Vapour trail tour, PH 8000 ou vt7?
Loader

Vapour trail tour, PH 8000 ou vt7?

Démarré par tchoup, 04 Novembre 2011, 14:48

tchoup Le 04 Novembre 2011, 14:48 Dernière édition: 05 Novembre 2011, 20:30 par shamway
Gros dilemme dans le choix de ma nouvelle raquette, j'hésite entre les 3 modèles cités.

J'explique: je jouais en Dunlop aerogel 4D élite, raquette plutôt souple et medium (bien que je n'ai pas beaucoup joué sur autre chose que du "en manche"), cordée en BG65 à 11kg, qui a cassé sur un de ses premiers chocs en double 6 mois après l'achat (et 1 mois après le recordage :[at] ). J'ai donc repris mon ancienne (plus de 7 ans!) raquette, une babolat booster lite (souple en manche) elle aussi cordée à 11kg.

J'aimerai peut être passer sur un équilibre medium voire en tête tout en gardant une certaine maniabilité et peut être passer sur des raquettes plus rigides.

Comme joueur je me considère niveau D3/D2(je suis classé D4 mais je fait très peu de simple), je joue depuis environ 10 ans mais jamais arrivé à des perf incroyables (je me suis fais une raison::) !).  J'ai une technique moyenne et surtout une endurance médiocre, ce qui fait que j'essaie souvent de finir les points très vite. Je suis plutôt mauvais au filet malgré le travail! (ça passe a l'entrainement mais pas en match!) et au niveau déplacement je suis souvent en retard (surtout si ça feinte en face!) donc pas trop rigide quand même!! Je préfère diriger l'échange mais j'ai souvent du mal à conclure (fautes directes+++). J'aime cogner dès que je peux.

Je voudrais donc racheter une raquette (on oublie Dunlop vu la solidité!) et j'hésite.
J'ai essayé la carlton hier soir qui m'a paru pas mal (mais cordage pas tendu donc difficultés à se régler: 1/2 services dehors!), j'avais essayé la head qui m'avait paru moins en tête (mais que pdt 2mn) et je n'ai pas de moyens d'essayer la yonex. La carlton et la head me reviendraient à environ 95 euros avec un nouveau cordage, la yonex est plus chère (107 euros=budget max).

Merci de vos conseils avisés!:gna:
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Je possède la Carlton VTT et je la trouve légère et maniable.
Niveau rigidité, c'est censé être semi-rigide.
Je l'ai faite recorder en BG80 à 10 kg suite à une casse et je n'ai pas trouvé énormément de différence par rapport au cordage d'origine.
J'avoue que je suis très mauvais dans ce domaine pour comparer :p

Je suis beaucoup plus efficace en smash avec celle-ci que la Carlton VT Elite qui est plus rigide avec un poids en tête.

Je suis plutôt un joueur polyvalent.

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.

Bon courage dans ta recherche.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Tient ils font des vélos Carlton ...?

Bon d'accord un peu facile :/ *sors*

Ben moi la VTTour je l'ai trouvé un peu lourde (plus lourde que ma babo) mais quand même facile à mettre en action, après je l'ai pas testée en double donc j'ai un peu d mal à juger sur le jeu rapide.
Par contre avec le cordage d'origine, je mettais souvent dehors en dégageant ou en servant donc faudrait voir plus tendu...
Par contre j'ai trouvé le manche assez gros?...
Sinon qqn peut comparer avec la PH 8000 ou la vt7?
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

J'ai une Vapour Trail Tour que j'ai rangée dans un placard parce que je ne l'aime pas trop. Elle est de même poids que la VT7 : environ 84g mais est plus équilibrée en tête (304mm contre 290-295mm pour la VT7 je dirais) et un peu plus souple il me semble ;)

Salut,

Il me semble que la VT7 est équilibrée à 304 mm... Pat l'avais mesurée mais je ne sais plus dans quel post.
C'est un des trucs incroyable de la VT7 qui avec ce poids en tête marqué ne le fais pas ressentir... A mon humble avis mais je suis un PJ...:arf:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Sur ma babo l'équilibre est noté à 295mm, je l'ai mesuré à 290mm et pourtant j'ai une impression en manche voir medium. Est ce que c'est du à la légèreté(notée 87g) de la raquette?
Est ce que vous pensez que j'aurais cette impression avec la vt7?
Et la carlton ne me paraissait pas si rigide à l'essai. Ou serait ce du à la tension du cordage?
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

Benito Le 04 Novembre 2011, 17:52 #7 Dernière édition: 04 Novembre 2011, 18:16 par Benito
Je sais pas comment Pat a mesuré ça mais je trouve bizarre.
La VT7 est moins équilibrée en tête que la VTT, c'est une certitude (EDIT : je suis pas sûr sûr en réfléchissant, je te dis ça demain en testant peut-être la VT7, il y a écrit Even balance sur la VTT, ce qui est faux je pense, elle est assez en tête). Elle est aussi un peu plus lourde (de 1 ou 2 grammes) je pense mais je ne l'ai pas pesée.
La VTT est médium, voire presque medium souple.

Les équilibres ressentis sont différents des données constructeurs, c'est un ressenti assez subjectif au final.

En tout cas la Vapour Trail Tour est pas très évidente à jouer je trouve, les sensations sont pas si bonnes que sur des Yonex et le cadre est légèrement plus petit qu'un cadre standard, je connais pas mal de gens que ça gênait.

C'est ce qui me fait peur sur la yonex ou la head: une trop grande rigidité et moins de poids en tête qui me ferait perdre de la puissance. Un peu peur de m'épuiser rapidement.
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

c'est sûr que la Vapour Trail Tour n'est pas très fatigante  vu son poids et sa très bonne maniabilité ^^
Je trouve toutefois qu'elle a pas de caractère donc elle "fatigue" assez vite au final : elle donne envie de changer de raquette.
Demain si je peux je teste rapidement la VT7 et je rejoue un peu avec la Vapour Trail Tour, j'essaie de te faire un comparatif ;)

merci mec!!
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

J'ai une VT7, voici ce que j'en pense :

J'ai la VT7, je l'ai faite recorder en BG65 bleu roi (quelle classe) à 10,5. C'est bien mieux que le BG55 à 9kg autrement dit c'était le cordage d'origine, bref parlons de la raquette.

1er point, la puissance : C'est vraiment bien, bien placé on peut mettre de bons smashs. En dégagement à 10,5, il vaut mieux avoir un bon bras pour faire de fond de court à fond de court.

2ème point, le jeu au filet : C'est l'un des points forts de la raquette, pour moi on peut faire de bons amortis ou contre-amorti avec, comme je pouvais le faire avec ma NanoSpeed 6600.

3ème point, la maniabilité : Je pense que c'est doit être l'un des points fort de cette raquette si ce n'est son point fort, j'arrive à faire de bonnes défenses avec (la défense est l'un de mes points faibles).

4ème point, le look : Ma Voltric 7 est en rouge et noire, contrairement à celle qui est vendue sur le site qui est grise et noire. De plus avec un cordage bleu roi ou violet je ne sais pas trop, je trouve que ça envoie du lourd.

Si tu as des questions, n'hésites pas ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'ai mesuré l'équilibre de ma VTT avec grip d'origine et cordée : il est légèrement inférieur à 290mm (à plus ou moins 3mm environ) donc elle est pas loin d'être neutre comme l'affirme Carlton! ça m'étonne pas mal! Oo je la pensais dans les 295mm mais il faut dire que sa légèreté peut commune fausse un peu le résultat (elle a le même équilibre que ma X-Feel Essential qui elle a une surgrip)

ce que je ne comprend pas c'est que j'ai mesuré l'équilibre de ma babo et je trouve 290 mm, elle est notée à 295mm et l'équilibre ressenti est totalement différent d'avec la carlton: elle me parait en manche alors que la VTT me semble être en tête!
Ce ne serait donc pas qu'une question de mesure?:reflechi:
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

Que l'équilibre varie autour de la mesure annoncée par le constructeur c'est normal puisque le constructeur commet en général une petite erreur en plus d'arrondir (comme Babolat à 5mm ce qui est énorme) et aussi parce que l'équilibre de ta raquette change avec le poids du grip et des surgrips que tu poses ainsi que le cordage.

L'équilibre ressenti lors du jeu dépend de beaucoup d'autres paramètres aussi, notamment du poids mais aussi de l'aérodynamique à mon avis. Plus ta tête de raquette va vite pour une même force imprimée par ton poignet, plus tu auras une sensation d'équilibre en tête. C'est ce qui m'a dérouté quand j'ai reçu ma V70 et ça intervient aussi sur la Vapour Trail Tour qui a une assez bonne aérodynamique.