Aide pour choix de raquette : Après elle, Moi !
Loader

Aide pour choix de raquette : Après elle, Moi !

Démarré par Macehill, 30 Octobre 2011, 21:59

Macehill Le 30 Octobre 2011, 21:59 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:01 par en3rgizR
Salut à tous, et encore merci pour votre aide pour ma copine, elle kiffe sa NS500 !

Bref, à mon tour !

Donc, je suis également débutant, mais on va dire débutant assidu... on pratique environ 9h par semaine, dont 4 avec prof... MO-TI-VE !

Bref, je cherche une raquette qui me permettra de progresser, je possède actuellement une N-Magic de Babolat que je trouve un peu "molle".

On joue pas mal en double, mais je préfèrerai avoir une raquette polyvalente...

Mon principal défaut pour le moment c'est le placement... et le déplacement :D

Au dire de mes profs j'ai une bonne technique de smash sinon...

Pour la raquette pareil que ma copine, je ne me fixe pas de budget mais on va dire que je ne suis pas encore assez confirmé pour dépasser les 100€ je pense... (si je me trompe dites-le, le plaisir de jeu passe avant le budget pour moi...)

Bref, à vos avis !

XAVIER67 Le 31 Octobre 2011, 12:37 #1 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:01 par en3rgizR
Bonjour,

Un peu hors budget je te conseille la ARC 9. Mais à 9 heures par semaine dont 4 avec un prof cela vaut le coup d'investir.

Tu peux encore trouver des versions 2010 au alentour de 120€ cordées sur le net. La version 2011 est un peu plus légère il me semble (à confirmer).

C'est une raquette haut de gamme, facile à jouer et très polyvalente.

C'est mieux qu'une NS 500 qui est déjà une très bonne raquette et qui pourrait quand même te convenir.

hmm, elle est un peu rose non ? :manga:

non pas que ca me gène mais bon :D

Hé oui, très rose.:D

C'est une raquette proche de la ARC 10 mais plus défensive et facile à jouer. En terme de marketing je suppose qu'il ont voulu faire une version féminine de la ARC10 mais c'est une raquette qui convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Après les goûts et les couleurs...

Macehill Le 31 Octobre 2011, 13:18 #4 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:02 par en3rgizR
Mouais ca me gène un peu quand même :D

D'autres propositions ? :D

La 6.5 Synchro, elle a l'air pas mal non ?

Deuf Le 31 Octobre 2011, 15:27 #5 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:02 par en3rgizR
Salut,

Je suppose que tu as dû essayer la NS 500 de ta cop's ?

Peux-tu nous dire tes sensations avec ? Pas spécialement pour que l'on te conseille celle-ci mais surtout pour qu'en partant de celle-ci on sache si elle te va dans tel ou tel compartiment du jeu et pas dans d'autres. :D
Avec ça certains pourront t'orienter avec du poids en tête ou pas, etc...
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

XAVIER67 Le 31 Octobre 2011, 15:38 #6 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:03 par en3rgizR
Oui, Deuf a raison, si tu peux jouer un peu avec la NS 500...

Arrives-tu à tenir l'échange fond de court avec la NS500 ? Comment sont tes frappes quand tu es en retard ?

Deuf a joué comme moi avec une NS 500 et selon ton ressenti nous pourrons mieux t'aider.

Macehill Le 31 Octobre 2011, 23:01 #7 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:03 par en3rgizR
Hmm, j'ai juste frappé 2-3 coup avec, je la testerai mieux ce soir alors... et je vous dirai ça.

Merci !

Bon alors, j'ai mieux testé ce soir,

j'ai de bonnes sensations avec, pas de problème si je suis dépassé, mais je manque un peu de puissance sur les dégagements, je n'arrive pas au fond du court...

Au niveau du touché, pas de gêne, au contraire... N'hésitez pas à me poser plus de questions ... :)

babky Le 31 Octobre 2011, 23:11 #8 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:05 par en3rgizR
Si tu n'arrives pas au fond en dégagé, ce n'est pas le poids en tête qui t'aidera, mais plutôt une meilleure technique de frappe. Par exemple un meilleur placement qui te permet d'être derrière le volant et de frapper bien vers l'avant, de transférer ton poids vers l'avant pour que la puissance du coup fasse partir le volant loin.

Le poids en tête te fera gagner 20/30cm sans forcément changer ton geste et ton positionnement mais avec une meilleure technique tu auras plus de facilité.

Si tu veux travailler la puissance il existe des raquettes à 160gr avec lesquelles tu joues 5/10mn et ton bras s'habitue à ce poids et lorsque tu reviens avec la raquette normale tu sens vraiment une différence. Mais là c'est plus pour la puissance des coups d'attaque.

Mais avant tout, le placement, transfert de poids et la qualité de frappe te permettront de dégager fond/fond même avec une raquette en manche et ultra rigide.

Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

je suis bien conscient que j'ai des progrès de technique et de déplacement à faire !

babky Le 31 Octobre 2011, 23:40 #10 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 02:18 par en3rgizR
Citation de:  Macehillje suis bien conscient que j'ai des progrès de technique et de déplacement à faire !

Je ne te reproche rien, loin de moi l'idée de faire un jugement, ce n'était pas le but :).
Si tu veux progresser, il te faut une raquette polyvalente qui te permettra de développer tous tes compartiments de jeu sans trop de difficulté. un poids neutre est dont préconisé. Ensuite vu que tu fais pas mal d'heures, tu vas vite progresser. Une tige semi rigide peut aider à ta progression : tolérance au retard car peut t'apporter le petit plus au niveau puissance lorsque tu es en retard, mais pas trop comme cela tu sais à quoi tu attends lorsque tu es en retard et cela te forcera à mieux te déplacer ;).
Il te faut une raquette facile à manier qui ne te fera pas de mal (tendinite....) donc neutre semi rigide et légère. Tu as l'embarras du choix. J'ai commencé avec une Babolat Yellow Serie (semi rigide, neutre, 84 gr) avec laquelle je joue toujours.

J'y joue de moins en moins car j'ai d'autres raquettes plus exigeantes (Satellite Energy 2010 et la VT7) mais je te conseille de ne pas mettre beaucoup dans ta première raquette, au rythme que tu vas, tu voudras changer rapidement pour une raquette plus exigeante.

Ce que tu peux faire aussi c'est de prendre une raquette dont le poids en tête est très discret (l'ancienne Satellite Energy 2010 est comme cela).

La VT7 est une raquette exigeante et donc pour l'apprentissage, ce n'est pas l'idéal.

Je tiens à préciser que je ne vends pas mes raquettes ;) on ne sait jamais, je parle bcp de ce que je connais donc de mes raquettes.  
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

Macehill Le 31 Octobre 2011, 23:44 #11 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 01:59 par en3rgizR
Un modèle à me conseiller ?

Ta babolat n'existe plus !

Et des semi rigide neutre, y'en a un paquet...

babky Le 01 Novembre 2011, 00:55 #12 Dernière édition: 01 Novembre 2011, 01:59 par en3rgizR
Pourquoi ne pas faire un couple de 500 ? :)
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

Le manque de longueur est avant tout lié comme le dit Babky à un manque de "transfert de poids et la qualité de frappe" ce qui veut dire avance sur le volant lorsque tu frappes et centre bien ta frappe.:entrainement:

La NS 500 est très tolérante est c'est un bon choix qui va bien poser ton jeu.

L'idée de la 6.5 Synchro n'est pas mauvaise non plus pour gagner de la longueur.
Elle est souple, lègère avec un cadre assez fin et avec un peu de poids en tête. Attention, je ne l'ai jamais essayé et je n'ai jamais aimé les shafts souples car tu as quand même une grosse perte de précision.
Mais cela peut t'aider et si tu aimes son look vert flashy ... fais toi plaisir.:yes:

De plus tu pourras échanger avec ton amie de temps en temps.