Vapour trail tour, PH 8000 ou vt7? - Page 2
Loader

Vapour trail tour, PH 8000 ou vt7?

Démarré par tchoup, 04 Novembre 2011, 14:48

Quelqun pour comparer avec la PH 8000?
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

ça y est, j'ai pu tester 10 minutes la VT7  avec cordage d'origine et coloris rouge, pas suffisamment pour mettre mon avis dans la boutique je pense, mais assez pour comparer avec la Vapour Trail Tour.

Alors la VT7 est légèrement plus lourde en tête avec un poids un poil supérieur mais elle reste très légère puisque c'est une 4U. Moi comme la fille qui m'a prêté la VT7, on préfère la VT7 : le toucher est "meilleur", il n'y a pas de problème de bois bizarres lors des frappes (comme je n'ai n'ai eu qu'avec la Vapour Trail Tour, avec la Z-Slash, j'avais pas de problème à ce niveau là). Niveau rigidité, la VT7 est medium, la Vapour Trail Tour est plus souple, plutôt medium souple comme je le disais hier.

Voilà, n'hésite pas à me poser d'autres questions si tu as besoin ;)

tchoup Le 06 Novembre 2011, 16:53 #17 Dernière édition: 06 Novembre 2011, 16:55 par tchoup
La vt 7 me tente bien mais elle est plus chère que les 2 autres et j'ai peur qu'elle soit un peu duer à joue pour et mon endurance hors du commun:D !! Ça m'embêterai de me tromper sur une raquette à ce prix, je suis étudiant quand même!
Est ce qu'elle n'est pas plus exigeante que la carlton?
Et si quelqu'un a essayé la head je suis ouvert à vos avis.
Et si vous avez d'autres suggestions dans ce budget, je suis tout ouïe!
Et moi je n'ai pas eu de pb de centrage avec la carlton (enfin pas plus!^^)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

C'est une question de ressenti, mais j'ai trouvé la VT7 plus facile à jouer. Après ce sont toutes les deux des raquettes faciles à jouer  vu leur poids ;) La VT7 me parait plus puissante aussi, plus incisive. Elle est plus chère mais je pense que c'est justifié.

tchoup Le 06 Novembre 2011, 20:13 #19 Dernière édition: 06 Novembre 2011, 20:14 par tchoup
Plus facile malgré sa plus grande rigidité?
Quand je dis difficile, c'est fatigante physiquement avec l'enchaînement des points.
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

Non je voulais dire plus facile à jouer dans le sens où tu places bien le volant où tu le souhaites. Concernant la fatigue musculaire qu'elles occasionent, je ne peux pas vraiment te renseigner étant donné que je n'ai joué que 10 minutes avec et que je suis habitué à plus de poids en tête. La VT7 est peut-être un poil plus lourde, mais elle est quand même légère ;)

Ayant en ma possession une vt7 depuis début septembre (pour le moment encore cordée d'origine), voici mes impressions.
Je la trouve agréable en main. On sent tout de suite sa légèreté (4U donc 82g~), mais aussi son poids en tête.
Niveau puissance, rien à redire. Que ce soit au niveau des smashs que du jeu fond de court-fond de court, les coups partent fort et sont plutôt précis.
Niveau maniabilité, c'est un plaisir. Comme dit elle est légère et procure donc de bonnes sensations à ce niveau.
Niveau contrôle, je dirais que c'est surtout au filet qu'elle s'exprime le mieux. Elle s'arme efficacement et avec précision.
Concernant les points faibles, je dirais que pour des personnes souvent en retard, elle ne sera pas la raquette idéale. Aussi, je ne suis pas fan du jeu à plat la concernant.

Voilà. Ce ne sont bien sûr que mes propres ressentis ! Mais peut-être te seront-ils utiles ! :jap:

Salut, je viens mettre mon petit grain de sel la dedans, ancien possesseur de VT7, je joue sur AT900P 4U ou AT600 en simple et sur AT600 en double, dans cette gamme de prix je ne saurai trop te conseiller l'AT600 qui fera tout mieux que la VT7 (fingers in the nose) avec une vitesse de geste supérieure et cerise sur le gâteau, aussi cool à jouer en simple qu'en double.

Elle avait l'air moins appréciée par les testeurs...
Mais si elle est plus souple peut être est elle plus facile?
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

Les testeurs se sont vautrés sur ce coup là, cette raquette a tout ce qu'il faut, je la corde à 9,5 en BG 80
pour qu'elle reste polyvalente simple/double, en fait elle n'est pas si souple, plutôt médium, je t'assure que quelle que soit la situation, c'est la raquette qui le fait !

Machin Le 06 Novembre 2011, 23:59 #25 Dernière édition: 07 Novembre 2011, 00:01 par Machin
Désolé mais je trouve la VT7 nettement plus maniable que l'AT600! J'ai joué un peu avec la 600 (bon d'accord, elle a pété après deux semaines :D ) et je joue maintenant en VT7, et je préfère vraiment cette dernière!
Si t'as peur de te fatiguer avec la VT7, je ne conseillerais pas l'AT600. ;)

C'est vrai que les testeurs ne sont pas des dieux non plus... Je pense qu'ils essayent la raquette pendant une séance, voire 2, ce qui n'est pas du tout suffisant même en ayant de l'expérience et un bon niveau...
Après, ce qu'ils ont pensé de la Arcsaber 5 et de la Voltric 7, je suis assez d'"accord avec eux...
Mais cela n'enlève pas le fait qu'ils peuvent malheureusement se planter...
D'ailleurs, il y en a plusieurs sur ce forum qui jouent avec l'AT600 et qui en sont très contents !!

La vt7 est certes très maniable sur le coup, mais en enchainant plusieurs séances par semaine, je trouve qu'elle devient lourde.... Je dirais dans mon cas, à partir de 3-4 séances de 2h (voire plus).... En ce moment, j'alterne donc avec mon AS5, qui est très maniable (mais avec moins de pêche)

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

C'est sur que il y a plein de gens contents de leur AT600, c'est une excellente raquette. Seulement, le poids est vraiment en plein sur la tête et elle est exigente physiquement. Tchoup avait déjà peur pour son endurance avec la VT7, je pense que l'AT600 est pire à ce niveau. (Ca n'enlève rien aux qualités de cette raquette!)

Je te rejoins sur le fait que la VT7 est facile à jouer pour une raquette poids en tête, rien à voir avec les AT700, AT900P... Pas photo là dessus...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Ca n'a pas un grand intérêt d'insister la dessus mais j'ajouterai simplement pour clarifier la chose que la VT7 a un équilibre plus en tête que l'AT600, pour l'avoir vérifié moi même avec mes raquettes perso, ce qui la rend moins maniable avec une désagréable sensation de balourd, ce pourquoi j'ai revendu ma VT7 d'ailleurs.
 L'AT600 pour une raquette avec poids en tête est extrèmement maniable, pratiquement comparable à une NS3000 (c'est à ce point là), raquette que j'ai possédée et également comparée à l'AT600 mais finalement revendue car pas assez puissante par rapport à l'AT600
Les goûts restent personnels, mais les faits sont immuables.