Le short féminin. - Page 2
Loader

Le short féminin.

Démarré par camille, 17 Novembre 2011, 20:54

C'était la fédé internationale, ça ne concernait que le circuit pro il me semble, donc pas vraiment d'obligation à notre niveau :)

Citation de:  cooc
Citation de:  ClémentSalut,

Je n'y connais absolument rien en short de fille. Mais tu peux peut être de prendre un short de basket, même pour les filles c'est assez large.
attention les short de basket ne sont autorisé en competion

Ca doit pas être facile à appliquer comme règle ça. A priori ce sont "les vêtements appartenant à d'autres sports que les sports de raquettes" qui sont interdits. C'est pas très précis^^

Souvent dans les docs et règlements de tournois sont rappelés les principes et exigences vestimentaires :)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Kamizuki Le 09 Février 2012, 18:50 #18 Dernière édition: 09 Février 2012, 18:50 par Kamizuki
Par principe:
- Garçons: polo (blanc) / short (noir);
- Filles: t-shirt / polo (blanc) / jupette (noire).

La base étant normalement celle-ci, mais biensûr y'a une très grande tolérance j'en ai déjà vu avec de vrais looks de touristes...

merci pour vos réponses.
j'ai finalement, mais avec beaucoup de mal dans ma région, trouvé une jupette qui me convient.

par contre j'ai lu le réglement du tournois, ben ils ne rigolent pas organisateurs !

Je trouve que c'est un peu abusé tous de même. Obligé pour les filles de mettre une jupette - _ - Mais ou va le monde ?! xD Je sais que les shorts de "basket" me semble t'il ne sont pas autorisés mais un short style "running" mais pas court moi j'adore ! mais les magasins n'en font plus pour fille =$ enfin pour l'instant je suis en pantalon dans ce froid hivernal! :)
Bon Jeu à tous ! :)

"Être bien dans ses affaires ! "

c'est clair !

quand le président m'a dit "toi si tu arrives comme ça (avec un pantalon) le JA te vire illico parce que faut mettre une jupette" j'ai cru qu'il blaguait !
puis il a dit à ma partenaire que c'était aussi interdit de venir les épaules découvertes (en débardeur quoi) et qu'il fallait un "haut correct" :bof:

on va se plier au réglement :confus:

Normalement il faut juste avoir une tenue au dessus du genou.
Et les décolletés trop plongeant c'est moyen...

Dans tous les cas, ça dépend du JA : certains sont tolérent et d'autres moins.

Par exemple, on m'a déjà dit de changer de maillot parce qu'il y avait mon prénom dans le dos alors que normalement seulement le nom et/ou le club sont autorisés, et à l'opposé il m'est déjà arrivé de rencontrer des femmes qui jouaient avec un pantalon à une compétition officielle...

Le pantalon c'est quand même le plus rarement toléré je pense ^^

Quand il fait vraiment très froid dans le gymnase, le pantalon peut être toléré à condition que le JA soit d'accord :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

[at]kisscat: c'est bizarre pour le prénom. Ce qui est interdit c'est de jouer avec un t-shirt portant les nom/prénom de quelqu'un d'autre par exemple jouer avec le maillot qu'un joueur célèbre a jeté dans la foule aux superseries. Mais le prénom me semble pas, surtout en tournoi

Et quand il fait trop froid la compte est des fois annulé aussi ^^
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

il est interdit de jouer avec un T-shirt floqué de son prénom, lors de différents tournois un JA a fait des remarques dans ce sens;)
armortec 600 BG65 Ti

L'interdiction du prénom date de l'année dernière je crois
D'ailleurs je trouve que c'est un peu bête, car comme l'a dit Kami tant que c'est notre vrai prénom c'est pas gênant...

Ci-joint, le réglement de la ffbad concernant la tenue:
http://www.ffbad.org/federation/DOC_GUIDE_BADMINTON/Guide_2011-2012/GDB-03/GUI31C2_COM_PubliciteTenue.pdf

Donc on nous dit :
CitationEn plus des inscriptions autorisées aux articles 1 et 2, le nom du joueur ou de son pays peut
apparaître sur le dos de la chemisette ou du T-shirt en respectant les articles suivants (pour la
France, on entend par pays : le pays, la ligue, le département ou le club) :
– Les lettres feront partie de l'alphabet romain ;
– Le nom du joueur sera composé de son nom de famille (ou d'une abréviation de celui-ci) et, si
souhaité, des initiales de son (ses) prénom(s) ;

Il n'y a pas clairement spécifié "le prénom est interdit", m'enfin il n'est pas autorisé quoi!

Je découvre ça, et je trouve ça assez étrange. On voit tellement souvent des gens avec des maillots floqués avec un surnom derrière. Si on regarde ce réglement, c'est donc interdit?

Au final, ça doit surtout dépendre des JA de la compétition, mais vous en connaissez vraiment qui embètent les gens qui ont leur prénom floqués sur leur t-shirt?

Faut rester sur terre quoi, je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir des conneries écrites sur son maillot, tant que ça reste poli et courtois, et que ça n'a pas de but publicitaire.