Avis et/ou site pour une Voltric 80 en 4U
Loader

Avis et/ou site pour une Voltric 80 en 4U

Démarré par shugaryl, 26 Octobre 2011, 02:47

shugaryl Le 26 Octobre 2011, 02:47 Dernière édition: 26 Octobre 2011, 21:14 par en3rgizR
Je me renseigne un peu (beaucoup) en ce moment sur la VT80... Pour info, j'ai la VT7 que j'adore !!
Je pense que mon niveau ne me permettrait pas de l'utiliser à son potentiel... Par contre la version 4U, pourquoi pas ???

Seul problème, elle n'est pas dispo en France et je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur les sites que j'ai pu consulter...

Si quelqu'un l'a déjà essayé et/ou connait des sites sérieux qui en proposent, merci de me tenir au courant...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

La VT80 LTD est en version 4U uniquement. Dans la boutique (badmania), elle est indiquée comme dispo dans 3 mois depuis plusieurs semaines déjà. Contacte l'équipe pour avoir une idée plus précise de la date de dispo.
Si tu n'as pas la patience d'attendre, tu vas facilement trouver via moteur de recherche des sites UK, DK ou US qui livrent en France.
SOTX CP5000

Merci pour l'info, je ne pensais pas que la version limitée était en 4U, je pensais seulement que c'était le paintjob qui changeait... Perso je préfère l'originale.

Tu n'as pas eu l'occasion de la tester par hasard ?

Et le souci, c'est que je suis pas en France, je suis en Nouvelle Calédonie, c'est un peu plus dur pour trouver des sites qui livrent ici (à part badmania bien sûr !!! :lol:)
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

J'ai la VT80 LTD depuis presque 1 mois et demi et c'est que du bonheur: beaucoup de puissance et pour une raquette avec poids en tête vraiment maniable et rapide
J'avais testé avant d'acheter car j'avais lu pas mal d'avis disant que la raquette est exigeante et nécessite une bonne technique.
SOTX CP5000

J'imagine que tu dois prendre ton pied !!
Tu fais des doubles avec, elle est assez réactive ?
Tu as pu tester la même en 3U ? Tu as vu des différences flagrantes de puissance et de maniabilité ?
Tu avais comme d'autres raquettes avant pour me faire une idée ?
Moi, j'ai une VT7 en ce moment, je revends mon AT900P et je compte me procurer cette VT80 en 4U mais j'appréhende quand même un peu surtout que le prix n'est pas donné !!

Je joue en simple et double avec et je trouve qu'elle est suffisamment réactive pour le double.
Avant je jouais avec une Babolat X-Feel Essential (semi-rigide en tête).
Je n'ai pas testé la version 3U car la version 4U m'a tout de suite plu.

Il y a plusieurs personnes sur le forum qui ont testé et comparé AT900P et VT80 mais je ne me souviens plus qui... si ces personnes peuvent donner leur avis, cela te sera surement très utile pour prendre ta décision.
SOTX CP5000

Moi j'ai une V80 et une AT900P mais en 3U donc je ne peux pas te renseigner sur du 4U. La V80 est quand même plus maniable, son cadre offre moins de résistance à l'air. Après, je ne trouve pas qu'elle constitue une énorme avancée par rapport à la 900P. Elle est plus maniable et juste peut-être un poil plus puissante.

shugaryl Le 26 Octobre 2011, 23:02 #7 Dernière édition: 27 Octobre 2011, 01:23 par en3rgizR
Merci Benito pour cet avis, c'est vrai que tout le monde s'est "enflammé" avec cette raquette quand elle est sortie et on en entend plus trop parler... Bizarre... Toi, tu la conseillerais pour du double ? Tu joues tout le temps avec ou tu alternes avec des autres raquettes ? Lesquelles ?

Perso, la 900P est beaucoup trop lourde en tête pour moi, les smashs sont certes un régal mais on perd dans beaucoup de domaines je trouve : réactivité, maniabilité...

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de monde qui utilise la VT80 4U, je pense que cela doit être un bon compromis... Au vu des qualités de la VT7...

Benito Le 27 Octobre 2011, 09:23 #8 Dernière édition: 27 Octobre 2011, 14:58 par en3rgizR
Non je trouve la V80 trop lourde en 3U pour jouer avec en double homme. Je joue parfois avec en double mixte (mais j'en fais peu). Je l'utilise surtout en simple et elle joue parfaitement bien son rôle pour mon jeu d'attaquant mais elle fatigue quand même bien le bras. Après 2-3 matchs ça devient dur pour moi qui n'ai qu'un niveau D.
L'autre jour, j'ai fait un tournoi, j'ai joué jusqu'en finale incluse en X-Feel Essential que j'apprécie toujours beaucoup même si je joue de moins en moins avec (je l'aurais préférée un poil plus rigide).

En 4U la V80 est plus légère mais elle a un point d'équilibre plus en tête pour donner à peu près les mêmes sensations qu'une 3U. Donc je pense qu'elle doit bien fatiguer aussi ^^.

Kim Le 27 Octobre 2011, 21:00 #9 Dernière édition: 24 Décembre 2014, 01:34 par Kim
...
SOTX CP5000

En tout cas, çà donne vraiment envie d'essayer...
Si la version 4U élimine les inconvénients pour certains joueurs, cad la fatigue engendrée et un gain au niveau maniabilité sans perdre ses avantages.... comme le fait sa petite soeur, la vt7, franchement je suis preneur....
Parce que la vt7, je la joue aussi bien en double et en simple, elle a un bon poids en tête sans que cela se sente sur le terrain, alors si je peux trouver les mêmes sensations (en mieux bien sûrà avec une VT80 4U, çà serait vraiment le pied !! :p

Citation de:  KimLa VT80 LTD est en version 4U uniquement. Dans la boutique (badmania), elle est indiquée comme dispo dans 3 mois depuis plusieurs semaines déjà. Contacte l'équipe pour avoir une idée plus précise de la date de dispo.
Si tu n'as pas la patience d'attendre, tu vas facilement trouver via moteur de recherche des sites UK, DK ou US qui livrent en France.

Je rebondis sur ce message mais la VT80 LTD n'est pas disponible qu'en 4U mais également en 3U.
D'ailleurs en France, elle est quasiment distribué qu'en 3U (vu en magasin et discussion avec le gérant).

On peut la trouver en 4U sur Badmintonalley par exemple.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi Yonex ne distribue pas les 4U en France, ça reste un mystère pour moi...

J'ai une V80 4U (d'Allemagne) et une 3U.
Je n'ai pas encore recordé la 4U donc difficile de te faire une comparaison. En tout cas, elle est beaucoup plus maniable que la 3U, très puissante aussi, un peu moins "stable" mais c'est secondaire pour moi.

Citation de:  BenitoJ'ai une V80 4U (d'Allemagne) et une 3U.
Je n'ai pas encore recordé la 4U donc difficile de te faire une comparaison. En tout cas, elle est beaucoup plus maniable que la 3U, très puissante aussi, un peu moins "stable" mais c'est secondaire pour moi.

Serait-il possible de savoir où tu aurais acheté ta 4U stp ? Ça m'intéresse grandement.