au talon

Je n'utilise les GEL BLADE 3 qu'1 entraînement sur 3 ou lors des tournois.
(Pour info je joue 3 fois par semaine 2h).

Comme cheddarbob, j'utilise les shb 85 Très confortables, excellent renfort au niveau du talon comme tu le souhaitais; après je ne les ai pas depuis assez de temps pour pouvoir te parler dela durabilité de la chaussure... Bref, que du bonheur!
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Salut !

J'ai en ma possession les deux paires sur lesquelles tu hésites. A savoir, les Babolat Shadows et les Asics Gel Blade 3.

Concernant ces deux paires, j'ai commencé avec les Shadows puis je suis (re)parti chez Asics...

Je te donne mon avis.

Passant par hasard dans un magasin bien connu du grand public, je tombe sur les Shadows à un prix au ras des paquerettes, je me dis donc, allez, pourquoi pas les tester...

Au départ, de bonne sensation, confortable, très bonne adhérence, changement de mouvement facile, basket souple et agréable à porter. Amorti correct sans être du niveau, selon moi d'Asics.

J'ai déchanté au bout de 3 mois. A raison de 8 à 10h de bad hors compétition par semaine.
Pourquoi ? Usure rapide, semelles qui commence déjà à être bien usées, renfort latéraux niveau cheville cassé, et la matière de la chaussure qui commence à donner de gros signe de fatigue.
En plus.... J'ai eu au début très vite des ampoules sur les orteils qui se sont vite dissipé, mais énervant au départ !!!
Comble la semelle intérieure avait tendance à bouger sur le coté!!
Bref.... pas super satisfait.

Pourtant au club, nombreux en sont satisfait. Par contre une remarque revient souvent c'est sur l'usure prématurée...

Du coup je suis revenu à mes classiques. ASICS, et pour changer les GEL BLADE 3, que j'ai touché à un prix imbattable aussi grâce au magasin d'usine qui est juste à côté de chez moi.... :) :)

Je précise aussi, que je suis fan d'Asics, déjà quand je faisais du squash, je jouais en Asics, je cours aussi mes semi marathon en Asics. Pourquoi ???
Pour l'amorti excellent, pour le confort inégalable, vraiment !! C'est des chaussons. Tout ceux que je connais dise la même chose...
Aucun soucis d'adhérence, mieux, au départ c'est déstabilisant d'avoir une chaussures où la gomme n'est pas répartie de la même façon sous le pied, mais au final ça aide à laisser glisser les pieds sur les fentes.
Aucun soucis au niveau de la réactivité. Certes l'adhérence est "très légèrement" moindre que chez Babolat, par contre du gagne sur tous les autres points... Rien à voir !
Dernier point et là c'est imparable, la durabilité. Chez Asics, ça dure, VRAIMENT !!! Très bonne longévité !!!

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester YONEX. J'espère un jour avoir l'occasion de le faire, mais pour le moment, je ne connais rien de mieux qu'ASICS pour MES pieds...

Précision au niveau du gabarit (parce que c'est important concernant l'usure) je fais 1,83 pour 88kgs.

En espèrant que ces quelques lignes t'aident...

"Anima Sana In Copore Sano" - "No Pain, No Gain".

zef62 Le 24 Novembre 2011, 16:48 #9 Dernière édition: 04 Décembre 2011, 01:12 par en3rgizR
Merci à tous pour vos avis constructifs !
En tout état de cause je pense qu'il s'agit là de 2 paires de chaussures de bonnes qualités adaptées à la pratique du bad ! Dans ma liste je retiens aussi les Yonex shb 85 que certains d'entre vous conseillent, je suis pourtant fan des raquettes Yonex mais leurs chaussures ne me tapent pas dans l'oeil, à essayer pour se rendre compte du confort de celle ci !
armortec 600 BG65 Ti

Zef62 : Je te mets des photos d'ici ce week end ;).

Mes raquettes :

fab(ad) Le 24 Novembre 2011, 18:10 #11 Dernière édition: 04 Décembre 2011, 01:15 par en3rgizR
Moi qui suis à fond Yonex, mes chaussures sont des.......Asics Gel Blade 3 !!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Personnellement, je suis passé des Asics Gel Rocket aux Yonex SHB 85, je les trouve plus résistante et plus confortable.

J'ai tendance à user le devant de la chaussure et j'ai l'impression que la gomme utilisée sur les Yonex est plus résistante.

J'attends une baisse de prix des shb 85 avec l'arrivée de leur remplaçante pour en racheter une paire :)

Les shb 101 m'avaient fait mal sur l'intérieur du pied qd je les avais essayées en boutique.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Du combien tu fais flixor??

flixor Le 24 Novembre 2011, 18:42 #14 Dernière édition: 24 Novembre 2011, 18:43 par flixor
Du 42 Yonex.

Je voulais prendre les limited des championnats du monde 2010 (les toutes rouges qui pètent) mais j'hésite encore :)

J'ai un peu de temps devant moi avant de me jeter sur une paire.

PS : Jolie signature des Tranxen 200 :p
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)